[ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
+3
ced-46
Totocamboui2
johnn
7 participants
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
[ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Sam 18 Aoû 2012, 17:01
bonjour a tous je viens de changer l embrayage et vm d une bmw 525 td an 93
symptôme suivant :
moteur et a 900 tour par minute
et en dessous je suis a plus de 30 par L/100 km au lieu d être proche du zéro au ralentie
et le voyant injection reste constamment allumé
je ne comprend pas pourquoi avant de changer l embrayage le véhicule tournée très bien sauf que le volant moteur faisait patiner le moteur
je suis en attente de vos réponse
symptôme suivant :
moteur et a 900 tour par minute
et en dessous je suis a plus de 30 par L/100 km au lieu d être proche du zéro au ralentie
et le voyant injection reste constamment allumé
je ne comprend pas pourquoi avant de changer l embrayage le véhicule tournée très bien sauf que le volant moteur faisait patiner le moteur
je suis en attente de vos réponse
Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée
Toto
Toto
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Sam 18 Aoû 2012, 21:46
Salut .
Merci de lire la charte (clic) et de faire tes titres de la manière suivante en cliquant sur le bouton en haut à droite de ton post:
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
Merci de lire la charte (clic) et de faire tes titres de la manière suivante en cliquant sur le bouton en haut à droite de ton post:
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Dim 19 Aoû 2012, 02:51
Salut,
Pourrais-tu préciser aussi l'année de ton véhicule ?
C'est toi qui a remplacé l'embrayage ? As-tu déposer le capteur PMH ?
Pourrais-tu préciser aussi l'année de ton véhicule ?
C'est toi qui a remplacé l'embrayage ? As-tu déposer le capteur PMH ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Dim 19 Aoû 2012, 11:05
salut ,
après avoir corrigé ta présentation
il faut que tu contrôles le capteur de pmh ! il doit être trop éloigné . MAIS ATTENTION DE NE PAS LE POUSSER AU CONTACT ! 1 À 1,5 MM D'UN PLOT AU MAXI !!!! SINON IL SERA DÉTRUIT
après avoir corrigé ta présentation
il faut que tu contrôles le capteur de pmh ! il doit être trop éloigné . MAIS ATTENTION DE NE PAS LE POUSSER AU CONTACT ! 1 À 1,5 MM D'UN PLOT AU MAXI !!!! SINON IL SERA DÉTRUIT
___________________________________________
un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Dim 19 Aoû 2012, 21:42
bonsoir a tous non je n est pas déposé le capteur pmh juste la boite que j ai fait tomber au sol et j ai changer l embrayage et le vm et depuis la jauge de consommation instantané et au dessus de 30 l/100 km
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Dim 19 Aoû 2012, 21:51
merci de vos réponse je vais regarder coter capteur de pmh je ne savais pas qu on pouvais le régler je vous tien au courant de la suite des événements
juste une autre question il faut que je refasse tomber la boite ?
si oui trop galère sa fait trois foie que je dépose cet boite j espere pas quatre foie
juste une autre question il faut que je refasse tomber la boite ?
si oui trop galère sa fait trois foie que je dépose cet boite j espere pas quatre foie
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Dim 19 Aoû 2012, 22:59
non , il n'est pas nécessaire de déposer la boite pour régler le capteur de pmh !
utilises un miroir de courtoisie ; une lampe à led ; une clé de 24
1) dépose le capteur de pmh et nettoie le
2) place la clé de 24 sur l'écrou de fixation centrale de la poulie damper
3) place le miroir sur le coté du trou d'entrée du capteur pmh
4) avec la lampe éclaire cette même zone
5) tourne dans le sens horaire !!! le vilebrequin avec la clé de 24
6) observe dans le miroir le moment ou au fond du trou il y a un plot ( fixé sur le volant moteur )
7) repose le capteur pmh au fond de son logement contre le plot ; puis retires le d'1 mm +/-
resserres la fixation du capteur sur le bloc moteur
j'utilise cette méthode et n'ai jamais eu de problème ! bon courage .
utilises un miroir de courtoisie ; une lampe à led ; une clé de 24
1) dépose le capteur de pmh et nettoie le
2) place la clé de 24 sur l'écrou de fixation centrale de la poulie damper
3) place le miroir sur le coté du trou d'entrée du capteur pmh
4) avec la lampe éclaire cette même zone
5) tourne dans le sens horaire !!! le vilebrequin avec la clé de 24
6) observe dans le miroir le moment ou au fond du trou il y a un plot ( fixé sur le volant moteur )
7) repose le capteur pmh au fond de son logement contre le plot ; puis retires le d'1 mm +/-
resserres la fixation du capteur sur le bloc moteur
j'utilise cette méthode et n'ai jamais eu de problème ! bon courage .
___________________________________________
un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Lun 20 Aoû 2012, 07:29
je vous remercie je vais essayer et je vous dit si sa marche bien ou pas
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Lun 20 Aoû 2012, 11:57
bonjour j ai essayé comme vous m avaient dit et sa reste toujour pareil
mais le comptour reste toujour a 900 tour minute meme en roulent
et la cosommation toujour au dessus de 30 l/100 km
mais le comptour reste toujour a 900 tour minute meme en roulent
et la cosommation toujour au dessus de 30 l/100 km
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Lun 20 Aoû 2012, 13:28
il n'y avait pas de défaut avant la dépose de la boite et le remplacement du volant moteur et de l'embrayage ?
tu as bien reposé un volant moteur bis-masse ?
la durite d'air qui alimente le turbo est bien en place pas déboitée ni déchirée ?
tu as bien reposé un volant moteur bis-masse ?
la durite d'air qui alimente le turbo est bien en place pas déboitée ni déchirée ?
___________________________________________
un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Lun 20 Aoû 2012, 14:30
non aucun defaut a sont arriver et j ai controler tout les durites sont tous en bonne etat
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Lun 20 Aoû 2012, 16:20
OUI j ai bien repose le VM comme il doit etre placer il y a un centreur
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Lun 20 Aoû 2012, 22:42
je te pose la question de quel volant moteur ?
car il existe un montage valéo de volant moteur simple ! à proscrire !!! il faut impérativement monter un volant moteur bis-masse conforme BMW .
le fils électrique du capteur pmh n'est pas détérioré ?
car il existe un montage valéo de volant moteur simple ! à proscrire !!! il faut impérativement monter un volant moteur bis-masse conforme BMW .
le fils électrique du capteur pmh n'est pas détérioré ?
___________________________________________
un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Lun 20 Aoû 2012, 22:47
salut tu vient de dire que le compte tour rester en permanance a 900 tr/min quelque soit le regime moteur??
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Mar 21 Aoû 2012, 08:08
VM et l embrayage sont de la marque luka mais il est identique a celui de chez bmw j ai bien fait attention
fabi186 oui quand je roule avec la voiture le moteur reste a 900 tour min
mais si je reste au ralentie et que je donne des couts d accelerateur le compte tour monte par sacade
le voyant injection s allume a la mise en contacte puis s eteint aussitot je peut demarrer le vehicule sans probleme le voyant reste eteint le temps que j accelere pas
mais meme la jauge de consommation instantanné reste a plus 30 l/100 au ralentie je trouve sa un peut bizard mais quand je roule elle fonctionne bien
a la premiere acceleration que je donne le voyant d injection se rallume et reste allumé
fabi186 oui quand je roule avec la voiture le moteur reste a 900 tour min
mais si je reste au ralentie et que je donne des couts d accelerateur le compte tour monte par sacade
le voyant injection s allume a la mise en contacte puis s eteint aussitot je peut demarrer le vehicule sans probleme le voyant reste eteint le temps que j accelere pas
mais meme la jauge de consommation instantanné reste a plus 30 l/100 au ralentie je trouve sa un peut bizard mais quand je roule elle fonctionne bien
a la premiere acceleration que je donne le voyant d injection se rallume et reste allumé
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Mar 21 Aoû 2012, 14:10
bonjour ,
voila qui est plus précis !
1) contrôle l'injecteur pilote voir si il ne fuit pas , son raccord électrique
2) contrôle la grosse connexion électrique de l'actuateur de pompe d'injection
voila qui est plus précis !
1) contrôle l'injecteur pilote voir si il ne fuit pas , son raccord électrique
2) contrôle la grosse connexion électrique de l'actuateur de pompe d'injection
___________________________________________
un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- z'gomNouveau
- Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Châlons-en-champagne
Emploi : Etudiant à l'ENSAM
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Mer 22 Aoû 2012, 14:45
En effet tu devrais contrôler les connecteurs de l'injecteur pilote. Mais pour la consommation instantanée, c'est tout à fait normal qu'au ralentit elle dépasse 30L/100km, elle est même infinie !
