- matpayNouveau
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[ ford mondeo tdci 115 cv an 2005 ] problème de voyant de prechauffe
Mar 26 Juin 2012, 09:53
bonsoir ou bonjour a tous je possède une ford mondeo de 2005 tdci 115 cv qui a 168000 km et j’ai quelque souci dont je n’arrive pas a me débarrasser
je m'explique : la voiture a tout d'abord commencer par me faire de grosse fumée noir en sorti d'échappement lors d'accélération franche au alentours des 1500 2000 tours puis des trous d’accélération , je me suis donc de suite pencher sur un problème de vanne egr.
J’ai remplacer cette vanne acheter sur internet via un site dit "fiable", le problème n'a été que légèrement résolu ou alors juste un peut moins de fumée mais toujours des trous d’accélération bien présent.
Je me suis mis a faire des recherche et j'ai vue que l'on pouvais bloquer cette vanne egr ce que j'ai fais et la de suite j'avais l'impression d'avoir un notre véhicule en main tellement la différence a été nette mais de courte durée.
Suite a ce blocage de la vanne un premier voyant et parvenue (voyant moteur). J'ai décide alors d'enlever le blocage effectué pour voir si ce défaut aurais put alors s'effacer de lui même. J’amène mon véhicule chez un garage qui me dise que le voyant et permanent. je me dis que ce n’ai pas possible qu'il soit permanent vue que avant mon blocage de la vanne il n'y avait aucun défaut constaté.
Je me dis cela dois venir du débitmètre d'aire et j'effectue sont remplacement.Je ramène mon véhicule dans le garage et il m’enlève le défaut.
(voyant moteur) c'est éteint et pour moi j'avais régler déjà un premier problème. sauf que j'avais toujours c'est trous d’accélération et perte de puissance de plus, comme si cela ne suffisait pas, un notre voyant arrive aussi ,(voyant de préchauffe) qui clignote.
Les symptôme étaient a la base au alentours de 3000 3400 t/m, voyant qui ce met a clignoter mais après redémarrage plus rien, je précise juste que le véhicule n'a aucun mâle a démarré ,mais quand elle démarre a froid elle fait une grosse fumé blanche.
j’amène mon véhicule chez ford cette fois si pour voir si ce n’ai pas dus au injecteurs.
On me certifie que le moteur tourne bien et que les injecteurs ne sont pas en cause et que c'est la vanne egr qui ce grippe et aussi le turbo mais qu'il faudra aussi penser a mettre un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs.
j'ai ensuite penser que sa pouvais venir du capteur d'arbre a came que j’ai changer résultat négatif
je précise que le filtre gasoil été changer il y a 8000 km mais sur le coup je n’ai pas penser a regarder la présence de limaille ou d'eau lors du replacement.
Car en ce temps la les symptômes n’étaient alors pas présent.
j'ai mis de l'additif dans le réservoir rien a fais.
aujourd'hui sa devient de plus en plus grave car j'ai failli avoir un accident de plus avec ma fille assis sur le siège arrière du faite que la voiture dans une intersection c'est mis soudainement a s’arrêter comme si j'avais caler alors que le moteur lui tournais bien.
et la le voyant reste aujourd'hui allumée tout le temps mais la voiture démarre quand même très bien.
pourquoi je n'ai pas changer cette vanne egr c'est tout simplement car l'ancienne devais a peine avoir 5000 km et puis j'ai alors penser que cela ne devais pas venir de la.
mais on c'est jamais a vous de me dire si tout c'est symptôme peuvent être lié a la vanne egr ou alors comme je pense peut être a la pompe injection.
Mais deux question sont suite a mon discours :
et il possible qu'une vanne egr de 5000 km environ acheter neuf arrive après s’être grippe a mettre le moteur en dégrader ace poing la ?
et puis pour finir et il possible que après un passage a la valise en (recherche de codes défaut) avec un "certificat" que le moteur tourne bien et il possible que cela vienne de la, pompe d'injection et si oui n'y aurai t'il pas eut de codes défaut liés a celle si ?
et si la pompe était défaillante n'aurais je pas eut du mâle a démarrer ?
j’apporte une précision hier j'ai démonter le turbo pour un décrassage pour voir si de fois cela pouvais venir du turbo, il y a eut une amélioration mais maintenant lorsque je monte mon véhicule dans les tours cette fois le moteur ce mais en dégrader a partir de plutôt de 4200 tours min
je m'explique : la voiture a tout d'abord commencer par me faire de grosse fumée noir en sorti d'échappement lors d'accélération franche au alentours des 1500 2000 tours puis des trous d’accélération , je me suis donc de suite pencher sur un problème de vanne egr.
J’ai remplacer cette vanne acheter sur internet via un site dit "fiable", le problème n'a été que légèrement résolu ou alors juste un peut moins de fumée mais toujours des trous d’accélération bien présent.
Je me suis mis a faire des recherche et j'ai vue que l'on pouvais bloquer cette vanne egr ce que j'ai fais et la de suite j'avais l'impression d'avoir un notre véhicule en main tellement la différence a été nette mais de courte durée.
Suite a ce blocage de la vanne un premier voyant et parvenue (voyant moteur). J'ai décide alors d'enlever le blocage effectué pour voir si ce défaut aurais put alors s'effacer de lui même. J’amène mon véhicule chez un garage qui me dise que le voyant et permanent. je me dis que ce n’ai pas possible qu'il soit permanent vue que avant mon blocage de la vanne il n'y avait aucun défaut constaté.
Je me dis cela dois venir du débitmètre d'aire et j'effectue sont remplacement.Je ramène mon véhicule dans le garage et il m’enlève le défaut.
(voyant moteur) c'est éteint et pour moi j'avais régler déjà un premier problème. sauf que j'avais toujours c'est trous d’accélération et perte de puissance de plus, comme si cela ne suffisait pas, un notre voyant arrive aussi ,(voyant de préchauffe) qui clignote.
Les symptôme étaient a la base au alentours de 3000 3400 t/m, voyant qui ce met a clignoter mais après redémarrage plus rien, je précise juste que le véhicule n'a aucun mâle a démarré ,mais quand elle démarre a froid elle fait une grosse fumé blanche.
j’amène mon véhicule chez ford cette fois si pour voir si ce n’ai pas dus au injecteurs.
On me certifie que le moteur tourne bien et que les injecteurs ne sont pas en cause et que c'est la vanne egr qui ce grippe et aussi le turbo mais qu'il faudra aussi penser a mettre un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs.
j'ai ensuite penser que sa pouvais venir du capteur d'arbre a came que j’ai changer résultat négatif
je précise que le filtre gasoil été changer il y a 8000 km mais sur le coup je n’ai pas penser a regarder la présence de limaille ou d'eau lors du replacement.
Car en ce temps la les symptômes n’étaient alors pas présent.
j'ai mis de l'additif dans le réservoir rien a fais.
aujourd'hui sa devient de plus en plus grave car j'ai failli avoir un accident de plus avec ma fille assis sur le siège arrière du faite que la voiture dans une intersection c'est mis soudainement a s’arrêter comme si j'avais caler alors que le moteur lui tournais bien.
et la le voyant reste aujourd'hui allumée tout le temps mais la voiture démarre quand même très bien.
pourquoi je n'ai pas changer cette vanne egr c'est tout simplement car l'ancienne devais a peine avoir 5000 km et puis j'ai alors penser que cela ne devais pas venir de la.
mais on c'est jamais a vous de me dire si tout c'est symptôme peuvent être lié a la vanne egr ou alors comme je pense peut être a la pompe injection.
Mais deux question sont suite a mon discours :
et il possible qu'une vanne egr de 5000 km environ acheter neuf arrive après s’être grippe a mettre le moteur en dégrader ace poing la ?
et puis pour finir et il possible que après un passage a la valise en (recherche de codes défaut) avec un "certificat" que le moteur tourne bien et il possible que cela vienne de la, pompe d'injection et si oui n'y aurai t'il pas eut de codes défaut liés a celle si ?
et si la pompe était défaillante n'aurais je pas eut du mâle a démarrer ?
