- arckengelNouveau
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Age : 52
Localisation : Sevran
Emploi : père au foyer
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 02/08/2012
[ Opel Zafira A _2.2 DTI 16V - 2002 ] Voyant clé orange + mode dégradé (résolu)
Jeu 02 Aoû 2012, 03:52
Bonjour à toutes et tous
Je suis propriétaire depuis quelques années d'un Zafira A - 2.2 Dti 16V 125 Elégance de 2002 totalisant environ 211 000kms
Depuis un long moment ma voiture se met en mode sécurité entre 2500 et 3000 trs/mn.
Après avoir parcouru divers posts et solutions en vu de venir à bout du problème qui va me "tuer" mes vacances, j'ai fait nettoyer: collecteur d'admission, clapets (il y avait du monde là-dedans)
Pour la vanne EGR j'ai simplement utilisé un kit Bardhal, dont j'ai sentit une très bonne différence par la suite. Deux jours après j'ai enlevé le cache plastique de la vanne et j'étais agréablement surpris de voir la propreté, ça brillait presque!
Pour le débimètre j'ai passé un peu de nettoyant à frein au cas ou. Une vidange a également été faite et tous les filtres changés. (capteur pmh changé il y a quelques mois)
Lorsque je démarre il n'y à pas de voyant, il s'allume généralement lorsque j’atteins un nombre de tours/minute cité plus haut ou que je roule entre 120/130 km/h, mais ce soir il s'est allumé dès un démarrage à froid.
Ça fume un peu noir lorsque je lâche l'accélérateur, un nettoyant injecteur Wynn's vient d'être ajouté au plein. Les bougies de préchauffages ont minimum 100 000kms voir bien plus.
Je ne sais pas si c'est important mais au point mort le compte tour peut atteint le début de zone rouge sans que le voyant moteur ne s'allume jamais.
Auto passée hier à la valise chez Norauto et cela accusait principalement le capteur pression de suralimentation. j'ai donc changer aujourd'hui ce fameux capteur Bosh et malheureusement j'en suis toujours au même point.
Bien que dans l'ensemble elle ai retrouvée un peu plus de punch, mon souci est toujours présent ! (avant je me faisait doubler par les poids lourds ! ) J'ai jeté un œil furtif sur 2 ou 3 durites mais je dois dire que la mécanique n'est pas du tout mon truc et de plus je ne sais pas comment analyser une durite abimé, en tout cas je n'ai pas constaté de fuites.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et une âme charitable serait la bienvenue
Merci à vous.
Je suis propriétaire depuis quelques années d'un Zafira A - 2.2 Dti 16V 125 Elégance de 2002 totalisant environ 211 000kms
Depuis un long moment ma voiture se met en mode sécurité entre 2500 et 3000 trs/mn.
Après avoir parcouru divers posts et solutions en vu de venir à bout du problème qui va me "tuer" mes vacances, j'ai fait nettoyer: collecteur d'admission, clapets (il y avait du monde là-dedans)
Pour la vanne EGR j'ai simplement utilisé un kit Bardhal, dont j'ai sentit une très bonne différence par la suite. Deux jours après j'ai enlevé le cache plastique de la vanne et j'étais agréablement surpris de voir la propreté, ça brillait presque!
Pour le débimètre j'ai passé un peu de nettoyant à frein au cas ou. Une vidange a également été faite et tous les filtres changés. (capteur pmh changé il y a quelques mois)
Lorsque je démarre il n'y à pas de voyant, il s'allume généralement lorsque j’atteins un nombre de tours/minute cité plus haut ou que je roule entre 120/130 km/h, mais ce soir il s'est allumé dès un démarrage à froid.
Ça fume un peu noir lorsque je lâche l'accélérateur, un nettoyant injecteur Wynn's vient d'être ajouté au plein. Les bougies de préchauffages ont minimum 100 000kms voir bien plus.
Je ne sais pas si c'est important mais au point mort le compte tour peut atteint le début de zone rouge sans que le voyant moteur ne s'allume jamais.
Auto passée hier à la valise chez Norauto et cela accusait principalement le capteur pression de suralimentation. j'ai donc changer aujourd'hui ce fameux capteur Bosh et malheureusement j'en suis toujours au même point.
