[ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
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arcat41
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yestasah75
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[ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Dim 30 Juil 2006, 15:50
Bonjour a tous, j'ai mon tableau de bord qui m'affiche inspéction avec une montre qui est sur midi moin le quart si vous savez ce que c'est merci de me répondre.
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Dim 30 Juil 2006, 16:46
Il me semble que le symbole de la montre indique le remplacement du liquide de frein.
- yestasah75Nouveau
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Dim 30 Juil 2006, 18:10
Sa ne peut pas etre la vidande avec les filtres?
- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Dim 30 Juil 2006, 19:47
Salut
tu as 3 niveaux au niveau de l'indicateur de maintenance:
-Oil service : vidange et filtres
-Inspection :opérations de maintenance niveau 1
-Inspection+horloge:opérations de maintenance niveau 2 (dont remplacement du liquide de frein)
tu as 3 niveaux au niveau de l'indicateur de maintenance:
-Oil service : vidange et filtres
-Inspection :opérations de maintenance niveau 1
-Inspection+horloge:opérations de maintenance niveau 2 (dont remplacement du liquide de frein)
- yestasah75Nouveau
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Dim 30 Juil 2006, 20:43
Bonsoir,donc si je comprend bien je doit faire toute la révision?ou juste le liquide de frein?
Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 07:29
Si tu as fait les précédents entretiens en tenant compte de l'indicateur de maintenance, tu dois désormais faire le niveau 2 (tous les filtres..) avec le remplacement du liquide de frein.
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 17:14
Salut merci pour vos réponses comment je fait quand j'aurai fait l'entretiens pour qu'il s'éteigne merci.
Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 18:07
Il faut relier la borne 7 de la prise diagnostic à la masse.
La prise diagnostic est ronde et situé à droite (de la voiture) dans le compartiment moteur.
Tu relis un fil entre la borne 7 et la masse (tête d'ammortisseur par exemple), et ton voyant va s'éteindre.
La prise diagnostic est ronde et situé à droite (de la voiture) dans le compartiment moteur.
Tu relis un fil entre la borne 7 et la masse (tête d'ammortisseur par exemple), et ton voyant va s'éteindre.
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 19:10
1 Ced
Oil service:
- Vidange d'huile moteur.
- Remplacement du filtre à huile.
Inspection 1:
- Vidange d'huile moteur.
- Remplacement du filtre à huile.
- Vérifications de divers organes (plaquettes de frein, bougies, etc...)
- Niveau des liquides.
- Nettoyages divers.
Inspection 2:
- Vidange d'huile moteur.
- Remplacement du filtre à huile.
- Vérifications de divers organes (plaquettes de frein, disques, bougies, etc...)
- Niveau des liquides.
- Nettoyages divers.
- Changement du filtre à gasoil ou essence.
- Vidange du pont arrière.
- Vidange de la boite de vitesse.
- Changement des bougies.
- Remplacement du filtre à air.
- Remplacement des plaquettes de freins.
Horloge:
- Remplacement du liquide de refroidissement.
- Remplacement du liquide de frein.
Voici approximativement comment se déroule le programmed'entretien:
12000km à 16000km ---- oil service.
24000km à 32000km ---- inspection 1.
36000km à 48000km ---- oil service.
48000km à 64000km ---- inspection 2.
Pour remettre son ordinateur de bord à zéro il faut procéder de la manière suivante pour une E36:
- Mettre la clef de contact en position 2 (contact d'allumage)
- Brancher un fil à la borne 7 de la prise diagnostique.
- Avec l'autre extrémité du fil, faire contact sur une masse (tête d'amortisseur) pendant:
- environ 3-4 sec pour oil service.
- environ 11 sec pour l'inspection.
Oil service:
- Vidange d'huile moteur.
- Remplacement du filtre à huile.
Inspection 1:
- Vidange d'huile moteur.
- Remplacement du filtre à huile.
- Vérifications de divers organes (plaquettes de frein, bougies, etc...)
- Niveau des liquides.
- Nettoyages divers.
