- goldman1800Nouveau
Emploi : buraliste
Niveau technique automobile : cap moto ex-mecano honda
[ BMW e60 525d an 2004 ] fumée blanche et forte odeur d'huile
Sam 19 Mai 2012, 23:47
bonjour a tous ,
je reviens vers vous pour un nouveau probleme , apres avoir vidée mon fap il y a un mois environ (voir mon dernier post ) pour des problemes de puissances et de monté en regime , tout est revenu dans l'ordre .
cepandant depuis quand je met en route ou en repartant d'un feu, ou simplement en roulant une fumée blanche tres epaisse apparait avec une odeur tres importante d'huile brulée .
le probleme est qu'elle ne le fait pas toujours et que mon niveau d'huile ne descend pas
pas de probleme de demmarage et le moteur tourne correct
en lisant les autres post ,vanne egr ?debimetre ?turbo ?injecteur ?
merci pour un coup de main
je reviens vers vous pour un nouveau probleme , apres avoir vidée mon fap il y a un mois environ (voir mon dernier post ) pour des problemes de puissances et de monté en regime , tout est revenu dans l'ordre .
cepandant depuis quand je met en route ou en repartant d'un feu, ou simplement en roulant une fumée blanche tres epaisse apparait avec une odeur tres importante d'huile brulée .
le probleme est qu'elle ne le fait pas toujours et que mon niveau d'huile ne descend pas
pas de probleme de demmarage et le moteur tourne correct
en lisant les autres post ,vanne egr ?debimetre ?turbo ?injecteur ?
merci pour un coup de main
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Re: [ BMW e60 525d an 2004 ] fumée blanche et forte odeur d'huile
Dim 20 Mai 2012, 08:57
As tu effectué une programmation suite au vidage du fap ?
Dim 20 Mai 2012, 11:45
non , car elle tournait a nouveau correctement ,cette fumée blanche epaisse et son odeur d'huile brulée n'intervient que de façon sporadique
une question cepandant , il y a une sonde entre le cata et le fap mais rien apres le fap
mis a part ce probleme elle demarre nickel et tourne bien en usage normal
cette fumée peut arriver aussitot le demarage et parfois apres 5 ou 6 kms, ne plus fumer pendant 3 kms et repartir de plus belle pendant 15 kms et s'arreter a nouveau
merci pour ta reponse
une question cepandant , il y a une sonde entre le cata et le fap mais rien apres le fap
mis a part ce probleme elle demarre nickel et tourne bien en usage normal
cette fumée peut arriver aussitot le demarage et parfois apres 5 ou 6 kms, ne plus fumer pendant 3 kms et repartir de plus belle pendant 15 kms et s'arreter a nouveau
merci pour ta reponse
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Dim 20 Mai 2012, 12:53
Je pense que l'on ne pourras pas t'aider.
Tous simplement par le fait que l' on ne connait pas les stratégies de fonctionnement sans fap.
De la même manière aucun garage ne s’aventurera dans un diagnostic.
La seul manière ( pour commencer ) et de remettre un fap est de poursuivre un diag.
Tous simplement par le fait que l' on ne connait pas les stratégies de fonctionnement sans fap.
De la même manière aucun garage ne s’aventurera dans un diagnostic.
La seul manière ( pour commencer ) et de remettre un fap est de poursuivre un diag.
Sam 01 Sep 2012, 20:17
bonjour a tous , me revoila apres plusieurs semaines , trop de boulot
je viens vous donner des nouvelles de mon probleme
je viens de changer mon turbo gt 2056V electrique , apres demontage je me suis rendu compte qu'il etait plein d'huile (plus d'etancheité entre le circuit de graissage et la turbine d'echappement , donc un echange standard et la voiture ne fume plus ( ouf )
par contre j'ai a nouveau perdu la puissance , elle ne depasse pas les 2200 / 2500 soit 120 kms maxi et les cotes me parraisse des montagnes
mon garret portait la ref 75000-1 et celui que l'on ma remis 75000-6 est-ce important ?
le passage a la valise est'il obligatoire ? pour reinitialiser ? ou autre ?
merci pour vos conseils
je viens vous donner des nouvelles de mon probleme
je viens de changer mon turbo gt 2056V electrique , apres demontage je me suis rendu compte qu'il etait plein d'huile (plus d'etancheité entre le circuit de graissage et la turbine d'echappement , donc un echange standard et la voiture ne fume plus ( ouf )
par contre j'ai a nouveau perdu la puissance , elle ne depasse pas les 2200 / 2500 soit 120 kms maxi et les cotes me parraisse des montagnes
mon garret portait la ref 75000-1 et celui que l'on ma remis 75000-6 est-ce important ?
le passage a la valise est'il obligatoire ? pour reinitialiser ? ou autre ?
merci pour vos conseils
- luce46M57Mécano
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Sam 15 Sep 2012, 21:40
Etonnant car un turbo hs fume sans discontinuer !
il faut reprogrammer ta dde suite au defappage! Ta fumée etait un cycle de régéneration...
Ta voiture se met en degradé. la regeneration est stoppée, (plus de fumée), ta vanne egr bloquée... etc...
il faut reprogrammer ta dde suite au defappage! Ta fumée etait un cycle de régéneration...
Ta voiture se met en degradé. la regeneration est stoppée, (plus de fumée), ta vanne egr bloquée... etc...
- [ Citroen xsara picasso 2.0 hdi an 2001] Forte odeur de gasoil
- [ BMW X3 3.0i M54 an 2004 ] accoups lors de forte accélération (résolu)
- [ BMW E36 316i M43 an 1993 ] Forte odeur d'essence vitre ouverte (résolu)
- [ BMW E46 320 d 136 CH M47 an 2000 ] Forte Fumée bleue blanche
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème fumée et odeur huile (résolu)