- mauro23Nouveau
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Correct
[ Opel Astra F X17DTL ] montage Climatisation
Lun 14 Nov 2011, 21:48
Bonjour à tous,
je me permets de créer un sujet traitant peut être d'un problème déjà abordé, mais je n'ai jusqu'à présent pas trouvé suffisamment d'information pour moi aller de l'avant.
Pour l'instant, la température ne nécessite pas la pose d'une clim, mais j'aimerais me préparer pour les prochaines chaleurs, étant donné que c'est le véhicule que ma compagne utilise tous les jours. J'ai déjà ajouté les rétroviseurs électrique, non installé d'origine, les radars de recul (si je veux que le pare choc reste longtemps attaché et en bon état), adapté un toit ouvrant électrique sur le manuel d'origine, ...
Je n'ai pas besoin d'un tuto détaillé, mais simplement de savoir si c'est possible sur ce moteur (ce que je pense être le cas pour avoir vu des photos sur le net de compresseur monté sur ce moteur) et la liste des différentes pièces à prévoir. Un schéma serait super, car je n'ai pas réussi à en trouver un sur TIS 2000 (peut être je n'ai pas la bonne version, la mienne est estampillée 114.0B). J'ai déjà récupéré le panneau de commande de ventilation pourvu du bouton de recyclage d'air. Première différence par rapport à celui d'origine, le recyclage d'air se fait de manière électrique en lieu et place d'une soupape de dépression lorsque la clim est absente.
Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt ...
Mauro
je me permets de créer un sujet traitant peut être d'un problème déjà abordé, mais je n'ai jusqu'à présent pas trouvé suffisamment d'information pour moi aller de l'avant.
Pour l'instant, la température ne nécessite pas la pose d'une clim, mais j'aimerais me préparer pour les prochaines chaleurs, étant donné que c'est le véhicule que ma compagne utilise tous les jours. J'ai déjà ajouté les rétroviseurs électrique, non installé d'origine, les radars de recul (si je veux que le pare choc reste longtemps attaché et en bon état), adapté un toit ouvrant électrique sur le manuel d'origine, ...
Je n'ai pas besoin d'un tuto détaillé, mais simplement de savoir si c'est possible sur ce moteur (ce que je pense être le cas pour avoir vu des photos sur le net de compresseur monté sur ce moteur) et la liste des différentes pièces à prévoir. Un schéma serait super, car je n'ai pas réussi à en trouver un sur TIS 2000 (peut être je n'ai pas la bonne version, la mienne est estampillée 114.0B). J'ai déjà récupéré le panneau de commande de ventilation pourvu du bouton de recyclage d'air. Première différence par rapport à celui d'origine, le recyclage d'air se fait de manière électrique en lieu et place d'une soupape de dépression lorsque la clim est absente.
Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt ...
Mauro
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Opel Astra F X17DTL ] montage Climatisation
Mar 15 Nov 2011, 19:19
salut
donc pour une clim il te faut au minimum
1 compresseur
1 condensseur
1 evaporateur
tous les tuyau de clim
remplacer ton galet tesdeur de couroie d accessoire + la couroie qui va avec
1 desitrateur
1 detendeur
1 bloc chauffage complet pouvant ressevoir l evaporateur
1 filtre a pollen
1 manocontacte de protection
plusieur sonde de temperature et de givrage si tu la mes en automatique
biensure pour que sela puisse fontionner il te faudra du gaz r134a
et en plus de nombreuse piece devron etre neuve (car aucune impurter n est tolerer dans un circuit de clim
en gros si tu a 3 ou 4 mille euro a debourser tu peut y aller
donc pour une clim il te faut au minimum
1 compresseur
1 condensseur
1 evaporateur
tous les tuyau de clim
remplacer ton galet tesdeur de couroie d accessoire + la couroie qui va avec
1 desitrateur
1 detendeur
1 bloc chauffage complet pouvant ressevoir l evaporateur
1 filtre a pollen
1 manocontacte de protection
plusieur sonde de temperature et de givrage si tu la mes en automatique
biensure pour que sela puisse fontionner il te faudra du gaz r134a
et en plus de nombreuse piece devron etre neuve (car aucune impurter n est tolerer dans un circuit de clim
en gros si tu a 3 ou 4 mille euro a debourser tu peut y aller
- [ opel astra 1.7 td an 1993 ] montage étriers de calage alternateur
- [ Opel Astra F phase 2 an 1996 ] montage vitres électriques
- [ Opel Astra 2.0 DTI 16 v an 2002 ] Montage moteur Astra DTI de 2002
- [Astra G X17DTL 99] Loca et remplacement capteur vitesse
- [Opel Crossland X an 19] Pb de climatisation bruyante