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- watwatNouveau
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[ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Mer 18 Juil 2012, 12:25
Bonjour les amis
j'ai un problème qui me gène trop sur ma voiture BMW E39 520i avec moteur m52b20 de l'année 03/1997.
mon problème est le suivant: a froid ma voiture démarre en 1/4 de tour et rien de grave, mais dès que la température se fixe au milieu(température normale du moteur en fonctionnement), quand je coupe le contacte et je tente a démarrer elle ne démarre plus!!! je dois attendre 30 min pour que le moteur refroidit un peut et je redémarre en 1/4 de tour.
ce que j'ai constaté que le problème est lié a la température de liquide de refroidissement et la sonde, car lorsque je déconnecte la sonde lorsque le moteur est chaud la voiture démarre en 1/4 de tour et rien de nickel mais quand je la rebranche elle ne démarre plus, mais la sonde m'indique un niveau exacte de température sur le tableau de bord, la sonde peut elle être la cause du problème même si elle fonctionne et indique le niveau exacte de la température? sachant que j'ai changé le capteur PMH et le capteur de température de l'air d'admission et le problème persiste avec le démarrage a chaud. pouvez vous m'aidez SVP
merci bien
j'ai un problème qui me gène trop sur ma voiture BMW E39 520i avec moteur m52b20 de l'année 03/1997.
mon problème est le suivant: a froid ma voiture démarre en 1/4 de tour et rien de grave, mais dès que la température se fixe au milieu(température normale du moteur en fonctionnement), quand je coupe le contacte et je tente a démarrer elle ne démarre plus!!! je dois attendre 30 min pour que le moteur refroidit un peut et je redémarre en 1/4 de tour.
ce que j'ai constaté que le problème est lié a la température de liquide de refroidissement et la sonde, car lorsque je déconnecte la sonde lorsque le moteur est chaud la voiture démarre en 1/4 de tour et rien de nickel mais quand je la rebranche elle ne démarre plus, mais la sonde m'indique un niveau exacte de température sur le tableau de bord, la sonde peut elle être la cause du problème même si elle fonctionne et indique le niveau exacte de la température? sachant que j'ai changé le capteur PMH et le capteur de température de l'air d'admission et le problème persiste avec le démarrage a chaud. pouvez vous m'aidez SVP
merci bien
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Mer 18 Juil 2012, 17:22
Salut
c'est la sonde 14 que tu débranche ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD11&mospid=47537&btnr=11_1480&hg=11&fg=15
ta sonde envoi info au tableau de bord et elle envoi info au calculateur (elle a double fonction)
donc remplace la sonde pour résoudre ton soucie
c'est la sonde 14 que tu débranche ?
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ta sonde envoi info au tableau de bord et elle envoi info au calculateur (elle a double fonction)
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Mer 18 Juil 2012, 17:48
Bien vu sacha !
En effet c'est une sonde à double "fonction " ,indication
de température ,et sonde d'enrichissement du mélange air
et essence ,c'est une "sonde Ntc à résistance décroissante "
elle envoie des signaux au boitier DME !
14: | INTERRUPTEUR THERMIQUE DOUBLE | :: | 09/1998/: | 1362.1.703993 |
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- watwatNouveau
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Jeu 19 Juil 2012, 12:18
je connais bien son fonctionnement mais elle indique un niveau exacte de la température au tableau du bord, autre chose avec moteur chaud la voiture ne démarre plus par démarreur mais elle démarre par poussé(comment dirai-je)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Jeu 19 Juil 2012, 18:00
c'est normal,ton volant moteur tourne plus vite quand tu la pousse et donc plus de compression
le prix de la sonde est de 2 paquets de clopes ici chez nous, donc remplace la sonde
le prix de la sonde est de 2 paquets de clopes ici chez nous, donc remplace la sonde
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Jeu 19 Juil 2012, 18:13
sacha67 a écrit:c'est normal,ton volant moteur tourne plus vite quand tu la pousse et donc plus de compression
le prix de la sonde est de 2 paquets de clopes ici chez nous, donc remplace la sonde
Ben oui !
C'est vraiment "chipoter pour une sonde à 4 sous " !!
@+ Sacha
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Jeu 19 Juil 2012, 20:24
le problème n'est pas dans le prix de la sonde( elle coute 14 euro ici cad 27 dinar tunisien, et c'est rien), mais le problème est dans la repose de la sonde car il faut démonté le collecteur pour y accéder, en tout cas je vais la remplacer et vous tiendrez au courant
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Jeu 19 Juil 2012, 21:26
watwat a écrit:le problème n'est pas dans le prix de la sonde( elle coute 14 euro ici cad 27 dinar tunisien, et c'est rien), mais le problème est dans la repose de la sonde car il faut démonté le collecteur pour y accéder, en tout cas je vais la remplacer et vous tiendrez au courant
Bonsoir !
Juste un petit conseil ,fait partir la pression du liquide L.d.r
de refroidissement , à froid tu ouvre le bouchon et tu referme
aussitôt pour "éviter "que quand tu vas dévisser la sonde d'avoir
un jet d'eau ,qui te gêne pour la changer !
Bonne soirée !
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Ven 20 Juil 2012, 10:31
Bmw Passion a écrit:Juste un petit conseil ,fait partir la pression du liquide L.d.r
de refroidissement , à froid tu ouvre le bouchon et tu referme
aussitôt pour "éviter "que quand tu vas dévisser la sonde d'avoir
un jet d'eau ,qui te gêne pour la changer !
Bonne soirée !
merci bien
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Dim 22 Juil 2012, 19:34
j'ai changé aujourd'hui la sonde de la température LDR et rien n'a changé, toujours le problème persiste. vraiment je me suis déçu, quelqu'un a une idée pour mon problème?
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Dim 22 Juil 2012, 20:31
watwat a écrit:j'ai changé aujourd'hui la sonde de la température LDR et rien n'a changé, toujours le problème persiste. vraiment je me suis déçu, quelqu'un a une idée pour mon problème?
Bonsoir !
Ce qui pourrait être intéressant c'est de tester la "continuité " de la
ligne de la sonde ,jusqu'à la Fiche du boitier de commande Dme !
Car en la débranchant "l'électronique du Dme " prend une valeur
de secours qui permet au moteur de démarrer
@+
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Dim 22 Juil 2012, 20:45
Re
une autre éventualité possible ( le capteur arbre à cames "admission ")
prendre connaissance de :CECI
Lorsque le problème de démarrage à chaud surviens ,refroidir le capteur
avec de l'eau et voir le résultat ?
Bonne soirée
une autre éventualité possible ( le capteur arbre à cames "admission ")
prendre connaissance de :CECI
Lorsque le problème de démarrage à chaud surviens ,refroidir le capteur
avec de l'eau et voir le résultat ?
Bonne soirée
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Dim 22 Juil 2012, 23:47
je crois que si la ligne de la sonde est affecté le problème ne se posera jamais car le moteur démarre même si la connectique de la sonde est débranché.BMW PASSION a écrit:watwat a écrit:j'ai changé aujourd'hui la sonde de la température LDR et rien n'a changé, toujours le problème persiste. vraiment je me suis déçu, quelqu'un a une idée pour mon problème?
Bonsoir !
Ce qui pourrait être intéressant c'est de tester la "continuité " de la
ligne de la sonde ,jusqu'à la Fiche du boitier de commande Dme !
Car en la débranchant "l'électronique du Dme " prend une valeur
de secours qui permet au moteur de démarrer
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Lun 23 Juil 2012, 16:35
quelqu'un a une solution pour mon problème?
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Lun 23 Juil 2012, 17:18
watwat a écrit:quelqu'un a une solution pour mon problème?
Re
J'avais proposé cette éventualité possible ( le capteur arbre à cames "admission ")
Est ce que tu à pris connaissance de :CECI
voila
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Mer 25 Juil 2012, 15:28
j'ai testé aujourd'hui le capteur aac, il est intact, et le problème persiste toujoursBMW PASSION a écrit:watwat a écrit:quelqu'un a une solution pour mon problème?
Re
J'avais proposé cette éventualité possible ( le capteur arbre à cames "admission ")
Est ce que tu à pris connaissance de :CECI
voila
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Sam 28 Juil 2012, 09:15
il ya quelqu'un qui peut me résoudre le problème?
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Sam 28 Juil 2012, 11:06
watwat a écrit:il ya quelqu'un qui peut me résoudre le problème?
Salut !
Le capteur AAC admission tu la testé moteur à température , moteur chaud
ou à froid ?
