- ubrisandreNouveau
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[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Ven 18 Nov 2011, 23:59
Bonjour,j'ai acheté une 309 automatic de 90 qui a 87 000 km.En ce moment j'ai de gros problèmes:lorsque j'accélère il y a un trou(et a ce moment-là j'ai l'impression qu'elle va caler)et le moteur semble freiner.Idem si je prends un tournant un peu serré et que j'accélère en sortie de virage,gros trou,je suis obligé d'appuyer à fond.En côte,bien sur,elle perd énormément de puissance.Idem pour les changements de vitesse automatiques qui sont suivis d'un léger vide.Cette semaine j'ai mis dans le réservoir un liquide pour nettoyer le carbu (Cure),il m'a semblé que ca allait mieux,la voiture broutait moins,les rapports passaient mieux.Une fois le liquide passé complètement ,les problèmes ont repris.Un garagiste me dit qu'il faut changer les joints de carburateur,qu'en pensez-vous?Ce problème ,peut-il etre lié a autre chose:les bougies qui sont vieilles je pense,l'arrivée d'essence,pot d'échappement,etc.Je lui est demander si ce n'était pas mieux d'acheter un carbu neuf.Autre chose:elle démarre difficilement à chaud.Merci pour votre aide.
Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 13:56
Salut,
Il serait intéressant d'acheter une pochette de joint carbu pour les remplacer et faire un bon nettoyage du carbu
Il serait intéressant d'acheter une pochette de joint carbu pour les remplacer et faire un bon nettoyage du carbu
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 15:40
Salut
deja avant de aller cherché la panne, commence par remplacer, filtre a essence,filtre aire, les bougies, vérifier les cables des bougies
met quelle que photos de ton moteur et de carburateur ici sur le forum
c'est plus facile quand en vois, que de imaginée
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- ubrisandreNouveau
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le moteur monte trop en régime au démarrage
Sam 19 Nov 2011, 17:02
Ce matin,autre probleme:quand je démarre à l'arrêt,le moteur s'emballe,l'aiguille du compte tour monte rapidement,je ne comprends pas.Et meme quand je tourne la clé sans démarrer,le moteur se met presque en marche.De la fumée est sortie par un gros tuyau provenant du filtre à air.Que se passe-t-il?Merci pour vos réponses.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 17:10
vérifie câble de accélérateur, peut etre pédale bloqué au fond ??
si elle cherche a démarrer deja sur contact moi je vote pour neiman HS
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 17:22
Et la fumée,qu'en pensez-vous?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 17:27
ce était quoi comme, odeur de essence mal brulée ou électrique ?
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 17:38
pas vraiment d'odeur.En fait,elle monte en régime et redescend toute seule,plusieurs fois d affilée.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 17:40
elle monte a fond dans le rouge ou juste un peu ??
une prisse d'aire sur carbu ou sur une des durites
je attend toujours les photos
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Sam 19 Nov 2011, 17:53
Elle monte jusqu a 6000 t/m et je coupe le contact.Je vais essayer de faire des photos.
- saintvit25Nouveau
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Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération
Ven 16 Déc 2011, 17:47
Bonjour Ubrisandre,
Il y a 7 ou 8 ans ma 309 1.6- carbu solex 34-34 Z1 double corps avait des trous dans l'accélération en sortie de virage et sur les ronds-points elle calait au milieu, puis reprenait lorsque je redressait pour sortir du rond-point et la même chose si je devais piler à un feu rouge. j'ai penser au niveau de cuve du carbu.
J'ai racheté juste un flotteur neuf chez eldorauto et tous est rentré dans l'ordre une fois les réglages repris, (richesse, ralenti, et starter auto, entrebaillement volet). La conso aussi est redevenu plus raisonnable.
Il faudrait avec ce type de flotteur faire le test en le sèchant fortement une journée, car il se gorge d'essence avec le temps sa mousse devient poreuse.
Il y a 7 ou 8 ans ma 309 1.6- carbu solex 34-34 Z1 double corps avait des trous dans l'accélération en sortie de virage et sur les ronds-points elle calait au milieu, puis reprenait lorsque je redressait pour sortir du rond-point et la même chose si je devais piler à un feu rouge. j'ai penser au niveau de cuve du carbu.
J'ai racheté juste un flotteur neuf chez eldorauto et tous est rentré dans l'ordre une fois les réglages repris, (richesse, ralenti, et starter auto, entrebaillement volet). La conso aussi est redevenu plus raisonnable.
Il faudrait avec ce type de flotteur faire le test en le sèchant fortement une journée, car il se gorge d'essence avec le temps sa mousse devient poreuse.
- [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2004 ] trous a l’accélération
- [ Peugeot 307 2.0 HDI 136 an 2004 ] trous à l'accélération
- [ peugeot 307 féline 2.0 180 cv an 2006 ] trous à l'accélération
- [ Peugeot 307 SW 1.6 HDI FAP an 2008 ] trous acceleration bas régime
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