- Adam1984Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : En mécanique très bas
Date d'inscription : 02/04/2012
[ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Lun 02 Avr 2012, 11:39
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques temps une Grande Punto diesel 1.3 90cv. Mon problème est que quand je roule sur une plus ou moins longue distance, ma voiture perd de la puissance, comme si le moteur "s'essoufflait", la voiture ne tire plus du tout (genre 100km/h max sur autoroute... s'en est même dangereux).
Et au moment où cette perte de puissance arrive, un "bip" s’entend, les phares perdent légèrement en intensité, la température tombe à zéro (et remonte de temps en temps pour ensuite retomber), le voyant d'injection s'allume et sur le tableau de bord est marqué "hill holder et esp indisponible, faire contrôler moteur".
D'ailleurs, j'ai l'impression que ce problème arrive plus fréquemment quand il fait froid dehors.
Quand je redémarre la voiture le problème s'en va, et donc quand j'arrive au garage avec la voiture, plus aucuns voyant n'est allumé et plus aucuns problèmes ne sont signalés. Donc au garage ils ne trouvent rien en contrôlant l'électronique.
J'ai nettoyé le débitmètre et fait nettoyer la vanne EGR, c'est vrai la voiture tire mieux, mais jusqu'à ce que ce problème revienne (comme je dis après une relativement longue distance en générale) et là rebelote, "bip" + le voyant injection qui s'allume + hill holder et esp indisponible + température qui tombe à zéro + phares qui diminuent en intensité et surtout une énorme perte de puissance.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler d'un problème du genre sur une grande punto ou sur une autre voiture svp?
En tout les cas merci d'avance pour vos réponses. Avoir les conseils et les expériences de personnes qui ont eu des problèmes, est quelque chose de vraiment super, vu le pris des pièces automobile de nos jours (et sans parler du prix de l'essence et du diesel qui n'en fini plus de monter :/).
Merci à tous.
J'ai depuis quelques temps une Grande Punto diesel 1.3 90cv. Mon problème est que quand je roule sur une plus ou moins longue distance, ma voiture perd de la puissance, comme si le moteur "s'essoufflait", la voiture ne tire plus du tout (genre 100km/h max sur autoroute... s'en est même dangereux).
Et au moment où cette perte de puissance arrive, un "bip" s’entend, les phares perdent légèrement en intensité, la température tombe à zéro (et remonte de temps en temps pour ensuite retomber), le voyant d'injection s'allume et sur le tableau de bord est marqué "hill holder et esp indisponible, faire contrôler moteur".
D'ailleurs, j'ai l'impression que ce problème arrive plus fréquemment quand il fait froid dehors.
Quand je redémarre la voiture le problème s'en va, et donc quand j'arrive au garage avec la voiture, plus aucuns voyant n'est allumé et plus aucuns problèmes ne sont signalés. Donc au garage ils ne trouvent rien en contrôlant l'électronique.
J'ai nettoyé le débitmètre et fait nettoyer la vanne EGR, c'est vrai la voiture tire mieux, mais jusqu'à ce que ce problème revienne (comme je dis après une relativement longue distance en générale) et là rebelote, "bip" + le voyant injection qui s'allume + hill holder et esp indisponible + température qui tombe à zéro + phares qui diminuent en intensité et surtout une énorme perte de puissance.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler d'un problème du genre sur une grande punto ou sur une autre voiture svp?
En tout les cas merci d'avance pour vos réponses. Avoir les conseils et les expériences de personnes qui ont eu des problèmes, est quelque chose de vraiment super, vu le pris des pièces automobile de nos jours (et sans parler du prix de l'essence et du diesel qui n'en fini plus de monter :/).
Merci à tous.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Lun 02 Avr 2012, 17:55
Salut
il y a un règlement sur le forum
Exemple de titres :
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
il y a un règlement sur le forum
Exemple de titres :
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Lun 02 Avr 2012, 23:57
Salut,
Lorsqu'ils ont passé la valise, quels étaient les défauts fugitifs ?
Lorsqu'ils ont passé la valise, quels étaient les défauts fugitifs ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Adam1984Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : En mécanique très bas
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Mar 03 Avr 2012, 15:04
Bonjour. Merci pour ta réponse ;)
Voilà en fait le problème c'est que comme le voyant s’éteint une fois que je redémarre la voiture et que la perte de puissance n'apparait qu'après avoir roulé un certain temps, et bien le temps que je prenne rendez-vous avec le garage et que j'y amène la voiture, il n'y a plus rien et donc au garage ils ne voient rien.
Pourtant j'ai déjà fait 3 concessions fiat différentes :/
En plus comme ce problème n'arrive régulièrement que quand il fait froid, ça m'arrange encore moins pour leur amener la voiture en période de problème.
Je me demande si ça pourrait venir d'un problème par apport à un capteur de température?
Voilà en fait le problème c'est que comme le voyant s’éteint une fois que je redémarre la voiture et que la perte de puissance n'apparait qu'après avoir roulé un certain temps, et bien le temps que je prenne rendez-vous avec le garage et que j'y amène la voiture, il n'y a plus rien et donc au garage ils ne voient rien.
Pourtant j'ai déjà fait 3 concessions fiat différentes :/
En plus comme ce problème n'arrive régulièrement que quand il fait froid, ça m'arrange encore moins pour leur amener la voiture en période de problème.
Je me demande si ça pourrait venir d'un problème par apport à un capteur de température?
