- z'gomNouveau
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[ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Mer 22 Aoû 2012, 14:52
Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le lire j'ai un (petit) problème de consommation !
Je ne fais quasiment que de la ville, et je suis entre 16 et 17L au 100 alors que je conduis tranquille : pas d'accélérations brusques, régime moteur jamais trop haut.
Je ne m'attends pas à faire du 10L ! mais bon réduire un peu ne ferait pas de mal !
Pour info, avant j'avais une 525Tds E34 et en ville je tournais à entre 8 et 9L au 100 alors que le constructeur indique un peu plus de 9, donc je n'ai pas une conduite de bourrin !
J'ai changé les bougies fait la vidange + les filtres, contrôlé l'admission...
J'ai changé les bobines (avant je faisait du 20L au 100...)
J'ai également une vibration provenant du réservoir, j'ai entendu dire que c'était à cause du régulateur de pression d'essence... un lien ?
Sinon pour ma conso je pense à la sonde de température d'eau ou au débimètre
Je ne pense pas à la sonde lambda car au CT j'ai une pollution de 0.07 !
Merci de m'avoir lu !
Cordialement
Je ne fais quasiment que de la ville, et je suis entre 16 et 17L au 100 alors que je conduis tranquille : pas d'accélérations brusques, régime moteur jamais trop haut.
Je ne m'attends pas à faire du 10L ! mais bon réduire un peu ne ferait pas de mal !
Pour info, avant j'avais une 525Tds E34 et en ville je tournais à entre 8 et 9L au 100 alors que le constructeur indique un peu plus de 9, donc je n'ai pas une conduite de bourrin !
J'ai changé les bougies fait la vidange + les filtres, contrôlé l'admission...
J'ai changé les bobines (avant je faisait du 20L au 100...)
J'ai également une vibration provenant du réservoir, j'ai entendu dire que c'était à cause du régulateur de pression d'essence... un lien ?
Sinon pour ma conso je pense à la sonde de température d'eau ou au débimètre
Je ne pense pas à la sonde lambda car au CT j'ai une pollution de 0.07 !
Merci de m'avoir lu !
Cordialement
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Jeu 23 Aoû 2012, 10:19
salut ,
je pense aussi aux injecteurs encrassés !
clique ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=151
et ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=116
je pense aussi aux injecteurs encrassés !
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Jeu 23 Aoû 2012, 12:08
oui je n'y avait pas pensé, et c'est possible étant donné qu'elle a 200 000km et qu'elle est restée 1 an et demi sans rouler avant que je l'achète !
Mais vu que je roule à l'ethanol, ça ne suffit pas pour décrasser les injecteurs ?
Mais vu que je roule à l'ethanol, ça ne suffit pas pour décrasser les injecteurs ?
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Jeu 23 Aoû 2012, 14:05
non , je pense qu' il faut passer par un nettoyage aux ultra-sons , ton moteur fonctionnera mieux !
pour infos : l'éthanol est moins cher à l'achat ! mais la consommation est augmenté de 10 à 20% + les trajets urbains = 15l/100 au mieux !!!
attention également aux joints et durites que l'éthanol très corrosif vas rapidement dégrader !
pour infos : l'éthanol est moins cher à l'achat ! mais la consommation est augmenté de 10 à 20% + les trajets urbains = 15l/100 au mieux !!!
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Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Jeu 23 Aoû 2012, 20:11
Par rapport à la surconsommation, je n'en ai pas remarqué, ou alors ça ne dépasse pas 5-10% car au début j'ai roulé à l'essence pour voir.
Sinon je sais que ça détériore les durites et les joints, mais j'ai déjà commencé à changer les durites en préventif.
Mais pour l'instant l'ethanol reste une bonne solution pour moi étant donné que je m'en sers tous les jours (10-15km par jour)
Je vais voir pour décrasser les injecteurs !
merci pour les idées !
Sinon je sais que ça détériore les durites et les joints, mais j'ai déjà commencé à changer les durites en préventif.
Mais pour l'instant l'ethanol reste une bonne solution pour moi étant donné que je m'en sers tous les jours (10-15km par jour)
Je vais voir pour décrasser les injecteurs !
merci pour les idées !
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Jeu 23 Aoû 2012, 21:17
POUR INFO
Un injecteur colmaté ça donne ça ,comme ci dessous !
Bon courage @+
PS : avec un un voltmètre ,faire le contrôle sondes Lambda lire: CECI
Un injecteur colmaté ça donne ça ,comme ci dessous !
Bon courage @+
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Sam 25 Aoû 2012, 10:10
Salut !
Parlons un peu des Sondes LAMBDA !
La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de
réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement
autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique
un fonctionnement correct de la sonde.
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut
de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que
la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par
exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente
depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid,
soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est
injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut
aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple
un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le
considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant
(régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur
lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans
l'alimentation en carburant).
Voila à vérifier
Parlons un peu des Sondes LAMBDA !
La tension lambda mesurée indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de
réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement
autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique
un fonctionnement correct de la sonde.
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut
de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que
la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par
exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente
depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid,
soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est
injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut
aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple
un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le
considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
4. Tension de la sonde inférieure à 0,5 V en permanence. Le
mélange en provenance du carburateur présente un déficit en carburant
(régime moteur > 1 500 t tr/mn, accélérateur au repos) ou le moteur
lui-même est défectueux (par exemple manque de pression dans
l'alimentation en carburant).
Voila à vérifier
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Re: [ BMW 525i E34 M50 an 1991 ] Surconsommation
Sam 25 Aoû 2012, 10:15
SUITE
Position sur le véhicule E.34 525i M.50
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