- matthieuticNouveau
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Date d'inscription : 11/01/2012
[ BMW e32 730i an 1990 ] fuite de courrant a la batterie
Jeu 12 Jan 2012, 00:53
Bonsoir,
J'ai acheté une 730i qui a plus de 320 000 km, elle a deux défaut majeurs l'un et d'avoir un gros jeu dans la direction et l'autre, celui qui me pose problème, la batterie se vide assez vite.
J'ai déjà cherché un bout de temps mais il me manque un peu de documentation et de connaissance.
voici les mesures :
A la batterie j'ai une consommation de 0.14A quand la voiture et au repos (voiture fermé lumière éteinte et 2min de repos). La fuite se fait par le fusible 22 qui alimente théoriquement le lave glace.
J'ai donc débranché le moteur du lave glace, la sonde de niveaux et le comodos. Et ça n'a rien changer du tout.
Alors j'ai continué les tests sur : la ventilation, les commendes de soufflerie, la alternateur, démarreur, essuie glace et deux trois autre truc.
Sauf que rien ne change.
Après je me suis aperçu que le fusible alimenter un relais qui me parer louche
il s'agit du relais le plus a gauche couleur orange il a 4 broche alors que sur le support il y a 7 cosse sur le support. Le plus bizarre a mon goût c'est que les cosses 85 et 86 son alimenter en permanence (visiblement) par des fils de grosse section et les deux autre cosse ne donne rien pas de courant.
Voici le relais
Voici le support
Voici les fils dessous
L'ancien proprio a voulu ajouter le régulateur de vitesse a la voiture mais ca ne marche pas. Est ce que ça peut être lier ?
Est que vous pouvez me dire a quoi servent ses relais (petite boite de relais sur la photo il y a 4 relais sur la gauche) ?
Est il possible qu'il y est un mauvais relais de monter ?
Je suis a votre disposition pour des infos complémentaire
Merci et bonne nuit
J'ai acheté une 730i qui a plus de 320 000 km, elle a deux défaut majeurs l'un et d'avoir un gros jeu dans la direction et l'autre, celui qui me pose problème, la batterie se vide assez vite.
J'ai déjà cherché un bout de temps mais il me manque un peu de documentation et de connaissance.
voici les mesures :
A la batterie j'ai une consommation de 0.14A quand la voiture et au repos (voiture fermé lumière éteinte et 2min de repos). La fuite se fait par le fusible 22 qui alimente théoriquement le lave glace.
J'ai donc débranché le moteur du lave glace, la sonde de niveaux et le comodos. Et ça n'a rien changer du tout.
Alors j'ai continué les tests sur : la ventilation, les commendes de soufflerie, la alternateur, démarreur, essuie glace et deux trois autre truc.
Sauf que rien ne change.
Après je me suis aperçu que le fusible alimenter un relais qui me parer louche
il s'agit du relais le plus a gauche couleur orange il a 4 broche alors que sur le support il y a 7 cosse sur le support. Le plus bizarre a mon goût c'est que les cosses 85 et 86 son alimenter en permanence (visiblement) par des fils de grosse section et les deux autre cosse ne donne rien pas de courant.
Voici le relais
Voici le support
Voici les fils dessous
L'ancien proprio a voulu ajouter le régulateur de vitesse a la voiture mais ca ne marche pas. Est ce que ça peut être lier ?
Est que vous pouvez me dire a quoi servent ses relais (petite boite de relais sur la photo il y a 4 relais sur la gauche) ?
Est il possible qu'il y est un mauvais relais de monter ?
Je suis a votre disposition pour des infos complémentaire
Merci et bonne nuit
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e32 730i an 1990 ] fuite de courrant a la batterie
Jeu 12 Jan 2012, 19:06
Salut
sur ma bmw relais DME ma vidé ma batterie une fois remplacer ce était réglé
dans ton cas j'ai un doute sur les cosses de support relais,les cosses noir = cosses surchauffé,cramé, vérifie le bon fonctionnement de passage de jus dans les cosses noirs
la mesure du courant ce fait après 30min de repos
branche ton multimètre et sort tout les relais un a un,quand ampérages baise tu as trouvé relais HS
sur ma bmw relais DME ma vidé ma batterie une fois remplacer ce était réglé
dans ton cas j'ai un doute sur les cosses de support relais,les cosses noir = cosses surchauffé,cramé, vérifie le bon fonctionnement de passage de jus dans les cosses noirs
la mesure du courant ce fait après 30min de repos
branche ton multimètre et sort tout les relais un a un,quand ampérages baise tu as trouvé relais HS
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- matthieuticNouveau
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Re: [ BMW e32 730i an 1990 ] fuite de courrant a la batterie
Jeu 12 Jan 2012, 20:02
Salut,
C'est simple le relais fonctionne bien.
Le truc doute pour moi c'est que quand je retire se relais je passe de 0.14A à 0.03A donc c'est lui qui déconne.
Se qui est des mesure aux bornes du support il y a du 12V qui sort du fils rouge bleu et jaune, pour tout les autre il n'y a pas de courant.
Le fils rouge bleu et jaune est branché a la borne 85 du relais. Sur le relais de façon conventionnel la borne 85 est la masse de l’électro-aimant.
Donc il y a faute si je ne m'abuse ?
Le relais n'est pas le bon?
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est le relais qui devrait se trouver a cette place ? (comparer a une 730i)
C'est simple le relais fonctionne bien.
Le truc doute pour moi c'est que quand je retire se relais je passe de 0.14A à 0.03A donc c'est lui qui déconne.
Se qui est des mesure aux bornes du support il y a du 12V qui sort du fils rouge bleu et jaune, pour tout les autre il n'y a pas de courant.
Le fils rouge bleu et jaune est branché a la borne 85 du relais. Sur le relais de façon conventionnel la borne 85 est la masse de l’électro-aimant.
Donc il y a faute si je ne m'abuse ?
Le relais n'est pas le bon?
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est le relais qui devrait se trouver a cette place ? (comparer a une 730i)
- David13700Technicien supèrieur
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Niveau technique automobile : .
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Re: [ BMW e32 730i an 1990 ] fuite de courrant a la batterie
Jeu 29 Mar 2012, 21:36
Salut
Ou en est tu de ton problème ?
Ou en est tu de ton problème ?
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