Inspection 2:
- Vidange d'huile moteur.
- Remplacement du filtre à huile.
- Vérifications de divers organes (plaquettes de frein, disques, bougies, etc...)
- Niveau des liquides.
- Nettoyages divers.
- Changement du filtre à gasoil ou essence.
- Vidange du pont arrière.
- Vidange de la boite de vitesse.
- Changement des bougies.
- Remplacement du filtre à air.
- Remplacement des plaquettes de freins.
Horloge:
- Remplacement du liquide de refroidissement.
- Remplacement du liquide de frein.
Voici approximativement comment se déroule le programmed'entretien:
12000km à 16000km ---- oil service.
24000km à 32000km ---- inspection 1.
36000km à 48000km ---- oil service.
48000km à 64000km ---- inspection 2.
Pour remettre son ordinateur de bord à zéro il faut procéder de la manière suivante pour une E36:
- Mettre la clef de contact en position 2 (contact d'allumage)
- Brancher un fil à la borne 7 de la prise diagnostique.
- Avec l'autre extrémité du fil, faire contact sur une masse (tête d'amortisseur) pendant:
- environ 3-4 sec pour oil service.
- environ 11 sec pour l'inspection.
Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 19:16
Merci pour toutes ces précisions bleuavus
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 20:40
Merci bleuavus ta caisse elle est magnifique.
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 21:28
Merci :oops:
- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 21:44
Salut
certains préconisent de relier entre la borne 7 et la masse une diode (pour créer un effet fusible en cas de surtension) ce que je n'ai jamais fait (sur E30 et E34).Pour ma part aucun problème ! Pensez vous que c'est un excès de sécurité ou l'inverse ?
certains préconisent de relier entre la borne 7 et la masse une diode (pour créer un effet fusible en cas de surtension) ce que je n'ai jamais fait (sur E30 et E34).Pour ma part aucun problème ! Pensez vous que c'est un excès de sécurité ou l'inverse ?
Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 21:48
Mieux vaut être prudent, surtout avec un calculateur.
Mais je ne pense pas que cette manipulation soit trés dangeureuse . Envoyer une alimentation est plus critique (pour un transistor) d'après moi qu'une masse...
Mais je ne pense pas que cette manipulation soit trés dangeureuse . Envoyer une alimentation est plus critique (pour un transistor) d'après moi qu'une masse...
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- arcat41Petit mécano
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 22:03
Moi je suis d'accord avec toi,l'expérience me l'a prouvé.Mais il est très important de bien relier la borne 7 et pas une autre car le calculateur risquerait de ne pas apprécier.Je vais mettre sur le forum les connexions des 20 broches avec leurs différentes affectations.
- BleuavusTech-d'honneur
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Lun 31 Juil 2006, 22:12
Effectivement, je suis au courant pour la diode mais je ne l'ai jamais mise sur mon câble et tout c'est toujours bien déroulé.
- Apache31Petit mécano
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 10:52
Bonjour à tous,
Je suis un ancien électromécanicien et le coup du fusible avec une diode c'est faux.
La diode laisse passer le courant dans un sens ce qui sert à faire par exemple des ponts de diodes pour redresser le courant.
Le fait de mettre à la masse directement pose le problème du + directement sur le - donc court-circuit.
Dans notre cas, cela commande simplement le système d'extinction du voyant d'alerte, disons simplement comme un interrupteur.
Un fusible est un alliage qui fond sous une certaine température due au fort courant qui passe lors d'un court-circuit.
A titre info si erreur merci de m'en informer.
Je suis un ancien électromécanicien et le coup du fusible avec une diode c'est faux.
La diode laisse passer le courant dans un sens ce qui sert à faire par exemple des ponts de diodes pour redresser le courant.
Le fait de mettre à la masse directement pose le problème du + directement sur le - donc court-circuit.
Dans notre cas, cela commande simplement le système d'extinction du voyant d'alerte, disons simplement comme un interrupteur.
Un fusible est un alliage qui fond sous une certaine température due au fort courant qui passe lors d'un court-circuit.
A titre info si erreur merci de m'en informer.
- Apache31Petit mécano
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 11:38
Rebonjour à tous,
J'ai donc fait la manipulation car je n'avais jamais remis à zéro.
J'avais donc tout d'allumé en alerte.
Voici donc ma manip.
Pour mon essai, j’ai utilisé le câble de mon contrôleur de tension avec une pince croco.
La batterie étant à côté, pour avoir un bon contact électrique, je conseille d’utiliser la borne – de la batterie.
J’ai remarqué que l’horloge et Inspection ne s’étaient pas effacées de suite.
Il faut remettre le capot de protection qui a des fiches donc qui fait certains contacts que je ne connais pas.
Là, les deux informations se sont éteintes.
Par contre, j’ai encore les 5 carrés verts qui sont allumés ?
Normal ou non ?
pour vos réponses.
J'ai donc fait la manipulation car je n'avais jamais remis à zéro.
J'avais donc tout d'allumé en alerte.
Voici donc ma manip.
Pour mon essai, j’ai utilisé le câble de mon contrôleur de tension avec une pince croco.
La batterie étant à côté, pour avoir un bon contact électrique, je conseille d’utiliser la borne – de la batterie.
J’ai remarqué que l’horloge et Inspection ne s’étaient pas effacées de suite.
Il faut remettre le capot de protection qui a des fiches donc qui fait certains contacts que je ne connais pas.
Là, les deux informations se sont éteintes.
Par contre, j’ai encore les 5 carrés verts qui sont allumés ?
Normal ou non ?
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 11:47
Re-salut,
5 carrés verts : RAZ ok.
5 traits jaunes (ou moins) : RAZ non faite sur le tdb, à harmoniser avec la vidange si cette dernière vient d'être faite; donc manip à reprendre pour la RAZ.
A bientôt.
5 carrés verts : RAZ ok.
5 traits jaunes (ou moins) : RAZ non faite sur le tdb, à harmoniser avec la vidange si cette dernière vient d'être faite; donc manip à reprendre pour la RAZ.
A bientôt.
- Apache31Petit mécano
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 12:45
Bonjour Laure B,
J'ai 5 carrés verts + un trait jaune +un trait rouge.
Je n'ai pas fait de vidange avant la raz. J'attends le km voulu et je refais un RAZ pour être en phase. C'est bien ça?
J'ai 5 carrés verts + un trait jaune +un trait rouge.
Je n'ai pas fait de vidange avant la raz. J'attends le km voulu et je refais un RAZ pour être en phase. C'est bien ça?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 16:09
Salut !
Pour info : faire la manipulation sans "appareil à LED " .
@
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 18:59
Apache31 a écrit:Bonjour Laure B,
J'ai 5 carrés verts + un trait jaune +un trait rouge.
Je n'ai pas fait de vidange avant la raz. J'attends le km voulu et je refais un RAZ pour être en phase. C'est bien ça?
Oui, donc tu es au maximum, comme si tu venais de faire la vidange et que tu avais remis l'indicateur de maintenance à 0. Il y a au maximum 5 carrés verts (il reste toujours un trait jaune et un trait rouge, ces 2 ne bougent jamais). Au fur et à mesure que tu vas rouler, les carrés verts seront remplacés par des traits jaunes, et quand il n'y a plus de carrés verts, seulement des traits jaunes, il faut faire la vidange. Quand j'ai acheté la mienne le gars venait de faire la vidange, mais je n'ai attendu que 6/7000 km pour en refaire une car je voulais faire d'autres entretiens. Je n'avais plus que 4 carrés verts (ou 3, je ne sais plus), et j'ai remis à 5 carrés (donc la RAZ) avec un petit appareil style Conrad acheté sur ebay.
Voilà, à bientôt.
- Apache31Petit mécano
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Re: [ BMW série 3 E36 ] remise à zéro indicateur de maintenance : INSPECTION (résolu)
Mar 07 Aoû 2012, 19:47
Bonsoir Laure B,
Super merci pour ta réponse.
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