- rontedjouNouveau
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[ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Sam 07 Juin 2014, 00:28
Bonjour,
Je me permets encore une fois de poser une question afin de solliciter vos compétences opéliennes.
Comme beaucoup de personnes ici, je suis victime d'une mise en sécurité du véhicule et donc une perte de puissance... Mais aléatoire.
Je m'explique. Je démarre le véhicule pas de problème. La voiture n'est pas un foudre de guerre, mais on fait avec, elle est malade.
Je roule quelques instants, et hop le voyant moteur s'allume.
Je continue de rouler malgré le peu de patate, je pousse un peu mes rapports et hop, le voyant disparaît.
Je récupère alors un peu plus de puissance, même si ca n'est pas encore ca.
Je stabilise ma vitesse et rebelotte voyant.
Je continue, il s'éteint. Je m’arrête à un feu, il se rallume... Bref, nous jouons à cache cache.
J'ai remarqué qu'il disparaissait souvent quand je restais deux trois secondes au dessus des 2000 tr.min-1. Cependant, au dessus d'une certaine insistance dans les tours, il revenait.
Je l'ai passé à l'Op Com et voici ce qu'il me dit :
P1125 - Critical system malfunction 1 - (03) Not present
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present
P0110 - Intake Air température (IAT) Signal voltage High (01) Not present
J'efface les codes, enleve la vanne EGR et j'obtiens plus que :
P0400 - Critical system malfunction 1 - (03) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present
J'efface les codes à nouveaux, remets la vanne EGR et j'obtiens :
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present
Je vous précise que j'ai nettoyé la vanne EGR et le collecteur complètement, et que quand je pousse sur le piston de la vanne EGR, et maintiens l’embout noir avec mon doigt, la vanne EGR descend sur une demi course avant de se bloquer, une fois le doigt enlevé, elle finit sa course.
A votre avis, vanne EGR ou autre?
Cordialement
Je me permets encore une fois de poser une question afin de solliciter vos compétences opéliennes.
Comme beaucoup de personnes ici, je suis victime d'une mise en sécurité du véhicule et donc une perte de puissance... Mais aléatoire.
Je m'explique. Je démarre le véhicule pas de problème. La voiture n'est pas un foudre de guerre, mais on fait avec, elle est malade.
Je roule quelques instants, et hop le voyant moteur s'allume.
Je continue de rouler malgré le peu de patate, je pousse un peu mes rapports et hop, le voyant disparaît.
Je récupère alors un peu plus de puissance, même si ca n'est pas encore ca.
Je stabilise ma vitesse et rebelotte voyant.
Je continue, il s'éteint. Je m’arrête à un feu, il se rallume... Bref, nous jouons à cache cache.
J'ai remarqué qu'il disparaissait souvent quand je restais deux trois secondes au dessus des 2000 tr.min-1. Cependant, au dessus d'une certaine insistance dans les tours, il revenait.
Je l'ai passé à l'Op Com et voici ce qu'il me dit :
P1125 - Critical system malfunction 1 - (03) Not present
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present
P0110 - Intake Air température (IAT) Signal voltage High (01) Not present
J'efface les codes, enleve la vanne EGR et j'obtiens plus que :
P0400 - Critical system malfunction 1 - (03) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present
J'efface les codes à nouveaux, remets la vanne EGR et j'obtiens :
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present
Je vous précise que j'ai nettoyé la vanne EGR et le collecteur complètement, et que quand je pousse sur le piston de la vanne EGR, et maintiens l’embout noir avec mon doigt, la vanne EGR descend sur une demi course avant de se bloquer, une fois le doigt enlevé, elle finit sa course.
A votre avis, vanne EGR ou autre?
Cordialement
Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Sam 07 Juin 2014, 06:50
Salut,
Essai de contrôler ton circuit de dépression en vérifiant toutes les petites durites d'air puis le circuit de pression turbo en vérifiant les grosses durites.
Essai de contrôler ton circuit de dépression en vérifiant toutes les petites durites d'air puis le circuit de pression turbo en vérifiant les grosses durites.
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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Sam 07 Juin 2014, 10:53
Je vais me munir de mon petit pulvérisateur avec de l'eau savonneuse, et en route ^^
Concernant le problème EGR, après avoir vérifié à nouveau mes durites, j'ai constaté que la durite d'air amenant au contacteur de volet d'admission, avait un trou, certainement du à la chaleur de la durite d'intercooler.
J'ai donc utilisé une durite de retour de gasoil et ai remplacé le coude, ai raccourci cette fameuse durite percée et mon amour teutonique a retrouvé une seconde jeunesse.
Merci Ced-46 pour ton guidage. Tu peux mettre en résolu si tu le veux.
Autre question : si les bougies de préchauffage sont mal ou peu serrée, peut il y avoir une fuite de gasoil à ce niveau? Faut il utiliser une graisse au niveau des filetages?
Concernant le problème EGR, après avoir vérifié à nouveau mes durites, j'ai constaté que la durite d'air amenant au contacteur de volet d'admission, avait un trou, certainement du à la chaleur de la durite d'intercooler.
J'ai donc utilisé une durite de retour de gasoil et ai remplacé le coude, ai raccourci cette fameuse durite percée et mon amour teutonique a retrouvé une seconde jeunesse.
Merci Ced-46 pour ton guidage. Tu peux mettre en résolu si tu le veux.
Autre question : si les bougies de préchauffage sont mal ou peu serrée, peut il y avoir une fuite de gasoil à ce niveau? Faut il utiliser une graisse au niveau des filetages?
Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Dim 08 Juin 2014, 00:07
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18433-les-problemes-resolus-moteur-opel-astra
Merci pour le retour d'infos
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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Mar 10 Juin 2014, 20:07
Loupé... Elle a fonctionne du feu de dieu pendant t une semaine environ, mais elle recommence. J'ai vérifié toutes les durites et tout semble OK. Les symptômes semblent les mêmes... Dois je changer cette maudite egr?
- rontedjouNouveau
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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Mar 10 Juin 2014, 22:32
Désolé, je ne peux pas éditer le message précédent.
En fait, après avoir fait mes 100 bornes, j'ai constate que le défaut s'effaçait quand j'accelerais franchement plus de trois secondes. Mais des que je stabilise ma vitesse le défaut revient immanquablement.
En fait, après avoir fait mes 100 bornes, j'ai constate que le défaut s'effaçait quand j'accelerais franchement plus de trois secondes. Mais des que je stabilise ma vitesse le défaut revient immanquablement.
Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Mer 11 Juin 2014, 23:57
Salut,
Tu pourrais tenter de boucher la vanne EGR pour tester
Tu pourrais tenter de boucher la vanne EGR pour tester
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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Jeu 12 Juin 2014, 03:23
J'ai essayé, mais rien n'y a fait...
- rontedjouNouveau
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Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Jeu 17 Juil 2014, 08:33
Salut les mécanos,
Je reviens vers vous après avoir changé la vanne EGR. D’après les symptômes cela correspondait, et j'ai bien fait. J'ai investi dans une vanne à 130€ chez un vendeur bien connu du net, et tout a été résolu. Enfin tout du moins pour cette partie là.
En tout cas, merci pour votre aide et vos réponses rapides.
Je reviens vers vous après avoir changé la vanne EGR. D’après les symptômes cela correspondait, et j'ai bien fait. J'ai investi dans une vanne à 130€ chez un vendeur bien connu du net, et tout a été résolu. Enfin tout du moins pour cette partie là.
En tout cas, merci pour votre aide et vos réponses rapides.
Re: [ Opel Astra G 2.0 DTI ] voyant moteur s'allume et mode dégradé (résolu)
Ven 18 Juil 2014, 00:15
Salut,
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