- jeff272Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/12/2011
[ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 25 Déc 2011, 11:50
SALUT A TOUS
VOILA J AI UN SOUCI AVEC MA BMW 316 TI E46 BVA.
LE MOTEUR SE COUPE PARFOIS PENDANT UNE SECONDE EN ROULANT AVEC LE TEMOIN DE BATTERIE QUI S ALLUME.
OU BIEN DES QUE JE SUIS A L ARRET J ENTAND UN BRUIT BIZARD EN MODE DRIVE PUIS DES QUE JE PASSE EN MODE NEUTRE PLUS RIEN.
OU BIEN LE MOTEUR N AS PLUS DE PUISSANCE LE VOYANT EML S ALLUME . JE COUPE LE CONTACT ET JE REMET LE MOTEUR EN MARCHE ET PLUS RIEN....
IL Y AS DE QUOI DEVENIR FOUX!!!!!
LA BATTERIE ET NEUF LA REVISION ET DANS 10 000 KM. ELLE A 170 000 KM.
J AIMERAI AVOIR UN AVI ET POURQUOI PAS UNE SOLUTION.
MERCI DE VOS REPONSE.
VOILA J AI UN SOUCI AVEC MA BMW 316 TI E46 BVA.
LE MOTEUR SE COUPE PARFOIS PENDANT UNE SECONDE EN ROULANT AVEC LE TEMOIN DE BATTERIE QUI S ALLUME.
OU BIEN DES QUE JE SUIS A L ARRET J ENTAND UN BRUIT BIZARD EN MODE DRIVE PUIS DES QUE JE PASSE EN MODE NEUTRE PLUS RIEN.
OU BIEN LE MOTEUR N AS PLUS DE PUISSANCE LE VOYANT EML S ALLUME . JE COUPE LE CONTACT ET JE REMET LE MOTEUR EN MARCHE ET PLUS RIEN....
IL Y AS DE QUOI DEVENIR FOUX!!!!!
LA BATTERIE ET NEUF LA REVISION ET DANS 10 000 KM. ELLE A 170 000 KM.
J AIMERAI AVOIR UN AVI ET POURQUOI PAS UNE SOLUTION.
MERCI DE VOS REPONSE.
- jeff272Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/12/2011
[ BMW e46 316 ti compact bva ] coupure moteur
Dim 25 Déc 2011, 12:27
SALUT A TOUS
VOILA J AI UN SOUCI AVEC MA BMW 316 TI E46 BVA.
LE MOTEUR SE COUPE PARFOIS PENDANT UNE SECONDE EN ROULANT AVEC LE TEMOIN DE BATTERIE QUI S ALLUME.
OU BIEN DES QUE JE SUIS A L ARRET J ENTAND UN BRUIT BIZARD EN MODE DRIVE PUIS DES QUE JE PASSE EN MODE NEUTRE PLUS RIEN.
OU BIEN LE MOTEUR N AS PLUS DE PUISSANCE LE VOYANT EML S ALLUME . JE COUPE LE CONTACT ET JE REMET LE MOTEUR EN MARCHE ET PLUS RIEN....
IL Y AS DE QUOI DEVENIR FOUX!!!!!
LA BATTERIE ET NEUF LA REVISION ET DANS 10 000 KM. ELLE A 170 000 KM.
J AIMERAI AVOIR UN AVI ET POURQUOI PAS UNE SOLUTION.
MERCI DE VOS REPONSES.
VOILA J AI UN SOUCI AVEC MA BMW 316 TI E46 BVA.
LE MOTEUR SE COUPE PARFOIS PENDANT UNE SECONDE EN ROULANT AVEC LE TEMOIN DE BATTERIE QUI S ALLUME.
OU BIEN DES QUE JE SUIS A L ARRET J ENTAND UN BRUIT BIZARD EN MODE DRIVE PUIS DES QUE JE PASSE EN MODE NEUTRE PLUS RIEN.
OU BIEN LE MOTEUR N AS PLUS DE PUISSANCE LE VOYANT EML S ALLUME . JE COUPE LE CONTACT ET JE REMET LE MOTEUR EN MARCHE ET PLUS RIEN....
IL Y AS DE QUOI DEVENIR FOUX!!!!!
LA BATTERIE ET NEUF LA REVISION ET DANS 10 000 KM. ELLE A 170 000 KM.
J AIMERAI AVOIR UN AVI ET POURQUOI PAS UNE SOLUTION.
MERCI DE VOS REPONSES.
- vivienPetit mécano
- Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : lyon
Emploi : vendeur pieces autos
Niveau technique automobile : J aime pas la mecanique
Date d'inscription : 31/12/2008
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 25 Déc 2011, 13:21
salut
capteur de regime..
je l ai fais sur la mienne y a pas mal de boulot car il faut tomber le collecteur d admission.
capteur de regime..
je l ai fais sur la mienne y a pas mal de boulot car il faut tomber le collecteur d admission.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 25 Déc 2011, 14:00
jeff272 a écrit:SALUT A TOUS
VOILA J AI UN SOUCI AVEC MA BMW 316 TI E46 BVA.
LE MOTEUR SE COUPE PARFOIS PENDANT UNE SECONDE EN ROULANT AVEC LE TEMOIN DE BATTERIE QUI S ALLUME.