j’apporte une précision hier j'ai démonter le turbo pour un décrassage pour voir si de fois cela pouvais venir du turbo, il y a eut une amélioration mais maintenant lorsque je monte mon véhicule dans les tours cette fois le moteur ce mais en dégrader a partir de plutôt de 4200 tours min
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Re: [ ford mondeo tdci 115 cv an 2005 ] problème de voyant de prechauffe
Mar 26 Juin 2012, 19:47
Salut
ta remplacer la vanne EGR ok,mais ta penser a nettoyer les durites de la vanne,elle sont peut etre remplis (comme un cheminé)
démonte et nettoie la crépine dans le réservoir
ta remplacer la vanne EGR ok,mais ta penser a nettoyer les durites de la vanne,elle sont peut etre remplis (comme un cheminé)
démonte et nettoie la crépine dans le réservoir
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Re: [ ford mondeo tdci 115 cv an 2005 ] problème de voyant de prechauffe
Mer 27 Juin 2012, 12:34
ok merci pour ta réponse comme je dis tout est bon à prendre je vais essayer ce que tu me dis et je te tiens au courant
- matpayNouveau
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Re: [ ford mondeo tdci 115 cv an 2005 ] problème de voyant de prechauffe
Mer 15 Aoû 2012, 08:22
bonjour ou bonsoir allors voila des nouvelles pour mes recherche. j'ais demonter le reservoire et un bon netoyage de la crepine. Ensuite j'ais demonter et netoyer les durites de la vanne egr mais malheureusement sa na rien fais ensuite j'ais ramener la mondeo chez ford pour faire une reprogramation du calculateur rien n'y fais. je ne sais plus quoi faire avec cette voiture.
mes question esque cela peut venir du filtre a gasoil qui a put ce boucher ou d'un fil qui fais masse quelque part
a oui j'ais aussi controler si il n'y avait pas un fil qui etait denudé mais rien je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait merci
mes question esque cela peut venir du filtre a gasoil qui a put ce boucher ou d'un fil qui fais masse quelque part
a oui j'ais aussi controler si il n'y avait pas un fil qui etait denudé mais rien je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait merci
Re: [ ford mondeo tdci 115 cv an 2005 ] problème de voyant de prechauffe
Jeu 16 Aoû 2012, 00:57
Salut,
Quel est le défaut relevé ? Que dit la valise diag ?
Quel est le défaut relevé ? Que dit la valise diag ?
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Re: [ ford mondeo tdci 115 cv an 2005 ] problème de voyant de prechauffe
Dim 02 Sep 2012, 10:50
salut ced 46 désolé pour le retard mais ma fille est malade et je me retrouve a emprunter des voitures pour aller a l’hôpital d’où le faite que je mette du temps aussi pour répondre le défaut est et reste la vanne egr grippé, mais je lai fait fonctionné manuellement un coup de dégrippant elle fonctionne bien et même si je la bouche avec une tôle le défaut (voyant de préchauffage) revient quand même merci de ta réponse.
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Re: [ ford mondeo tdci 115 cv an 2005 ] problème de voyant de prechauffe
Lun 03 Sep 2012, 18:31
Hello,
las tu vérifier le bon débit de la pré-pompe a gasoil qui se trouve au réservoir?
Car j'ai eu un problème sur ma mondeo clipper TDDI 2002:
La voiture démarré sans souci. mais lors d’accélérations franches elle se mettait a brouté car elle n'avait plus suffisamment de gasoil qui arrivait a la pompe a gasoil d’où la perte de puissance.
Pour ma part, la pré-pompe se situe à cote du réservoir. mais je ne sais pas si sur les berline c'est la même chose ou dans le réservoir. (j'ai pas encore regardé sous ma berline )
ça reste une piste ;)
@+
las tu vérifier le bon débit de la pré-pompe a gasoil qui se trouve au réservoir?
Car j'ai eu un problème sur ma mondeo clipper TDDI 2002:
La voiture démarré sans souci. mais lors d’accélérations franches elle se mettait a brouté car elle n'avait plus suffisamment de gasoil qui arrivait a la pompe a gasoil d’où la perte de puissance.
Pour ma part, la pré-pompe se situe à cote du réservoir. mais je ne sais pas si sur les berline c'est la même chose ou dans le réservoir. (j'ai pas encore regardé sous ma berline )
ça reste une piste ;)
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Mes voitures:
Mondeo Berline TDCI 115cv an 12/2004.
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- [ Ford Mondeo 2.0 Tdci 115 an 2005 ] ne demarre plus
- [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ] Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé
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