- truck52Nouveau
Emploi : 0
Niveau technique automobile : avancé
[ Ford Mondeo 1.8 td an 1995 ] manque de puissance et fumée noire : EGR ?
Sam 12 Nov 2011, 23:00
Bonjour,
Suite à un long trajet autoroutier, ma mondeo 1.8 td s'est trouvée souffrante. Elle démarre au quart de tour comme à son habitude, tient un ralenti impeccable, mais manque de puissance ( difficile de faire une simple marche arrière) et fume noir. A la suite d'un petit examen, j'ai déconnecté la valve egr, et tout est rentré dans l'ordre. Je ne suis pourtant pas certain du diagnostique à 100%.
Je m'explique: Si la valve egr reste coincée en position fermée, il n'y aucun problème, quel que soit le régime. Si par contre elle reste grippée en position ouverte, plus rien ne fonctionne, et le fait de déconnecter la durite de dépression ne règlerait rien!
Fort de cette réflexion, ma question est la suivante: Il est indiscutable que l'erreur se situe sur le circuit de recyclage des gazs, mais est-ce que la panne ne se logerait pas plus en amont? .....Vanne de dépression qui reste ouverte ou calculateur ???
Vu le prix de l'EGR, j'aimerais avoir l'avis de personnes plus averties.
Très cordialement
Suite à un long trajet autoroutier, ma mondeo 1.8 td s'est trouvée souffrante. Elle démarre au quart de tour comme à son habitude, tient un ralenti impeccable, mais manque de puissance ( difficile de faire une simple marche arrière) et fume noir. A la suite d'un petit examen, j'ai déconnecté la valve egr, et tout est rentré dans l'ordre. Je ne suis pourtant pas certain du diagnostique à 100%.
Je m'explique: Si la valve egr reste coincée en position fermée, il n'y aucun problème, quel que soit le régime. Si par contre elle reste grippée en position ouverte, plus rien ne fonctionne, et le fait de déconnecter la durite de dépression ne règlerait rien!
Fort de cette réflexion, ma question est la suivante: Il est indiscutable que l'erreur se situe sur le circuit de recyclage des gazs, mais est-ce que la panne ne se logerait pas plus en amont? .....Vanne de dépression qui reste ouverte ou calculateur ???
Vu le prix de l'EGR, j'aimerais avoir l'avis de personnes plus averties.
Très cordialement
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Ford Mondeo 1.8 td an 1995 ] manque de puissance et fumée noire : EGR ?
Sam 12 Nov 2011, 23:11
Salut
tout simplement démonte la vanne EGR,les conduits de la vanne pour tout nettoyer a fond
remonte la et roule
tout simplement démonte la vanne EGR,les conduits de la vanne pour tout nettoyer a fond
remonte la et roule
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ ford Mondeo 3 2.0 TDCI 130 an 2006 ] Fumée noire et manque de puissance en dessous de 2000Trs
- [ Focus 1.6 ess an 06 ] Fumée noire manque de puissance
- [ BMW E36 325tds an 1994 ] fumée noire et manque de puissance
- [ Xantia 2.1 td an 1998 ] manque de puissance + fumée noire
- [ Ford c max 1.6 tdci 110 ] fumée noire à l'accélération