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lecture [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Mer 18 Juil 2012, 12:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour les amis
j'ai un problème qui me gène trop sur ma voiture BMW E39 520i avec moteur m52b20 de l'année 03/1997.
mon problème est le suivant: a froid ma voiture démarre en 1/4 de tour et rien de grave, mais dès que la température se fixe au milieu(température normale du moteur en fonctionnement), quand je coupe le contacte et je tente a démarrer elle ne démarre plus!!! je dois attendre 30 min pour que le moteur refroidit un peut et je redémarre en 1/4 de tour.
ce que j'ai constaté que le problème est lié a la température de liquide de refroidissement et la sonde, car lorsque je déconnecte la sonde lorsque le moteur est chaud la voiture démarre en 1/4 de tour et rien de nickel mais quand je la rebranche elle ne démarre plus, mais la sonde m'indique un niveau exacte de température sur le tableau de bord, la sonde peut elle être la cause du problème même si elle fonctionne et indique le niveau exacte de la température? sachant que j'ai changé le capteur PMH et le capteur de température de l'air d'admission et le problème persiste avec le démarrage a chaud. pouvez vous m'aidez SVP
merci bien
sacha
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Mer 18 Juil 2012, 17:22
Salut
c'est la sonde 14 que tu débranche ?
[ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  240
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD11&mospid=47537&btnr=11_1480&hg=11&fg=15

ta sonde envoi info au tableau de bord et elle envoi info au calculateur (elle a double fonction)
donc remplace la sonde pour résoudre ton soucie

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Mer 18 Juil 2012, 17:48

Bien vu sacha !


En effet c'est une sonde à double "fonction " ,indication
de température ,et sonde d'enrichissement du mélange air
et essence ,c'est une "sonde Ntc à résistance décroissante "
elle envoie des signaux au boitier DME !

14:INTERRUPTEUR THERMIQUE DOUBLE
::

09/1998/:
1362.1.703993
Voila @+ [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Nickel

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 19 Juil 2012, 12:18
je connais bien son fonctionnement mais elle indique un niveau exacte de la température au tableau du bord, autre chose avec moteur chaud la voiture ne démarre plus par démarreur mais elle démarre par poussé(comment dirai-je)
sacha
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 19 Juil 2012, 18:00
c'est normal,ton volant moteur tourne plus vite quand tu la pousse et donc plus de compression
le prix de la sonde est de 2 paquets de clopes ici chez nous, donc remplace la sonde

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 19 Juil 2012, 18:13
sacha67 a écrit:c'est normal,ton volant moteur tourne plus vite quand tu la pousse et donc plus de compression
le prix de la sonde est de 2 paquets de clopes ici chez nous, donc remplace la sonde


Ben oui !

C'est vraiment "chipoter pour une sonde à 4 sous " !!

[ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Hallucin @+ Sacha

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 19 Juil 2012, 20:24
le problème n'est pas dans le prix de la sonde( elle coute 14 euro ici cad 27 dinar tunisien, et c'est rien), mais le problème est dans la repose de la sonde car il faut démonté le collecteur pour y accéder, en tout cas je vais la remplacer et vous tiendrez au courant [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Super14
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Jeu 19 Juil 2012, 21:26
watwat a écrit:le problème n'est pas dans le prix de la sonde( elle coute 14 euro ici cad 27 dinar tunisien, et c'est rien), mais le problème est dans la repose de la sonde car il faut démonté le collecteur pour y accéder, en tout cas je vais la remplacer et vous tiendrez au courant [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Super14

Bonsoir !

Juste un petit conseil ,fait partir la pression du liquide L.d.r
de refroidissement , à froid tu ouvre le bouchon et tu referme
aussitôt pour "éviter "que quand tu vas dévisser la sonde d'avoir
un jet d'eau ,qui te gêne pour la changer !

Bonne soirée
! [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Nickel

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Ven 20 Juil 2012, 10:31
Bmw Passion a écrit:Juste un petit conseil ,fait partir la pression du liquide L.d.r
de refroidissement , à froid tu ouvre le bouchon et tu referme
aussitôt pour "éviter "que quand tu vas dévisser la sonde d'avoir
un jet d'eau ,qui te gêne pour la changer !

Bonne soirée
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merci bien
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 22 Juil 2012, 19:34
j'ai changé aujourd'hui la sonde de la température LDR et rien n'a changé, toujours le problème persiste. vraiment je me suis déçu, quelqu'un a une idée pour mon problème?
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 22 Juil 2012, 20:31
watwat a écrit:j'ai changé aujourd'hui la sonde de la température LDR et rien n'a changé, toujours le problème persiste. vraiment je me suis déçu, quelqu'un a une idée pour mon problème?

Bonsoir !

Ce qui pourrait être intéressant c'est de tester la "continuité " de la
ligne de la sonde ,jusqu'à la Fiche du boitier de commande Dme !

Car en la débranchant "l'électronique du Dme " prend une valeur
de secours qui permet au moteur de démarrer

@+ [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 09 Aoû 2012, 10:22, édité 2 fois

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 22 Juil 2012, 20:45
Re

une autre éventualité possible ( le capteur arbre à cames "admission ")
prendre connaissance de :CECI

Lorsque le problème de démarrage à chaud surviens ,refroidir le capteur
avec de l'eau et voir le résultat ?

Bonne soirée [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 23 Juil 2012, 17:15, édité 1 fois

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 22 Juil 2012, 23:47
BMW PASSION a écrit:
watwat a écrit:j'ai changé aujourd'hui la sonde de la température LDR et rien n'a changé, toujours le problème persiste. vraiment je me suis déçu, quelqu'un a une idée pour mon problème?

Bonsoir !

Ce qui pourrait être intéressant c'est de tester la "continuité " de la
ligne de la sonde ,jusqu'à la Fiche du boitier de commande Dme !

Car en la débranchant "l'électronique du Dme " prend une valeur
de secours qui permet au moteur de démarrer

@+ [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Lol4
je crois que si la ligne de la sonde est affecté le problème ne se posera jamais car le moteur démarre même si la connectique de la sonde est débranché.
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Lun 23 Juil 2012, 16:35
quelqu'un a une solution pour mon problème?
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Lun 23 Juil 2012, 17:18
watwat a écrit:quelqu'un a une solution pour mon problème?

Re

J'avais proposé cette éventualité possible ( le capteur arbre à cames "admission ")
Est ce que tu à pris connaissance de :CECI


voila [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Lol4

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Mer 25 Juil 2012, 15:28
BMW PASSION a écrit:
watwat a écrit:quelqu'un a une solution pour mon problème?

Re

J'avais proposé cette éventualité possible ( le capteur arbre à cames "admission ")
Est ce que tu à pris connaissance de :CECI


voila [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Lol4
j'ai testé aujourd'hui le capteur aac, il est intact, et le problème persiste toujours
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 09:15
il ya quelqu'un qui peut me résoudre le problème?
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 11:06
watwat a écrit:il ya quelqu'un qui peut me résoudre le problème?


Salut !


Le capteur AAC admission tu la testé moteur à température , moteur chaud
ou à froid ?

Par ce que notre ami "modo " David 13700 qui est Technicien chez bmw ,nous a dis
que quand le problème ce présente, eux ils le refroidissent avec de l'eau ,et la si le
moteur redémarre c'est la preuve qu'il est HS quand il est chaud !

Voir c'est une info qui m’ait revenue !

A + [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Nickel

PS/ il existe aussi des aérosols pour refroidir ( accessoiristes outillage auto ) .

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 15:54
BMW PASSION a écrit:
watwat a écrit:il ya quelqu'un qui peut me résoudre le problème?


Salut !


Le capteur AAC admission tu la testé moteur à température , moteur chaud
ou à froid ?

Par ce que notre ami "modo " David 13700 qui est Technicien chez bmw ,nous a dis
que quand le problème ce présente, eux ils le refroidissent avec de l'eau ,et la si le
moteur redémarre c'est la preuve qu'il est HS quand il est chaud !

Voir c'est une info qui m’ait revenue !

A + [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Nickel

PS/ il existe aussi des aérosols pour refroidir ( accessoiristes outillage auto ) .



j'ai refroidit le capteur aac
lorsque le problème est survenu moteur chaud et rien ne s'est passé,
toujours le problème existe, mais lorsque j’éteins le moteur chaud et je
redémarre tout de suite elle tourne, j'ai pensé a un défaut
d'alimentation en essence reliée a la pression dans la rampe des
injecteurs, peut être le clapet de retours est HS, elle peut être le
problème?
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lecture Mesure de la Pression essence .

Sam 28 Juil 2012, 17:05
RE

Tu veux dire que pression "résiduelle " dans le circuit ne serait pas stable !

La pression d'essence peut se mesurer ,à l'entrée de la "rampe" d'injecteurs
le régulateurs de pression étant à l'autre extrémité ( voir le dessin )

PRESSION ESS = 4,5/ bar moteur en marche

@+ [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Nickel


[ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  13_m_521


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 28 Juil 2012, 17:10, édité 1 fois

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 17:07

Suite Pression essence ,ci dessous !




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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 21:32
La pression de l'essence a l'entree du moteur est la meme a la sortie de la pompe,moi je parle que lorsque le clapet est hs elle ne maintien pas une pression aduequate au fonctionnement des injecteurs
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Sam 28 Juil 2012, 23:17
watwat a écrit:La pression de l'essence a l'entree du moteur est la meme a la sortie de la pompe,moi je parle que lorsque le clapet est hs elle ne maintien pas une pression aduequate au fonctionnement des injecteurs


RE

Si la pression d'entrée est égale à celle de sortie ,ça prouve que la pièce que tu appelle
le clapet ,qui doit être la pièce 6 ( régulateur de pression ) ne permet pas de maintenir une
pression "établie de 4,5/bar" ce régulateur est donc HS !

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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 29 Juil 2012, 00:23
C'est ma question,si la pression d'entree est egae a la pression de sortie,et le regulateur de pression est hs,cela engendrera un probleme de demarrage a chaud?
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lecture Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud

Dim 29 Juil 2012, 08:55
watwat a écrit:C'est ma question,si la pression d'entree est egae a la pression de sortie,et le regulateur de pression est hs,cela engendrera un probleme de demarrage a chaud?

Salut

Oui par ce que le moteur à ( température de service 85°) plus la chaleur ambiante ,les
injecteurs ont besoin de la pression maxi pour aussi éviter la formation de
gaz dans le circuit d'essence ,!

Phénomène bien connue des mécaniciens dans les pays chaud , que l'on corrige,
justement en augmentant la pression d'essence sur les moteurs plus ancien
avec un carburateur !

Maintenant c'est le Boitier de commande DME qui fait le Boulot ,faut il encore que
le régulateur d'essence qui dans l'histoire n'a qu'une fonction mécanique fasse son boulot !

Voila mon analyse [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud  Nickel

PS: Il me semble qu'en anglais c'est le Vapor loop , bien connu lorsqu'il fait trop chaud sous le capot

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