- thierry11Nouveau
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thèorie du pincement
Jeu 10 Aoû 2006, 13:28
Bonjour à tous, une petite question relative au parallelisme:
sur la fiche technique de ma R8 et de ma Caravelle, la valeur de pincement est de 6 +/- 1,5 mm
je désire vérifier cette valeur, ma question est: ces 6 mm sont pris sur la jante, sur le pneu, c'est l'addition des 2 jantes des 2 pneus ?
je vérifie le réglage avec des repères au sol dans mon garage à 11m par rapport à l'axe des roues avec un niveau laser posé sur la jante et une règle de trois pour trouver la valeur à 11m
par ailleur j'ai un niveau correct en méca
merci pour vos lumières :idea:
sur la fiche technique de ma R8 et de ma Caravelle, la valeur de pincement est de 6 +/- 1,5 mm
je désire vérifier cette valeur, ma question est: ces 6 mm sont pris sur la jante, sur le pneu, c'est l'addition des 2 jantes des 2 pneus ?
je vérifie le réglage avec des repères au sol dans mon garage à 11m par rapport à l'axe des roues avec un niveau laser posé sur la jante et une règle de trois pour trouver la valeur à 11m
par ailleur j'ai un niveau correct en méca
merci pour vos lumières :idea:
Re: thèorie du pincement
Jeu 10 Aoû 2006, 13:31
Salut,
Les 6 mm sont le total.
Pour le vérifier il faut prendre une règle posée sur les jantes et faire la différence de largeur entre l'arrière et l'avant des jantes.
Pour la distance de la règle je ne sais pas
Les 6 mm sont le total.
Pour le vérifier il faut prendre une règle posée sur les jantes et faire la différence de largeur entre l'arrière et l'avant des jantes.
Pour la distance de la règle je ne sais pas
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- thierry11Nouveau
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Re: thèorie du pincement
Jeu 10 Aoû 2006, 13:46
Merci pour ta réponse rapide
si j'ai bien compris pour une jante, elle va "rentrer" de 3mm à l'avant et "sortir" de 3mm à l'arrière l'addition des 2 sorties est 6mm identique bien sur aux 2 rentrées
super je vais vérifier tout ça
si j'ai bien compris pour une jante, elle va "rentrer" de 3mm à l'avant et "sortir" de 3mm à l'arrière l'addition des 2 sorties est 6mm identique bien sur aux 2 rentrées
super je vais vérifier tout ça
- gec191Tech-d'honneur
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Re: thèorie du pincement
Jeu 10 Aoû 2006, 14:52
Bonjour,
pour être simple, si tu as 1,350 m entre l'avant de tes jantes tu dois avoir 1,356 m entre l'arrière de tes jantes.
Fais gaffe de bloquer le volant en position droite avant de faire les réglages et surtout de vérifier que ta crémaillère est bien en position centrale,
A+
pour être simple, si tu as 1,350 m entre l'avant de tes jantes tu dois avoir 1,356 m entre l'arrière de tes jantes.
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- thierry11Nouveau
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Re: thèorie du pincement
Jeu 10 Aoû 2006, 16:44
Merci pour vos éclaicissements, à moi de jouer
- gec191Tech-d'honneur
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Re: thèorie du pincement
Jeu 10 Aoû 2006, 17:00
Re,
ok, bon courage et n'hésites pas en cas de doute,
A+
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Cordialement,
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Re: thèorie du pincement
Jeu 10 Aoû 2006, 22:39
thierry11 a écrit:Merci pour ta réponse rapide
si j'ai bien compris pour une jante, elle va "rentrer" de 3mm à l'avant et "sortir" de 3mm à l'arrière l'addition des 2 sorties est 6mm identique bien sur aux 2 rentrées
super je vais vérifier tout ça
C'est l'addition des deux jantes qui fera 6 mm.
Relis ce que gec191 a marqué
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