- FPATENouveau
Emploi : RATP
Niveau technique automobile : 3
[ Citroën C2 1.4 essence an 2008 ] défaillance moteur et ventilateur rad. à fond
Mer 21 Déc 2011, 00:19
Bonjour,
Symptôme panne intermittente à la mise en route moteur froid allumage voyant "moteur défaillant" et mise en route à pleine vitesse du ventilateur de radiateur d'eau. Cette panne devient de plus en plus fréquente, à la valise "défaut boite papillon" enregistré?
La révision a été faite il y a moins d'un mois.
Y a-t-il un nettoyage possible et quel capteur? ça ressemble à une dérive de composant (encrassé, défaillant,..)
Merci pour votre aide
Symptôme panne intermittente à la mise en route moteur froid allumage voyant "moteur défaillant" et mise en route à pleine vitesse du ventilateur de radiateur d'eau. Cette panne devient de plus en plus fréquente, à la valise "défaut boite papillon" enregistré?
La révision a été faite il y a moins d'un mois.
Y a-t-il un nettoyage possible et quel capteur? ça ressemble à une dérive de composant (encrassé, défaillant,..)
Merci pour votre aide
Re: [ Citroën C2 1.4 essence an 2008 ] défaillance moteur et ventilateur rad. à fond
Mer 21 Déc 2011, 21:52
Salut,
Aurais-tu le libellé exact de l'erreur ?
Avec quel appareil de diag as-tu fait le diag ?
Aurais-tu le libellé exact de l'erreur ?
Avec quel appareil de diag as-tu fait le diag ?
Téléchargement revue technique
- FPATENouveau
Re: [ Citroën C2 1.4 essence an 2008 ] défaillance moteur et ventilateur rad. à fond
Jeu 22 Déc 2011, 22:18
Bonjour,
Le symptôme existait avant la révision (c'est le véhicule de ma fille) elle avait coupé le moteur puis redémarré la panne avait disparu.
Je n'ai pas d'appareil de diagnostic. Le garage Citroën a indiqué, sur la feuille, si la panne persiste changer le boîtier papillon PCODE2176
Hier, j'ai soufflé la boîte à air, démonté et nettoyé le papillon, le venturi (élément après le filtre à air), avec un aérosol FACOM dégraissant mécanique. Il y avait un voile de suie noire sur la palette, ainsi que dans le venturi. J'en ai profité pour démonter et nettoyer aussi le capteur (étiquette verte, haut gauche sur la photo, à côté du retour du reniflard d'huile sur la boîte à air) démarrage impeccable. Je vous tiens au courant si le problème réapparaît d'ici l'année 2012 la voiture va rouler la semaine prochaine.
Y avait-il autre chose à faire?
Le symptôme existait avant la révision (c'est le véhicule de ma fille) elle avait coupé le moteur puis redémarré la panne avait disparu.
Je n'ai pas d'appareil de diagnostic. Le garage Citroën a indiqué, sur la feuille, si la panne persiste changer le boîtier papillon PCODE2176
Hier, j'ai soufflé la boîte à air, démonté et nettoyé le papillon, le venturi (élément après le filtre à air), avec un aérosol FACOM dégraissant mécanique. Il y avait un voile de suie noire sur la palette, ainsi que dans le venturi. J'en ai profité pour démonter et nettoyer aussi le capteur (étiquette verte, haut gauche sur la photo, à côté du retour du reniflard d'huile sur la boîte à air) démarrage impeccable. Je vous tiens au courant si le problème réapparaît d'ici l'année 2012 la voiture va rouler la semaine prochaine.
Y avait-il autre chose à faire?
Jeu 22 Déc 2011, 23:04
Salut,
Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire
Tiens nous au courant
Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire
Tiens nous au courant
Téléchargement revue technique
- FPATENouveau
Sam 07 Jan 2012, 16:53
La panne est revenue rapidement, le nettoyage n'a servi à rien le véhicule est repassé en concession pour changement du bloc papillon électronique avec réapprentissage.
Depuis, il tourne bien.
Meilleurs voeux à tous
Depuis, il tourne bien.
Meilleurs voeux à tous
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Megane 4 ] Climatisation,ventilateur radiateur moteur à fond
- [ Bmw E87 118d N47 an 2008 ] Problème ventilateur moteur(Résolu)
- [ Citroen Némo 1.4 hdi 70 an 2008 ] casse moteur
- [ Mini cooper D an 2008 ] ventilateur qui tourne apres l arret moteur
- [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)