Par ce que notre ami "modo " David 13700 qui est Technicien chez bmw ,nous a dis
que quand le problème ce présente, eux ils le refroidissent avec de l'eau ,et la si le
moteur redémarre c'est la preuve qu'il est HS quand il est chaud !
Voir c'est une info qui m’ait revenue !
A +
PS/ il existe aussi des aérosols pour refroidir ( accessoiristes outillage auto ) .
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Sam 28 Juil 2012, 15:54
BMW PASSION a écrit:watwat a écrit:il ya quelqu'un qui peut me résoudre le problème?
Salut !
Le capteur AAC admission tu la testé moteur à température , moteur chaud
ou à froid ?
Par ce que notre ami "modo " David 13700 qui est Technicien chez bmw ,nous a dis
que quand le problème ce présente, eux ils le refroidissent avec de l'eau ,et la si le
moteur redémarre c'est la preuve qu'il est HS quand il est chaud !
Voir c'est une info qui m’ait revenue !
A +
PS/ il existe aussi des aérosols pour refroidir ( accessoiristes outillage auto ) .
j'ai refroidit le capteur aac
lorsque le problème est survenu moteur chaud et rien ne s'est passé,
toujours le problème existe, mais lorsque j’éteins le moteur chaud et je
redémarre tout de suite elle tourne, j'ai pensé a un défaut
d'alimentation en essence reliée a la pression dans la rampe des
injecteurs, peut être le clapet de retours est HS, elle peut être le
problème?
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Mesure de la Pression essence .
Sam 28 Juil 2012, 17:05
RE
Tu veux dire que pression "résiduelle " dans le circuit ne serait pas stable !
La pression d'essence peut se mesurer ,à l'entrée de la "rampe" d'injecteurs
le régulateurs de pression étant à l'autre extrémité ( voir le dessin )
PRESSION ESS = 4,5/ bar moteur en marche
@+
Tu veux dire que pression "résiduelle " dans le circuit ne serait pas stable !
La pression d'essence peut se mesurer ,à l'entrée de la "rampe" d'injecteurs
le régulateurs de pression étant à l'autre extrémité ( voir le dessin )
PRESSION ESS = 4,5/ bar moteur en marche
@+
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Sam 28 Juil 2012, 17:07
Suite Pression essence ,ci dessous !
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Sam 28 Juil 2012, 21:32
La pression de l'essence a l'entree du moteur est la meme a la sortie de la pompe,moi je parle que lorsque le clapet est hs elle ne maintien pas une pression aduequate au fonctionnement des injecteurs
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Sam 28 Juil 2012, 23:17
watwat a écrit:La pression de l'essence a l'entree du moteur est la meme a la sortie de la pompe,moi je parle que lorsque le clapet est hs elle ne maintien pas une pression aduequate au fonctionnement des injecteurs
RE
Si la pression d'entrée est égale à celle de sortie ,ça prouve que la pièce que tu appelle
le clapet ,qui doit être la pièce 6 ( régulateur de pression ) ne permet pas de maintenir une
pression "établie de 4,5/bar" ce régulateur est donc HS !
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Dim 29 Juil 2012, 00:23
C'est ma question,si la pression d'entree est egae a la pression de sortie,et le regulateur de pression est hs,cela engendrera un probleme de demarrage a chaud?
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Re: [ BMW E39 520i m52b20 an 1997 ] demarrage très difficile a chaud
Dim 29 Juil 2012, 08:55
watwat a écrit:C'est ma question,si la pression d'entree est egae a la pression de sortie,et le regulateur de pression est hs,cela engendrera un probleme de demarrage a chaud?
Salut
Oui par ce que le moteur à ( température de service 85°) plus la chaleur ambiante ,les
injecteurs ont besoin de la pression maxi pour aussi éviter la formation de
gaz dans le circuit d'essence ,!
Phénomène bien connue des mécaniciens dans les pays chaud , que l'on corrige,
justement en augmentant la pression d'essence sur les moteurs plus ancien
avec un carburateur !
Maintenant c'est le Boitier de commande DME qui fait le Boulot ,faut il encore que
le régulateur d'essence qui dans l'histoire n'a qu'une fonction mécanique fasse son boulot !
Voila mon analyse
PS: Il me semble qu'en anglais c'est le Vapor loop , bien connu lorsqu'il fait trop chaud sous le capot
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