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Mar 03 Avr 2012, 22:14
Salut,
Normalement le calculateur doit enregistrer l'erreur .... tentes de faire une lecture des codes défauts pour qu'ils t'indiquent le défaut relevé (qui reste en mémoire même s'il n'est pas présent le jour du passage à la valise)
Normalement le calculateur doit enregistrer l'erreur .... tentes de faire une lecture des codes défauts pour qu'ils t'indiquent le défaut relevé (qui reste en mémoire même s'il n'est pas présent le jour du passage à la valise)
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Adam1984Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : En mécanique très bas
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Mar 03 Avr 2012, 23:44
Re.
Okok donc en principe c'est gardé en mémoire.
Ce qui est bizarre c'est que dans trois concessions différentes il ne trouvent pas le prob.... Je me serais fais arnaquer?
En fait j'ai peur que ce soit le turbo qui soit foutu, tu pense que ça peut être le cas?
(je pref un capteur à 100euros ou un peu plus à changer qu'un turbo à presque 1000 euros lol.)
Okok donc en principe c'est gardé en mémoire.
Ce qui est bizarre c'est que dans trois concessions différentes il ne trouvent pas le prob.... Je me serais fais arnaquer?
En fait j'ai peur que ce soit le turbo qui soit foutu, tu pense que ça peut être le cas?
(je pref un capteur à 100euros ou un peu plus à changer qu'un turbo à presque 1000 euros lol.)
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Jeu 05 Avr 2012, 22:07
Adam1984 a écrit:
En fait j'ai peur que ce soit le turbo qui soit foutu, tu pense que ça peut être le cas?
(je pref un capteur à 100euros ou un peu plus à changer qu'un turbo à presque 1000 euros lol.)
Salut
peu de chance que ce soit un turbo, je pense que la panne serait plus frequente, à chaud comme à froid.
Quel kilométrage a le véhicule?
Sais tu s'ils ont interrogé le calculateur d'ESP en concession?
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Jeu 05 Avr 2012, 22:16
bleualpine a écrit:[quote="Adam1984"
Sais tu s'ils ont interrogé le calculateur d'ESP en concession?
Pourquoi l'ESP ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Jeu 05 Avr 2012, 22:58
Salut David
Simplement parce que si ce n'était qu'un probleme moteur, je ne verrais pas pourquoi l'ESP se serait allumé.
Maintenant avec le système Hill Holder je ne sais pas qui prend le pas sur l'autre c'est à dire si la gestion se fait par le calculateur moteur en prenant les infos des capteurs de roues ou si c'est l'ESP qui gere le module en demandant au moteur via le calculateur de mettre les gaz necessaire pour éviter le calage.
D'ou ma demande d'info s'il y a une trace dans l'ESP.
Simplement parce que si ce n'était qu'un probleme moteur, je ne verrais pas pourquoi l'ESP se serait allumé.
Maintenant avec le système Hill Holder je ne sais pas qui prend le pas sur l'autre c'est à dire si la gestion se fait par le calculateur moteur en prenant les infos des capteurs de roues ou si c'est l'ESP qui gere le module en demandant au moteur via le calculateur de mettre les gaz necessaire pour éviter le calage.
D'ou ma demande d'info s'il y a une trace dans l'ESP.
- Adam1984Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : En mécanique très bas
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Lun 09 Avr 2012, 00:32
Salut les gars.
Merci d'avoir répondu, comme c'est mon anniversaire aujourd'hui vous m'aurez fait un cadeau à votre façon haha ;)
Alors pour le kilométrage, la voiture a à peine 140 000 km.
Pour le calculateur, à la concession ils m'ont dit que si le problème persistait ils reverraient le calculateur.
Donc tu pense qu'il y aurait une erreur au niveau du calculateur? Ça expliquerait la perte de puissance et "l'essoufflement" de la voiture?
J'avais vu certaines personnes parler de capteurs au niveau de l'injection, c'est pour ça que je parlais des capteurs lol.
En tout cas tu me rassure en me disant que ce ne soit probablement pas le turbo ^^
Merci d'avoir répondu, comme c'est mon anniversaire aujourd'hui vous m'aurez fait un cadeau à votre façon haha ;)
Alors pour le kilométrage, la voiture a à peine 140 000 km.
Pour le calculateur, à la concession ils m'ont dit que si le problème persistait ils reverraient le calculateur.
Donc tu pense qu'il y aurait une erreur au niveau du calculateur? Ça expliquerait la perte de puissance et "l'essoufflement" de la voiture?
J'avais vu certaines personnes parler de capteurs au niveau de l'injection, c'est pour ça que je parlais des capteurs lol.
En tout cas tu me rassure en me disant que ce ne soit probablement pas le turbo ^^
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Fiat G. punto 1.3 Diesel an 2005 ] Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder allumés.
Lun 09 Avr 2012, 23:18
Salut
Je ne pense pas specifiquement à une erreur au niveau du calculateur mais il serait interessant de savoir quels sont tous les defauts present et le cas échéant comment remedier à ceux-ci
Je ne pense pas specifiquement à une erreur au niveau du calculateur mais il serait interessant de savoir quels sont tous les defauts present et le cas échéant comment remedier à ceux-ci
- Contenu sponsorisé
- [ Fiat punto 2 1.9 diesel an 2000 ] voyant code allumé
- [ Fiat Grande Punto 1.3 90cv Diesel an 2006 ] grosse perte de puissance
- [ fiat punto 1.9 diesel an 2001 ] quand s'allume le voyant moteur n'accellere plus
- [ FIAT PUNTO Essence et Diesel ] RTA revue technique
- [ fiat punto elx diesel an 2001] moteur broute (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum