- amh76Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Rouen
Emploi : NA
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 10/01/2011
[ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide
Jeu 24 Mai 2012, 17:44
Bonjour,
J’ai une fuite d’huile au niveau de la pompe à vide (voir photo goutte d'huile sombre entourée en rouge).
J'ai l'impression que l'huile sort de la jonction entre le couvercle et le corps de pompe (zone entourée en bleu sur la photo), juste en au dessus de la goutte d'huile sur la photo.
Y a-t-il un joint à cet endroit (entre le couvercle et le corps de pompe)?
Est-ce un problème connu sur les moteur M47 et M57, car j'ai vu sur une E60 525 dA la même fuite?
Est-ce le joint torique de la pompe et l'huile vient de derrière, car cet endroit est difficile d'accès.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
Voici quelques infos :
Kilométrage : 241 500 Km
Je viens de remplacer le thermostat, pompe à eau, les galets et les courroies. J’ai fait des photos que je pourrai vous faire suivre au besoin.
Je souligne que la fuite existait avant ces travaux.
VIN CX74590
Merci de votre aide
J’ai une fuite d’huile au niveau de la pompe à vide (voir photo goutte d'huile sombre entourée en rouge).
J'ai l'impression que l'huile sort de la jonction entre le couvercle et le corps de pompe (zone entourée en bleu sur la photo), juste en au dessus de la goutte d'huile sur la photo.
Y a-t-il un joint à cet endroit (entre le couvercle et le corps de pompe)?
Est-ce un problème connu sur les moteur M47 et M57, car j'ai vu sur une E60 525 dA la même fuite?
Est-ce le joint torique de la pompe et l'huile vient de derrière, car cet endroit est difficile d'accès.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste.
Voici quelques infos :
Kilométrage : 241 500 Km
Je viens de remplacer le thermostat, pompe à eau, les galets et les courroies. J’ai fait des photos que je pourrai vous faire suivre au besoin.
Je souligne que la fuite existait avant ces travaux.
VIN CX74590
Merci de votre aide
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide
Sam 26 Mai 2012, 17:34
Salut !
Je présume que ta E.60 est une 520d moteur M.47 N2 voir dessin ci dessous !
Voila @+
Je présume que ta E.60 est une 520d moteur M.47 N2 voir dessin ci dessous !
Voila @+
02 | Joint torique | 61X3,5 | 1 | 11667794767 |
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- amh76Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Rouen
Emploi : NA
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide
Dim 27 Mai 2012, 23:50
Merci pour la réponse.
C'est le joint dans le couvercle qui fuit.
Comme il n'est pas vendu par BMW, je dois en trouver un pour le remplacer et le rendre étanche avec de la pâte d'étanchéité permatex.
Sais-tu où je peux trouver ce joint torique?
Merci
('')
C'est le joint dans le couvercle qui fuit.
Comme il n'est pas vendu par BMW, je dois en trouver un pour le remplacer et le rendre étanche avec de la pâte d'étanchéité permatex.
Sais-tu où je peux trouver ce joint torique?
Merci
('')
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide
Lun 28 Mai 2012, 07:50
amh76 a écrit:Merci pour la réponse.
C'est le joint dans le couvercle qui fuit.
Comme il n'est pas vendu par BMW, je dois en trouver un pour le remplacer et le rendre étanche avec de la pâte d'étanchéité permatex.
Sais-tu où je peux trouver ce joint torique?
Merci
('')
Oui bonjour !
IL faut que tu regardes la "marque" inscrite" sur la pompe à vide ,et essayer de
retrouver le Fabriquant qui peut être vend un kit de joint !
Mais chez bmw il vendent la pompe, complète et en général ils ne détaille pas les
pièces .
Mais une chose m'interpelle ce n'ai pas normal que de l'huile sorte à niveau ,regarde
bien bien si n'y a pas un petit trou pour évacuer l'huile à cet endroit comme c'était
le cas sur les anciennes pompes à essence mécanique ?
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- amh76Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Rouen
Emploi : NA
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide
Mer 30 Mai 2012, 17:18
Bonjour,
La pompe est une Pierburg.
Je les ai appelé et malheureusement ils ne vendent pas ce joint en détail.
C'est dommage car je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. J'ai observé la même fuite sur 1 530d de 2005.
Je pense que je vais procéder à une réparation avec la pâte d'étanchéité type permatex ulra black qui résiste à l'huile et tient à 230°C.
Je te tiens au courant.
La pompe est une Pierburg.
Je les ai appelé et malheureusement ils ne vendent pas ce joint en détail.
C'est dommage car je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. J'ai observé la même fuite sur 1 530d de 2005.
Je pense que je vais procéder à une réparation avec la pâte d'étanchéité type permatex ulra black qui résiste à l'huile et tient à 230°C.
Je te tiens au courant.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 520D M47 an 2006 ] problème fuite d'huile pompe à vide
Mer 30 Mai 2012, 17:55
amh76 a écrit:Bonjour,
La pompe est une Pierburg.
Je les ai appelé et malheureusement ils ne vendent pas ce joint en détail.
C'est dommage car je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. J'ai observé la même fuite sur 1 530d de 2005.
Je pense que je vais procéder à une réparation avec la pâte d'étanchéité type permatex ulra black qui résiste à l'huile et tient à 230°C.
Je te tiens au courant.
RE
Oui mais ce qui me semble ''bizarre " c'est d'avoir de l'huile à cet
endroit ,ce qui tendrait à dire que le joint "spi" qui ce trouve à l'intérieur
ne serait plus "efficace" et que de l'huile passerait dans la partie air ?
Et c'est peut être pour cela que Pierburg ,ne vend pas le joint , moi je
déposerais la pompe ,et j'irais voir de plus près le joint Spi de l'arbre de pompe !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ bmw e60 535d M57 an 2006 ] fuite pompe a vide
- [Escort van 1.8 TD an 2001] fuite pompe à vide + remplacement (résolu)
- [ BMW E36 325 td ] problème fuite pompe a injection
- [ BMW E61 520d Touring 163ch an 2006 ] Problème FAP et perte de puissance (résolu)
- [ BMW E39 520D M47 an 2002 ] plus de démarrage suite à calage. Problème de pompe VP44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum