- utilisateurNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012
[VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)
Lun 04 Juin 2012, 11:22
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet à déjà été abordé ici et si je créé un doublon. Je suis pressé par le temps et ne peux passer que quelques minutes sur ce forum aujourd'hui. En voici la raison:
Hier matin mon épouse et moi sommes allés acheté cette polo que nous avions essayé chez un particulier il y a une semaine.
Le véhicule à 44 000 km. J'ai conduit sur le trajet du retour et ça à été vraiment agréable, c'est un autre confort que notre twingo et l'agrément moteur était un vrai plaisir, ce trajet à duré 48 kms. De mémoire je dirais qu'au 45 ème kilomètre il m'a semblé sentir une perte de puissance mais c'était pas très long et je me suis dis que ne connaissant pas encore le véhicule j'ai du me faire des illusions.
Hier après midi nous prenons la route, le moteur monte bien en température et tout se passe bien, jusqu'à 15 km là je sens que la voiture perd de la puissance, j'ai beau rétrograder et accélérer plus moyens d'atteindre les 100km/h sur l'autoroute. Un voyant orange c 'est allumé. J'ai fait demi tour et garé la voiture chez moi. Ma femme a contacté la vendeuse qui lui a dis qu'avant d'envisager devoir reprendre la voiture on devait passer par un agent et faire constater quelle est la panne.
Je travail aujourd'hui et ma femme va déposer le véhicule chez un agent VAG à sa pause à midi.
Je penses battre le record en pas de chance sur ce Forum.
J'ai lu différente causes possibles par ici (hier après midi je l'ai monté sur mes rampes et j'ai glissé dessous pour voir si la sonde lambda était abimée enfin le câblage, je l'ai pas trouvé... )
J'ai simplement pas les moyens de me faire truander par VAG (j'ai lu le cas de gens à qui on a changé le turbo alors qu'il était juste encrassé.....)
Tous vos conseil et astuces pour surveiller ce qu'ils vont me dire ce soir ou demain seront les bienvenus.
Également l'aspect "reprise" si quelqu'un parmi vous à des notions juridiques, y a il possibilité de faire annuler la vente? Ou suis je définitivement maudit par le destin?
Je repasse voir si vous avez quelques idées, d'avance merci.
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet à déjà été abordé ici et si je créé un doublon. Je suis pressé par le temps et ne peux passer que quelques minutes sur ce forum aujourd'hui. En voici la raison:
Hier matin mon épouse et moi sommes allés acheté cette polo que nous avions essayé chez un particulier il y a une semaine.
Le véhicule à 44 000 km. J'ai conduit sur le trajet du retour et ça à été vraiment agréable, c'est un autre confort que notre twingo et l'agrément moteur était un vrai plaisir, ce trajet à duré 48 kms. De mémoire je dirais qu'au 45 ème kilomètre il m'a semblé sentir une perte de puissance mais c'était pas très long et je me suis dis que ne connaissant pas encore le véhicule j'ai du me faire des illusions.
Hier après midi nous prenons la route, le moteur monte bien en température et tout se passe bien, jusqu'à 15 km là je sens que la voiture perd de la puissance, j'ai beau rétrograder et accélérer plus moyens d'atteindre les 100km/h sur l'autoroute. Un voyant orange c 'est allumé. J'ai fait demi tour et garé la voiture chez moi. Ma femme a contacté la vendeuse qui lui a dis qu'avant d'envisager devoir reprendre la voiture on devait passer par un agent et faire constater quelle est la panne.
Je travail aujourd'hui et ma femme va déposer le véhicule chez un agent VAG à sa pause à midi.
Je penses battre le record en pas de chance sur ce Forum.
J'ai lu différente causes possibles par ici (hier après midi je l'ai monté sur mes rampes et j'ai glissé dessous pour voir si la sonde lambda était abimée enfin le câblage, je l'ai pas trouvé... )
J'ai simplement pas les moyens de me faire truander par VAG (j'ai lu le cas de gens à qui on a changé le turbo alors qu'il était juste encrassé.....)
Tous vos conseil et astuces pour surveiller ce qu'ils vont me dire ce soir ou demain seront les bienvenus.
Également l'aspect "reprise" si quelqu'un parmi vous à des notions juridiques, y a il possibilité de faire annuler la vente? Ou suis je définitivement maudit par le destin?
Je repasse voir si vous avez quelques idées, d'avance merci.
- utilisateurNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : bas-rhin
Emploi : technicien en environnement
Niveau technique automobile : pas très doué....
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)
Lun 04 Juin 2012, 15:28
et ben, personne n'a eu de conseils à me donner.....
VAG vient de me téléphoner. Ce n'avait rien à voir du tout, c'est en fait la durite à dépression qui pilote le turbo.
Dans aucun livret il n'est indiqué que ce voyant s'allume pour cette raison, donc si cela peu servir à quelqu'un d'autre.
VAG vient de me téléphoner. Ce n'avait rien à voir du tout, c'est en fait la durite à dépression qui pilote le turbo.
Dans aucun livret il n'est indiqué que ce voyant s'allume pour cette raison, donc si cela peu servir à quelqu'un d'autre.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [VW Polo 1.4 TDI 4cv an2008] perte de puissance et témoins orange allumé (Résolu)
Lun 04 Juin 2012, 20:44
Salut
En journée tout le mondes travail,seulement le soir tu retrouve ici beaucoup de mondes
content pour toi que ca roule,et merci pour le retour d'info
post et répertorié ICI
sujet verrouillé
En journée tout le mondes travail,seulement le soir tu retrouve ici beaucoup de mondes
content pour toi que ca roule,et merci pour le retour d'info
post et répertorié ICI
sujet verrouillé
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé
- [ VW POLO 1.2 V12 ess an 2007 ] Voyant volant orange allumé
- [ VW Polo 1.2 an 2014 ] Voyant volant orange et perte direction 1x par semaine?
- [E39 M57 an 01] BVA voyant huile s allume en orange (résolu)
- [e46 318 i phase 1] Voyant orange qui s'allume (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum