- dufour-lionel@laposte.netNouveau
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[ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Mer 11 Jan 2012, 22:30
Bonne année a tous les membres.
Je vous expose mon problème, sur mon e46 136 cv de 192000 kilomètres.
Voila, je n'ai pas eu de soucis particulier depuis l'achat de la voiture (mis a part alternateur et voyant airbag résolu)
La semaine dèrnière, je suis allé faire reprogrammé ma voiture.
Pendant 2 jours aucun problème.
Le jour suivant, je roule 15 mn ,ensuite grosse perte de puissance (comme si plus de pression de turbo).
Le lendemain je la reprend, elle fonctionne nickel.
Le surlendemain, 15 mn après, perte de puissance, ni bas ni haut régime.
Je vais voir la personne qui m'a fait la reprog.
Après essai pendant 30 mn, la perte de puissance apparaît, on regarde à la valise et on s’aperçoit qu'il n'y a plus de pression de turbo.
Pas de voyant allumé au compteur.
Donc lecture de code défaut a la valise : vanne egr signal pas plausible.
Seul défaut d'ailleurs.
Il n'y a pas de rapport avec ma perte de puissance si? ( au passage, durits de dépression de la vanne EGR débranchée depuis 50000 kms, pipe d'admission,capteur d'admission nettoyé et toutes les durits de dépression de pression de suralimentation et d'injecteurs changées il y a 10000 kms et enfin débitmètre nettoyé a chaque changement du filtre )
Lors de la reprog, il m'a désactivé la vanne EGR.
Je la rebranche pour voir et repart.
Le lendemain, mon problème réapparaît, je change donc mon capteur de pression de turbo par un neuf (64 euros) et je remplace le capteur de pression de la vanne egr par celui du turbo ( ce sont les mêmes).
Depuis je n'ai plus la perte de puissance au bout de 15 mn mais je l'ai tout le temps.
Pas de puissance ni à bas régime, ni a haut régime, ni en 1 ère 2 eme etc...
Demain j'ai rendez-vous à 17h pour que la personne me réactive comme à l'origine ma vanne egr (voir si mieux).
Avez vous une idée? Au passage conso moyenne à 9.5l mais je tire un peu dedans pour décrasser et voir si ça arrange quelque chose.
Merci à tous pour vos idées et vos investissement.
Je vous expose mon problème, sur mon e46 136 cv de 192000 kilomètres.
Voila, je n'ai pas eu de soucis particulier depuis l'achat de la voiture (mis a part alternateur et voyant airbag résolu)
La semaine dèrnière, je suis allé faire reprogrammé ma voiture.
Pendant 2 jours aucun problème.
Le jour suivant, je roule 15 mn ,ensuite grosse perte de puissance (comme si plus de pression de turbo).
Le lendemain je la reprend, elle fonctionne nickel.
Le surlendemain, 15 mn après, perte de puissance, ni bas ni haut régime.
Je vais voir la personne qui m'a fait la reprog.
Après essai pendant 30 mn, la perte de puissance apparaît, on regarde à la valise et on s’aperçoit qu'il n'y a plus de pression de turbo.
Pas de voyant allumé au compteur.
Donc lecture de code défaut a la valise : vanne egr signal pas plausible.
Seul défaut d'ailleurs.
Il n'y a pas de rapport avec ma perte de puissance si? ( au passage, durits de dépression de la vanne EGR débranchée depuis 50000 kms, pipe d'admission,capteur d'admission nettoyé et toutes les durits de dépression de pression de suralimentation et d'injecteurs changées il y a 10000 kms et enfin débitmètre nettoyé a chaque changement du filtre )
Lors de la reprog, il m'a désactivé la vanne EGR.
Je la rebranche pour voir et repart.
Le lendemain, mon problème réapparaît, je change donc mon capteur de pression de turbo par un neuf (64 euros) et je remplace le capteur de pression de la vanne egr par celui du turbo ( ce sont les mêmes).
Depuis je n'ai plus la perte de puissance au bout de 15 mn mais je l'ai tout le temps.
Pas de puissance ni à bas régime, ni a haut régime, ni en 1 ère 2 eme etc...
Demain j'ai rendez-vous à 17h pour que la personne me réactive comme à l'origine ma vanne egr (voir si mieux).
Avez vous une idée? Au passage conso moyenne à 9.5l mais je tire un peu dedans pour décrasser et voir si ça arrange quelque chose.
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- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 12 Jan 2012, 08:10
salut
dans un premier temps, prends une photo de la durit qui est bouchée pour le dis-fonctionnement de l'EGR pour etre sur que c'est bien la bonne qui doit l'etre
puis, sur ce moteur, l'EGR n'est pas gérée électroniquement donc, si le calculateur la prend en charge pourquoi la désactiver, peut etre que vous avez touché a quelque chose d'autre, essayez de remettre le programme a son état initial pour voir se que ça donne, ne pas oublier que tu as eu cette panne juste après avoir toucher au programme, il serait préférable de s'assurer que tout va bien de ce coté avant de voir autre chose
bonne journée
dans un premier temps, prends une photo de la durit qui est bouchée pour le dis-fonctionnement de l'EGR pour etre sur que c'est bien la bonne qui doit l'etre
puis, sur ce moteur, l'EGR n'est pas gérée électroniquement donc, si le calculateur la prend en charge pourquoi la désactiver, peut etre que vous avez touché a quelque chose d'autre, essayez de remettre le programme a son état initial pour voir se que ça donne, ne pas oublier que tu as eu cette panne juste après avoir toucher au programme, il serait préférable de s'assurer que tout va bien de ce coté avant de voir autre chose
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 12 Jan 2012, 17:43
Salut
débranche débitmètre et roule pour voir si y a du changement ??
(je pense que tu sais!!! mais je te dit quand meme,te hors la loi avec ta bmw re programmé)
débranche débitmètre et roule pour voir si y a du changement ??
(je pense que tu sais!!! mais je te dit quand meme,te hors la loi avec ta bmw re programmé)
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- dufour-lionel@laposte.netNouveau
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 12 Jan 2012, 20:08
Alors, oui l'egr n'est pas géré electroniquement mais la vanne qui la controle si....
La durite je suis sur que c'est la bonne lol durite noir avec un trait bleu si je me rapel bien.
De toute facon on a remis le soft avc la vanne egr activé comme avant et toujours le meme probleme pas du tout de puissance...
Elle fait 50 chevaux...
J'ai passé la valise et le defaut qui ressort c'est :
Soupape de pression de suralimentation signal pas plausible.
Le capteur est neuf.
Cette soupape c'est celle sur le turbo qui gere la geometrie variable?
Sinon sacha67 j'ai deja fait l'essai avec débimetre debranché et aucun changement.
( je sais pas bien... A ne pas reproduire...c'et juste pour qu'elle fasse les 150 cv de la phase 2)
La durite je suis sur que c'est la bonne lol durite noir avec un trait bleu si je me rapel bien.
De toute facon on a remis le soft avc la vanne egr activé comme avant et toujours le meme probleme pas du tout de puissance...
Elle fait 50 chevaux...
J'ai passé la valise et le defaut qui ressort c'est :
Soupape de pression de suralimentation signal pas plausible.
Le capteur est neuf.
Cette soupape c'est celle sur le turbo qui gere la geometrie variable?
Sinon sacha67 j'ai deja fait l'essai avec débimetre debranché et aucun changement.
( je sais pas bien... A ne pas reproduire...c'et juste pour qu'elle fasse les 150 cv de la phase 2)
- dufour-lionel@laposte.netNouveau
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 12 Jan 2012, 22:52
J'ai regardé cette fameuse tige sur le turbo pour la géométrie variable et lorsque je n'ai pas de puissance,j'accelère dans le vide et cette tige ( au bout de la pièce 12) ne bouge pas.
Pas normal n'est ce pas?
Pas normal n'est ce pas?
Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 12 Jan 2012, 23:05
Salut,
Tu as soit les ailettes de la géométrie variables coincées soit un problème au niveau de la wesgate (membrane qui actionne la tige)
Si tu tires à la main la tige, arrives-tu à la faire bouger ?
Tu as soit les ailettes de la géométrie variables coincées soit un problème au niveau de la wesgate (membrane qui actionne la tige)
Si tu tires à la main la tige, arrives-tu à la faire bouger ?
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Ven 13 Jan 2012, 00:15
Je peux la fair bouger mais au tournevis pas a la main il me semble que javais essayer.
Je ressaie demain.
Je vous tiens au jus
Je ressaie demain.
Je vous tiens au jus
- dufour-lionel@laposte.netNouveau
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Suite
Sam 14 Jan 2012, 00:10
Je viens donner des nouvelles plutot bonne.
J'ai mesurer résistance du capteur 17ohm donc ok.
Jai 8v au ralenti a la broche...
J'ai debranché la durite du reservoir de depression et pas de depression.
J'ai donc regarder cette fameuse durite et ( comme un naze) j'avais calé cette durite quand j'ai changé mon capteur de pression turbo.
Elle etait donc legerement pincée donc je l'ai décoincé et la weasgate de turbo fonctionne et j'ai bien ma puissance comme avant.
Par contre il faut que je roule plus de 20 minutes maintenant pour voir si le problème est vraiment bien résolu.
J'ai mesurer résistance du capteur 17ohm donc ok.
Jai 8v au ralenti a la broche...
J'ai debranché la durite du reservoir de depression et pas de depression.
J'ai donc regarder cette fameuse durite et ( comme un naze) j'avais calé cette durite quand j'ai changé mon capteur de pression turbo.
Elle etait donc legerement pincée donc je l'ai décoincé et la weasgate de turbo fonctionne et j'ai bien ma puissance comme avant.
Par contre il faut que je roule plus de 20 minutes maintenant pour voir si le problème est vraiment bien résolu.
Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Sam 14 Jan 2012, 00:23
Salut,
Ok on attend ton retour pour clôturer le sujet
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Sam 14 Jan 2012, 21:40
j'étais sur qu'il y avait un soucis la ou vous avez tripoté
et j'avais surtout un pressentiment pour une durit de dépression
j’espère pour toi que c'est ça
tiens nous au courant
et j'avais surtout un pressentiment pour une durit de dépression
j’espère pour toi que c'est ça
tiens nous au courant
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Sam 14 Jan 2012, 22:50
Sur le dde superieures a 2.1, la désactivation de la vanne egr sur le soft de la reprog, crée les premiers symptomes que j'ai eu.
Ensuite, ne le sachant pas j'avais changee mn capteur et j'avais coincé la durite...
Donc défaut d'origine, c'etait que la vanne egr etait désactivé lors de la reprog.
Je vous tiens au courant si le probleme resurvient.
Aujourd'hui rien.
J'ai eu le probleme la 1ere fois au bout de 2 jour donc j'attend de voir 2 jour et ca devrait confirmé si le probleme etait bien sa.
Merci pour votre aide en tout cas.
Au passage je recherche un retro passager pour ma voiture.
Merci
Ensuite, ne le sachant pas j'avais changee mn capteur et j'avais coincé la durite...
Donc défaut d'origine, c'etait que la vanne egr etait désactivé lors de la reprog.
Je vous tiens au courant si le probleme resurvient.
Aujourd'hui rien.
J'ai eu le probleme la 1ere fois au bout de 2 jour donc j'attend de voir 2 jour et ca devrait confirmé si le probleme etait bien sa.
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Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Mar 17 Jan 2012, 10:58
Bon ben je pense que l'on peut cloturer, mon problème semble etre résolu.
Merci a tte l'equipe.
J'ai aussi trouvé mn rétro.
Merci bon courage a tous
Merci a tte l'equipe.
J'ai aussi trouvé mn rétro.
Merci bon courage a tous
Re: [ BMW E46 320 D an 2000 ] perte de puissance (résolu)
Mar 17 Jan 2012, 22:55
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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