Car si tu ne roule pas, il te faut une infinité de carburant pour parcourir 100km, donc rien d'anormal de ce côté-là !
cordialement
Car si tu ne roule pas, il te faut une infinité de carburant pour parcourir 100km, donc rien d'anormal de ce côté-là !
cordialement
___________________________________________
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Jeu 23 Aoû 2012, 08:01
merci pour vos conseil je ne peut pas controler l injecteur piloter car pas d injecteur pilote sur ce modele
et apres le passage a la valise chez bmw il mon dit que c etait un probleme de volant moteur les 6 teton ne sont pas a leur place donc il faut que je redesmonte est que j essaye un autre VM car sa doit etre un defaut sur le VM
les 6 teton de pmh sont sur le vm mais il doive etre decaler
defaut contructeur du vm
et apres le passage a la valise chez bmw il mon dit que c etait un probleme de volant moteur les 6 teton ne sont pas a leur place donc il faut que je redesmonte est que j essaye un autre VM car sa doit etre un defaut sur le VM
les 6 teton de pmh sont sur le vm mais il doive etre decaler
defaut contructeur du vm
- arnauldTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Jeu 23 Aoû 2012, 09:40
johnn a écrit:merci pour vos conseil je ne peut pas controler l injecteur piloter car pas d injecteur pilote sur ce modele
et apres le passage a la valise chez bmw il mon dit que c etait un probleme de volant moteur les 6 teton ne sont pas a leur place donc il faut que je redesmonte est que j essaye un autre VM car sa doit etre un defaut sur le VM
les 6 teton de pmh sont sur le vm mais il doive etre decaler
defaut contructeur du vm
bonjour ,
sur le moteur M51 / M21 il y a forcement un injecteur pilote ! sur td ou tds !!! (sur le 4 eme cylindre )
pour infos le volant moteur n'a qu'un seul sens de montage ! donc impossible de se tromper !
comme tu le dis c'est un défaut de fabrication !
___________________________________________
un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Ven 24 Aoû 2012, 08:22
je vous tien au courant
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Sam 25 Aoû 2012, 10:00
Salut !
Effectivement pour l'indicateur de consommation ,il lui faut l'indication de capteur
de tachymètre ( compteur vitesse ) ,donc il faut que la voiture roule !
Autrement les conseils d'Arnauld pour le réglage du générateur d’impulsions Pmh ,sont
bonnes ,mais peut que en déposant la boite il à peut être reculé , par précaution refaire
le réglage voir dessin ci dessous !
A bientôt
Effectivement pour l'indicateur de consommation ,il lui faut l'indication de capteur
de tachymètre ( compteur vitesse ) ,donc il faut que la voiture roule !
Autrement les conseils d'Arnauld pour le réglage du générateur d’impulsions Pmh ,sont
bonnes ,mais peut que en déposant la boite il à peut être reculé , par précaution refaire
le réglage voir dessin ci dessous !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- johnnNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : 19000
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Mar 28 Aoû 2012, 15:59
bonjour a tous probleme resolu
histoire du VM qui avait pas ses capteur defaut contrusteur
je vous remercie pour votre aides desoler pour l attend mais j ai ramener la voiture hier
encore merci
histoire du VM qui avait pas ses capteur defaut contrusteur
je vous remercie pour votre aides desoler pour l attend mais j ai ramener la voiture hier
encore merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Mar 28 Aoû 2012, 20:48
johnn a écrit:bonjour a tous problème resolu
histoire du Volant Moteur qui avait pas ses capteur défaut constructeur
je vous remercie pour votre aides dessolé pour l 'attente mais j ai ramener la voiture hier
encore merci
Encore un coup de pièces pas d'origine !
Vendre un volant bi-masses avec les plots décalés ,faut le faire
quand même bravo la marque Lucas !
Enfin peut être que le dessin de mon post précédent aura ,
peut servi à quelque chose !
Merci d'avoir remonté l'information
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)
Mer 29 Aoû 2012, 00:34
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ bmw E36 316i an 1993 ] demarre tres mal, ralenti instable et prend mal les tours (Résolu)
- [ BMW E36 320ia an 1993] ralenti bas (résolu)
- [ BMW E30 318i M42 an 1993 ] ralenti instable (résolu)
- [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
- [ Mercedes 320 CE 3.2L an 1993 moteur M104.992 ] Ralenti irregulié (Résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum