- Presse PuréeNouveau
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : J'me débrouille
[ BMW E36 318 TDS an 1996 ] Equipement en compteur de maintenance ? (résolu)
Lun 20 Fév 2012, 22:16
Bonjour,
Je viens d'acheter cette voiture, assez proprette, 180000km, mais un point m'intrigue : Le vendeur m'a dit que cette génération de voiture n'est pas équipée d'un ODB permettant de savoir quand il faut faire la maintenance, bien que lorsque je mets le contact, il y ait les voyant "oil" et "inspection" présents sous le compteur.
J'ai regardé à la prise diag, il y a vraiment peu de contacts utilisés (7) sur les 21 (il me semble) connecteurs possible, le bouchon est équipé de shunts.
Mon vendeur m'aurait-il baratiné sur ce point ? (a priori, les indicateurs ne se sont jamais allumés...)
Je viens d'acheter cette voiture, assez proprette, 180000km, mais un point m'intrigue : Le vendeur m'a dit que cette génération de voiture n'est pas équipée d'un ODB permettant de savoir quand il faut faire la maintenance, bien que lorsque je mets le contact, il y ait les voyant "oil" et "inspection" présents sous le compteur.
J'ai regardé à la prise diag, il y a vraiment peu de contacts utilisés (7) sur les 21 (il me semble) connecteurs possible, le bouchon est équipé de shunts.
Mon vendeur m'aurait-il baratiné sur ce point ? (a priori, les indicateurs ne se sont jamais allumés...)
- Presse PuréeNouveau
Re: [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] Equipement en compteur de maintenance ? (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 20:53
...pas passionnant, hein ;) Bon, je pose la question différemment :
Qu'est-ce qui ferait que l'indicateur de maintenance soit figé à "tout plein de barres vertes" ?
L'ODB (7 touches) n'était pas du tout à l'heure/date, je suppose que l'ECU du moulbif à sa propre gestion de temps... ...à moins que ?
Qu'est-ce qui ferait que l'indicateur de maintenance soit figé à "tout plein de barres vertes" ?
L'ODB (7 touches) n'était pas du tout à l'heure/date, je suppose que l'ECU du moulbif à sa propre gestion de temps... ...à moins que ?
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] Equipement en compteur de maintenance ? (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 20:56
Salut
clef sur contact prend une photo stp poste la ici,laisse nous voir
clef sur contact prend une photo stp poste la ici,laisse nous voir
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Presse PuréeNouveau
Mar 21 Fév 2012, 21:06
ok, facile ;)
Mer 22 Fév 2012, 00:38
Salut,
Ton compteur indique qu'il te faut faire la vidange.
Voir ici pour remettre à zéro : https://www.techniconnexion.com/t37-bmw-serie-3-e36-remise-a-zero-indicateur-de-maintenance-inspection-resolu
Ton compteur indique qu'il te faut faire la vidange.
Voir ici pour remettre à zéro : https://www.techniconnexion.com/t37-bmw-serie-3-e36-remise-a-zero-indicateur-de-maintenance-inspection-resolu
Téléchargement revue technique
- Presse PuréeNouveau
Mer 22 Fév 2012, 09:15
Ha ? Quel boulet je fais (en même temps, j'ai pas le manuel..), je pensais qu'un voyant restait allumé lorsque le moteur tourne ?!
- Presse PuréeNouveau
Mer 22 Fév 2012, 19:46
Ben voilà, inspection et oilservice réinitialisés en 2 minutes, ouverture et fermeture du capot compris
...donc mon vendeur m'a raconté des bouroles, quoi
Merci pour vos réponses rapides, problème
...donc mon vendeur m'a raconté des bouroles, quoi
Merci pour vos réponses rapides, problème
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
OIL SERVICE =Vidange + CONTRÔLE ANNUEL
Lun 27 Fév 2012, 10:32
Bonjour !
Prétendant être un connaisseur en Bmw !
Tu pourra déjà dire à ton vendeur que c'est un "charlot ",par ce que depuis les E.30
E.28 et les autres toutes les bmw sont équipés du systéme de maintenance avec au
cours des années des améliorations !
Par contre vu la photo ci dessous ,une chose importante à été oubliée ,c'est le contrôle
annuel représenté par la petite horloge !
C'est quoi ce contrôle annuel :comme les caisses des Bmw sont garantie 6 ans contre la
"corrosion" sous jassente ,tout les ans ça consiste à contrôler la non présence de corrosion ,
et ensuite une chose hyper importante le remplacement tous les ans du liquide de freins
POUR INFO
Bien lire ce document : ICI
Voila ce que je voulais rajouter de très important !
Prétendant être un connaisseur en Bmw !
Tu pourra déjà dire à ton vendeur que c'est un "charlot ",par ce que depuis les E.30
E.28 et les autres toutes les bmw sont équipés du systéme de maintenance avec au
cours des années des améliorations !
Par contre vu la photo ci dessous ,une chose importante à été oubliée ,c'est le contrôle
annuel représenté par la petite horloge !
C'est quoi ce contrôle annuel :comme les caisses des Bmw sont garantie 6 ans contre la
"corrosion" sous jassente ,tout les ans ça consiste à contrôler la non présence de corrosion ,
et ensuite une chose hyper importante le remplacement tous les ans du liquide de freins
POUR INFO
Bien lire ce document : ICI
Voila ce que je voulais rajouter de très important !
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Lun 27 Fév 2012, 10:50
Conseil
Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d'intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro.
Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d'erreur de branchement
Voila @+
Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d'intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro.
Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d'erreur de branchement
Voila @+
- [ VW polo 1.4 an 1996 ] problème aiguille compteur (résolu)
- [ Volkswagen Polo 1.6 6N an 1996 ] Probleme compteur (résolu)
- [ BMW E36 320i cab an 1996 ] Fond blancs compteur (résolu et tuto)