Bien que dans l'ensemble elle ai retrouvée un peu plus de punch, mon souci est toujours présent ! (avant je me faisait doubler par les poids lourds ! ) J'ai jeté un œil furtif sur 2 ou 3 durites mais je dois dire que la mécanique n'est pas du tout mon truc et de plus je ne sais pas comment analyser une durite abimé, en tout cas je n'ai pas constaté de fuites.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et une âme charitable serait la bienvenue
Merci à vous.
Re: [ Opel Zafira A _2.2 DTI 16V - 2002 ] Voyant clé orange + mode dégradé (résolu)
Ven 03 Aoû 2012, 06:43
Salut,
En accélération, elle fume noir ?
Pour vérifier si une durite est percée, demande à une autre personne d'accélérer pendant que tu écoute devant la voiture si tu entends un "souffle".
En accélération, elle fume noir ?
Pour vérifier si une durite est percée, demande à une autre personne d'accélérer pendant que tu écoute devant la voiture si tu entends un "souffle".
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Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
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Re: [ Opel Zafira A _2.2 DTI 16V - 2002 ] Voyant clé orange + mode dégradé (résolu)
Ven 03 Aoû 2012, 16:48
Hello merci de la réponse
Elle ne fumait pas noir mais j'ai fait le tour de toute les durites et j'ai trouvé un raccord (derrière le débimètre) qui était sortit de son emplacement.
Il était également coupé sous le dessous, je l'ai donc changé. Prix du raccord chez Opel : moins de 5€
J'ai continué mon tour d'inspection sur toutes durites et raccords et me suis aperçu que quasiment toutes les durites derrière la pipe d'admission étaient poreuses. Achat d'1 mètre de durite chez Opel pour 42€ environ + 3 Té pour un peu moins de 15€
Résultat des courses, au démarrage elle a fumée noir cette fois-ci et après être monté à plus de 4000 tours/mn un petit moment (au point mort) cela s'est calmé. J'enclenche la première un démarrage sec et là je me fait surprendre !! Oh!!! ma titine à retrouvée une seconde jeunesse, j'en suis resté collé au siège !
Ni une ni deux je prends la direction de l'autoroute histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre et là grosse surprise, je la pousse en 3ème sans hésité, je passe la 4ème et la monte à 4500 trs/mn un bout de temps histoire de lui faire craché toutes les saletés emmagasinées, puis vient le tour de la 5ème mais là je ne peux pas vous raconter car c'est interdit par la loi
Elle ne fumait pas noir mais j'ai fait le tour de toute les durites et j'ai trouvé un raccord (derrière le débimètre) qui était sortit de son emplacement.
Il était également coupé sous le dessous, je l'ai donc changé. Prix du raccord chez Opel : moins de 5€
J'ai continué mon tour d'inspection sur toutes durites et raccords et me suis aperçu que quasiment toutes les durites derrière la pipe d'admission étaient poreuses. Achat d'1 mètre de durite chez Opel pour 42€ environ + 3 Té pour un peu moins de 15€
Résultat des courses, au démarrage elle a fumée noir cette fois-ci et après être monté à plus de 4000 tours/mn un petit moment (au point mort) cela s'est calmé. J'enclenche la première un démarrage sec et là je me fait surprendre !! Oh!!! ma titine à retrouvée une seconde jeunesse, j'en suis resté collé au siège !
Ni une ni deux je prends la direction de l'autoroute histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre et là grosse surprise, je la pousse en 3ème sans hésité, je passe la 4ème et la monte à 4500 trs/mn un bout de temps histoire de lui faire craché toutes les saletés emmagasinées, puis vient le tour de la 5ème mais là je ne peux pas vous raconter car c'est interdit par la loi
Re: [ Opel Zafira A _2.2 DTI 16V - 2002 ] Voyant clé orange + mode dégradé (résolu)
Sam 04 Aoû 2012, 05:55
Salut,
Merci pour le retour d'infos et les photos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18436-les-problemes-resolus-moteur-opel-zafira
Merci pour le retour d'infos et les photos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18436-les-problemes-resolus-moteur-opel-zafira
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