- Rastak-WarNouveau
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[ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 27 Aoû 2012, 14:24
Bonjours à vous, voilà j'ai acheté récemment une Audi 80 TD de 1991, à l'achat, une micro coup de clé la faisait démarrer, temps de préchauffage très court, rien a dire quoi^^, j'ai roulé pendant 2 semaines environ comme sa, toujours rien a dire, jusqu'à ce que je fasse ma vidange, donc: filtre à huile, à gasoil, à air...........
Depuis elle galère a mort a démarré chaque matin je mi reprend a 2 reprise démarreur à fond et pied au planché (comme pour réamorcer) et si je la laisse 4 ou 5h au repos, c'est repartit pour un réamorçage, et même avec une courte pause elle galère beaucoup plus qu'avant.
J'ai remarqué que quand j’éteins le contact, deux ou trois petites bulles remontent dans le filtre à gasoil et c'est tout.
J'ai vérifié a plusieurs reprises le serrage du filtre et des colliers, l'état des durites, etc...., aucune fuite de gasoil, une foie la voiture démarré sa roule nickel, pas de trou d'accélération, un régime stable et bruit propre, fumée propre.
Donc je voudrais simplement savoir comment changer un filtre à gasoil sur Audi 80 TD de 1991? (voir si j'ai tout bien fait dans les règles^^)
Où si quelqu'un sait de quoi ce désamorçage peu venir?
Et aussi, puis-je démonter mon filtre a gasoil (pour voir), le vider, le remplir et le remonter? (le même filtre)?
Merci d'avance
Depuis elle galère a mort a démarré chaque matin je mi reprend a 2 reprise démarreur à fond et pied au planché (comme pour réamorcer) et si je la laisse 4 ou 5h au repos, c'est repartit pour un réamorçage, et même avec une courte pause elle galère beaucoup plus qu'avant.
J'ai remarqué que quand j’éteins le contact, deux ou trois petites bulles remontent dans le filtre à gasoil et c'est tout.
J'ai vérifié a plusieurs reprises le serrage du filtre et des colliers, l'état des durites, etc...., aucune fuite de gasoil, une foie la voiture démarré sa roule nickel, pas de trou d'accélération, un régime stable et bruit propre, fumée propre.
Donc je voudrais simplement savoir comment changer un filtre à gasoil sur Audi 80 TD de 1991? (voir si j'ai tout bien fait dans les règles^^)
Où si quelqu'un sait de quoi ce désamorçage peu venir?
Et aussi, puis-je démonter mon filtre a gasoil (pour voir), le vider, le remplir et le remonter? (le même filtre)?
Merci d'avance
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 27 Aoû 2012, 16:55
Bonjour,
Je ne connais pas la procédure de purge d'air sur ces moteurs sans poire, je connais celle des Golf TD de la même époque, qui n'ont pas non plus de poire, et dont je pense que la méthode est similaire.
Il faut actionner le démarreur pendant 15 s environ tout en accélérant à fond plusieurs fois de suite. Recommencer jusqu'à ce qu'elle démarre (facile à dire).Puis laisser tourner au ralenti. Ensuite, faire tourner à 2000 t/mn un court instant, et laisser revenir au ralenti, attendre encore un peu avant de couper le contact.
Si tu vois des bulles dans le retour, surtout à 2000 t/mn, recommence, sauf si bien sûr tu trouves que ton régime moteur est OK (n'oublions pas que ces moteurs et leurs organes ont vieilli, on ne peut avoir l'injection parfaite).
Avant de reprendre cette purge, c'est mieux je pense de mettre une bonne quantité de gasoil dans le réceptacle du filtre. Je ne vois pas en quoi vérifier et reposer un filtre quasi neuf est gênant, sauf si bien sûr il est déjà tout sale et plein de limaille ! Donc à ta question, pour moi c'est oui, sans aucun souci.
Sinon, si les purges répétées ne donnent rien, on peut penser à une petite prise d'air. Tu as peut-être abimé un tuyau sans le voir. S'il était un peu craquelé avec son grand âge, il a pu se déchirer un peu plus avec ton intervention, rien de plus fréquent. Pour vérifier, tu peux vaporiser un peu de nettoyant frein autour des tuyaux que tu as démontés, tu verras bien si le régime moteur réagit (attention ne pas trop vaporiser).
Bonne chance.
Je ne connais pas la procédure de purge d'air sur ces moteurs sans poire, je connais celle des Golf TD de la même époque, qui n'ont pas non plus de poire, et dont je pense que la méthode est similaire.
Il faut actionner le démarreur pendant 15 s environ tout en accélérant à fond plusieurs fois de suite. Recommencer jusqu'à ce qu'elle démarre (facile à dire).Puis laisser tourner au ralenti. Ensuite, faire tourner à 2000 t/mn un court instant, et laisser revenir au ralenti, attendre encore un peu avant de couper le contact.
Si tu vois des bulles dans le retour, surtout à 2000 t/mn, recommence, sauf si bien sûr tu trouves que ton régime moteur est OK (n'oublions pas que ces moteurs et leurs organes ont vieilli, on ne peut avoir l'injection parfaite).
Avant de reprendre cette purge, c'est mieux je pense de mettre une bonne quantité de gasoil dans le réceptacle du filtre. Je ne vois pas en quoi vérifier et reposer un filtre quasi neuf est gênant, sauf si bien sûr il est déjà tout sale et plein de limaille ! Donc à ta question, pour moi c'est oui, sans aucun souci.
Sinon, si les purges répétées ne donnent rien, on peut penser à une petite prise d'air. Tu as peut-être abimé un tuyau sans le voir. S'il était un peu craquelé avec son grand âge, il a pu se déchirer un peu plus avec ton intervention, rien de plus fréquent. Pour vérifier, tu peux vaporiser un peu de nettoyant frein autour des tuyaux que tu as démontés, tu verras bien si le régime moteur réagit (attention ne pas trop vaporiser).
Bonne chance.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 27 Aoû 2012, 18:50
Salut !
Et bien une fois purgé suite à une panne Gasoil ,normalement on
ne doit plus y revenir ; la visiblement tu a une prise d'air qui se
déclare le moteur à l'arrêt ,
Et c'est pour cela que la mise en route devient "laborieuse "et quand le moteur
démarre elle doit Fumer blanc à l'échappement ?
Donc comme le dis Laure il faut regarder en premier les petit tuyaux en caoutchouc
de retour entre les 4 injecteurs s'il ne sont pas coupé ou fendu ,pour provoquer une
prise d'air ,
Vérifier aussi les joints du support du filtre à Gasoil et changer le filtre d'office !!
Voila à suivre
Et bien une fois purgé suite à une panne Gasoil ,normalement on
ne doit plus y revenir ; la visiblement tu a une prise d'air qui se
déclare le moteur à l'arrêt ,
Et c'est pour cela que la mise en route devient "laborieuse "et quand le moteur
démarre elle doit Fumer blanc à l'échappement ?
Donc comme le dis Laure il faut regarder en premier les petit tuyaux en caoutchouc
de retour entre les 4 injecteurs s'il ne sont pas coupé ou fendu ,pour provoquer une
prise d'air ,
Vérifier aussi les joints du support du filtre à Gasoil et changer le filtre d'office !!
Voila à suivre
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 27 Aoû 2012, 19:09
ok merci de vos réponses, je vais vérifié mes durites à l'aide de la méthode à Laure B........Et oui, quand elle redémarre grosse fumée blanche sur le coup...^^ je vous tien au courant de l'évolution de la chose. En attendant peut-être d'autre idée? merci encore A+
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 27 Aoû 2012, 20:16
Rastak-War a écrit:ok merci de vos réponses, je vais vérifié mes durites à l'aide de la méthode à Laure B........Et oui, quand elle redémarre grosse fumée blanche sur le coup...^^ je vous tien au courant de l'évolution de la chose. En attendant peut-être d'autre idée? merci encore A+
RE
Donc qui dis "grosse Fumée blanche " au démarrage = grosse prise d'air ,d'après
ce que j'ai pu récolter comme information ,le filtre à gasoil se change complet !
A suivre
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 27 Aoû 2012, 20:36
Salut
tu peu prendre une photo de filtre a gasoil?
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Mar 28 Aoû 2012, 03:30
OK pas de soucis, je prendrais une photo, c'est un 842 (il me semble) de chez norauto qui a tout juste deux semaines (changé en même temps que la vidange). Je posterais une photo a la débauche dans l'après midi. a tte
- Rastak-WarNouveau
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Mar 28 Aoû 2012, 03:43
Peut-on poster des vidéos? si oui, je pourrais peut-être filmer le moment où je démarre, et quand je Ferme le contact, pour que vous puissiez voir ces petites bulles qui courent de la pompe jusqu'au filtre? Et aussi, j'ai pensé justement à changer les deux grandes durites à gasoil pour éliminé cette hypothèse de panne. Qu'en pensez vous, risquez?
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Mar 28 Aoû 2012, 07:11
Rastak-War a écrit:Peut-on poster des vidéos? si oui, je pourrais peut-être filmer le moment où je démarre, et quand je ferme le contact, pour que vous puissiez voir ces petites bulles qui courent de la pompe jusqu'au filtre? Et aussi, j'ai pensé justement à changer les deux grandes durites à gasoil pour éliminé cette hypothèse de panne. Qu'en pensez vous, risquez?
RE
Les petites bulles à la fermeture du contact ,ce n'ai pas inquiétant c'est un phénomène
que l'on remarque assez souvent ,c'est plutôt quand elle ne démarre pas qu'il doit y avoir
de grosses bulles , change les grandes durites !
Bon courage
Est ce que c'est ce Filtre qui est monté sur ton Audi.80 d .
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Mar 28 Aoû 2012, 17:25
salut salut, oui ça y ressemble beaucoup, j'ai remarqué autre chose ce matin, elle démarre plutôt bien starter manuel enclenché, mais c'est pas le top non plus.
Je pense effectivement que changer mes durites serait le mieux que je puisse faire, mais sa attendra ce week-end. merci à vous.
Je pense effectivement que changer mes durites serait le mieux que je puisse faire, mais sa attendra ce week-end. merci à vous.
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Mar 28 Aoû 2012, 17:27
Bonjour,
Teste-les avant, quand même, par précaution .
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 03 Sep 2012, 14:01
Salut à vous, je crois que l'on peut conclure ce sujet comme résolu, j'avais (je ne sais comment) arraché l'alimentation des bougies de préchauffages, depuis que c'est remis, c'est impeccable. Je pouvais toujours chercher une prise d'aire^^ , en tout cas merci quand même, A+
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Lun 03 Sep 2012, 14:21
Rastak-War a écrit:Salut à vous, je crois que l'on peut conclure ce sujet comme résolu, j'avais (je ne sais comment) arraché l'alimentation des bougies de préchauffages, depuis que c'est remis, c'est impeccable. Je pouvais toujours chercher une prise d'air , en tout cas merci quand même, A+
Ben en voila une bonne chose !
merci de nous avoir prévenu .
Bonne route
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Re: [ Audi 80 1.6 td an 1991 ] Désamorçage tout les matins depuis vidange (résolu)
Mar 04 Sep 2012, 00:03
Salut,
En effet on aurait pu chercher longtemps
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi
En effet on aurait pu chercher longtemps
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