- alirNouveau
Emploi : administratif
Niveau technique automobile : Niveau 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
[ Renault Kangoo 1.9 diesel an 2002 ] nettoyage EGR et limitrophe
Ven 15 Juin 2012, 18:36
Bonsoir,
J'ai une kangoo diesel 1.9 de 2002, ayant eu quelques problèmes avec une fumée d'échappement, calage au ralenti, moteur gigotant comme un asticot. J'ai décidé de nettoyer la vanne EGR comme cela était indiqué dans différent post de ce forum.
J'ai démonté le bloc filtre à air pour avoir le reste: EGR. J'ai démonté la vanne egr, j'ai nettoyé tout ça et le problème à été résolu pendant quelques heures (moins de deux jours).
Le problème réapparait de nouveau, il est moindre mais il est revenu.
Il semble qu'il y ait un conduit d'air aussi à nettoyer mais je n'arrive pas à savoir lequel.
Si quelqu'un à la moindre idée pour m'aider je suis preneur.
J'ai pas trop envie de me faire aligner par les forces de l'ordre pour un truc tout simple, surtout qu'il m'arrive de voir l'estafette s'occupant de cette infraction.
Bien à vous
Alir
PS: Pour le lien du forum indiquant la méthodologie pour l'EGR: https://www.techniconnexion.com/t24353-renault-kangoo-15-dci-an-2007-demonter-vanne-egr-resolu
J'ai une kangoo diesel 1.9 de 2002, ayant eu quelques problèmes avec une fumée d'échappement, calage au ralenti, moteur gigotant comme un asticot. J'ai décidé de nettoyer la vanne EGR comme cela était indiqué dans différent post de ce forum.
J'ai démonté le bloc filtre à air pour avoir le reste: EGR. J'ai démonté la vanne egr, j'ai nettoyé tout ça et le problème à été résolu pendant quelques heures (moins de deux jours).
Le problème réapparait de nouveau, il est moindre mais il est revenu.
Il semble qu'il y ait un conduit d'air aussi à nettoyer mais je n'arrive pas à savoir lequel.
Si quelqu'un à la moindre idée pour m'aider je suis preneur.
J'ai pas trop envie de me faire aligner par les forces de l'ordre pour un truc tout simple, surtout qu'il m'arrive de voir l'estafette s'occupant de cette infraction.
Bien à vous
Alir
PS: Pour le lien du forum indiquant la méthodologie pour l'EGR: https://www.techniconnexion.com/t24353-renault-kangoo-15-dci-an-2007-demonter-vanne-egr-resolu
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Re: [ Renault Kangoo 1.9 diesel an 2002 ] nettoyage EGR et limitrophe
Ven 15 Juin 2012, 21:21
Bonsoir,
Quel est la couleur de fumée qui sort de l’échappement ?
Quel est la couleur de fumée qui sort de l’échappement ?
- alirNouveau
Emploi : administratif
Niveau technique automobile : Niveau 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Re: [ Renault Kangoo 1.9 diesel an 2002 ] nettoyage EGR et limitrophe
Sam 16 Juin 2012, 12:14
Bonjour,
entre le blanc et le noir => grise.
Vous êtes des forces de l'ordre, "sécurité mobile"?
J'ai pas envie m'en prendre une.
J'ai surtout envie de réparer. Je dois y passer c'est tout, mais trouver le problème en abordant là dedans. Je suis pour l'instant dans les choux.
Alir
entre le blanc et le noir => grise.
Vous êtes des forces de l'ordre, "sécurité mobile"?
J'ai pas envie m'en prendre une.
J'ai surtout envie de réparer. Je dois y passer c'est tout, mais trouver le problème en abordant là dedans. Je suis pour l'instant dans les choux.
Alir