OU BIEN DES QUE JE SUIS A L ARRET J ENTAND UN BRUIT BIZARD EN MODE DRIVE PUIS DES QUE JE PASSE EN MODE NEUTRE PLUS RIEN.
OU BIEN LE MOTEUR N AS PLUS DE PUISSANCE LE VOYANT EML S ALLUME . JE COUPE LE CONTACT ET JE REMET LE MOTEUR EN MARCHE ET PLUS RIEN....
IL Y AS DE QUOI DEVENIR FOUX!!!!!
LA BATTERIE ET NEUF LA REVISION ET DANS 10 000 KM. ELLE A 170 000 KM.
J AIMERAI AVOIR UN AVI ET POURQUOI PAS UNE SOLUTION.
MERCI DE VOS REPONSES.
Salut
Éviter de s'exprimer en majuscules sur ce Forum ,
lire la charte : ICI
@+[b]
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- jeff272Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 25 Déc 2011, 14:19
Désolé pour les majuscules......
Je suis impatient de régler le probléme.
merci.
Je suis impatient de régler le probléme.
merci.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 25 Déc 2011, 18:12
Salut
édite les titres rajoute année de la voiture
voiture passé sur une valise pour visualiser les défauts ??
Pour avoir des réponses précises, le titre de votre sujet doit être explicite et respecter le format suivant :
[ Marque modèle cylindrée motorisation année ] type de panne ou demande de renseignement.
Exemple de titres :
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
Vous pouvez ensuite, dans votre message, préciser les symptomes, les kilomètres, les options ( selon la panne ) et si des travaux viennent d'être efféctués ( ex: je viens de faire ma distribution ).
édite les titres rajoute année de la voiture
voiture passé sur une valise pour visualiser les défauts ??
Pour avoir des réponses précises, le titre de votre sujet doit être explicite et respecter le format suivant :
[ Marque modèle cylindrée motorisation année ] type de panne ou demande de renseignement.
Exemple de titres :
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
Vous pouvez ensuite, dans votre message, préciser les symptomes, les kilomètres, les options ( selon la panne ) et si des travaux viennent d'être efféctués ( ex: je viens de faire ma distribution ).
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 25 Déc 2011, 18:25
jeff272 a écrit:Désolé pour les majuscules......
Je suis impatient de régler le problème.
merci.
RE
La piste du capteur de régime est à essayer
03 Genera.d'impuls.du comp. tou.vilebrequin 1 03/2005 12147503140
PS : attention le Générateur impulsions est à effet Hall .
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Lun 26 Déc 2011, 00:20
Salut,
Merci de ne pas écrire en majuscule.
Pourrais-tu faire une vidéo du bruit ?
Merci de ne pas écrire en majuscule.
Pourrais-tu faire une vidéo du bruit ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- jeff272Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/12/2011
re
Lun 26 Déc 2011, 15:51
Ok merci je vais essayer le capteur de régime, puis je vous tiens au courrant.
- jeff272Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Lun 26 Déc 2011, 16:10
Heu pardon mais que veus tu dire par capteur d impulsions // a effet hall //
Je ne connais pas se terme.
Merci.
Je ne connais pas se terme.
Merci.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Lun 26 Déc 2011, 16:59
C'est simplement le type de fonctionnement du capteur.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Lun 26 Déc 2011, 18:08
jeff272 a écrit:Heu pardon mais que veux tu dire par capteur d impulsions // a effet hall //
Je ne connais pas se terme.
Merci.
Salut !
Pour t'aider à mieux suivre la discussion sur les générateurs à impulsions ,
pour information lire :CECI
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- jeff272Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 01 Jan 2012, 11:22
Salut.
Tout d'abord joyeuse année 2012 a tous et a toutes.
Je reviens sur mon pb avec mon bmw.
Je suis allé chez massa pneu car je connais bien une personne qui y travaille.
On n'as diagnostiquer la 316 avec la valise et la aucun défaut ni de capteur ni autre......sauf...... un défaut de l'antivol coupe circuits.... je ne savais meme pas que mon bmw en possédé un....
Impossible de mettre ce défaut a zeros... on m as conseiller d aller chez bmw.
Puis je l'enlever moi meme ce coupe circuits qui fait office d'antivol???
Peut etre aussi que c'est ça la panne.... il porte bien son non!!
Merci.
Tout d'abord joyeuse année 2012 a tous et a toutes.
Je reviens sur mon pb avec mon bmw.
Je suis allé chez massa pneu car je connais bien une personne qui y travaille.
On n'as diagnostiquer la 316 avec la valise et la aucun défaut ni de capteur ni autre......sauf...... un défaut de l'antivol coupe circuits.... je ne savais meme pas que mon bmw en possédé un....
Impossible de mettre ce défaut a zeros... on m as conseiller d aller chez bmw.
Puis je l'enlever moi meme ce coupe circuits qui fait office d'antivol???
Peut etre aussi que c'est ça la panne.... il porte bien son non!!
Merci.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
Dim 01 Jan 2012, 11:24
Slt
Si l'alarme est d’origine, elle ne coupe pas le moteur
Si l'alarme est d’origine, elle ne coupe pas le moteur
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum