- xerus89Nouveau
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[ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 08:31
Bonjour à tous,
Suite a un remplacement de courroie et tous les galets, j'ai un doute sur le calage...Je me suis servi des reperes de remplacement precedent, mais sur la roue dentée de villebrequin, le repere a disparu...Pas trop grave si il y avait un repere "usine".
Pour les arbres à cames, j'ai les reperes, mais pas pour le villebrequin, et un doute m'habite.
Quelqu'un aurait une solution a mon problème? (Trouver le repere du villebrequin(Sur le poulie de la courroie multipiste, il y a une petite encoche, mais si cela sert au repere, sur quoi l'aligner?))
Merci de votre aide precieuse...
Suite a un remplacement de courroie et tous les galets, j'ai un doute sur le calage...Je me suis servi des reperes de remplacement precedent, mais sur la roue dentée de villebrequin, le repere a disparu...Pas trop grave si il y avait un repere "usine".
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Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
Toto
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 10:46
Salut
Sur le volant moteur tu dois avoir un repère "0" que ti vois par une lumière sur la boite.
Sur le volant moteur tu dois avoir un repère "0" que ti vois par une lumière sur la boite.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 10:53
Bonjour,
Merci pour cette info..J'y avais penser, mais je me disais que maintenant, il cacher pas mal d'info pour qu'on soit obliger de passer par les concessionnaires, alors..
Donc les piges dans les trous et le "o" dans la lumierer sur la cloche d'embrayage, c'est ca?
Ca me sauve mon dimanche....
Un grand merci a Toi....
Merci pour cette info..J'y avais penser, mais je me disais que maintenant, il cacher pas mal d'info pour qu'on soit obliger de passer par les concessionnaires, alors..
Donc les piges dans les trous et le "o" dans la lumierer sur la cloche d'embrayage, c'est ca?
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 10:57
Sur 2l j'ai pas encore fait. Par contre, le "0" dans la cloche d'embrayage se fait depuis la nuit des temps chez VW Audi donc tu peux le tenter comme ça
Pourquoi t'as un doute sur le calage? il tourne mal ton moteur?
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 12:47
Apres remontage, il a pas voulu redemarrer...on sent les compressions, mais demarre pas.Je l'ai fait tourner a la main avant de faire essais au demarreur..pas senti de resistance
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 12:51
Moi aussi, c'est mon premier...
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 13:14
salut
explique nous comment tu l a caller et se que tu a debrancher pour acceder a la couroie et surtout coment tu l a tendu
explique nous comment tu l a caller et se que tu a debrancher pour acceder a la couroie et surtout coment tu l a tendu
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 13:28
Quand j'ai demonter, et detendu la courroie, rien c
n'a bouger...Au retrait de la courroie, juste un arbre a bouger un peu, il etait sur un ressort de soupape, ou en pression sur la pompe a l'autre bout de l'arbre.J'ai fait en sorte que rien ne bouge, les reperes fait a l'ancien remplacement etait en face (trait de peinture).Au remontage, j'ai eu un doute sur le calage de l'arbre qui a bouger, j'ai tourner a la main, mais pas de resistance au bout de 2 rotation complete d'arbre.Mais elle a pas demarrer ....J'ai redemonter et decaler d'une dent, l'a arbre qui avait bouger au demontage.Les reperes etait mieux placer, il me sembler un peu decaler au premier montage...mais que nenni, elle a pas demarrer non plus.
Je me suis fier pour la tension au schema fourni avec le kit (SKF).Ce n'est pas ma premiere distribution que je fait, mais la, je cale....
Merci de votre aide
n'a bouger...Au retrait de la courroie, juste un arbre a bouger un peu, il etait sur un ressort de soupape, ou en pression sur la pompe a l'autre bout de l'arbre.J'ai fait en sorte que rien ne bouge, les reperes fait a l'ancien remplacement etait en face (trait de peinture).Au remontage, j'ai eu un doute sur le calage de l'arbre qui a bouger, j'ai tourner a la main, mais pas de resistance au bout de 2 rotation complete d'arbre.Mais elle a pas demarrer ....J'ai redemonter et decaler d'une dent, l'a arbre qui avait bouger au demontage.Les reperes etait mieux placer, il me sembler un peu decaler au premier montage...mais que nenni, elle a pas demarrer non plus.
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 13:29
Je n'ai rien debrancher, pas de tuyau, meme pas la batterie...
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 15:20
Pour info (j avais oublié), lors de la remise en route, le voyant d'huile (niveau mini) s'est allumé au TDB. Est ce que cela a une incidence sur le demarrage moteur. Effectivement, le niveau etait bas, un peu en dessous du mini.
Cela ferait t il que le moteur ne veuille pas demarrer?
Je me pose la question....
Merci pour votre aide.
Cela ferait t il que le moteur ne veuille pas demarrer?
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 15:49
J'ai déjà vu ça sur Peugeot. Sur Audi je ne sais pas. Il n'y a qu'une façon d'enlever le doute...
Cependant si ça démarrait avant, il n'y a pas de raison.
Je pense comme les autres, t'as dû débrancher quelque chose.
Maintenant que j'y pense: le filtre à GO est mal placé la dessus, tu ne l'aurais pas déposé pour te faciliter l'accés? La purge y est toujours dure après.
Cependant si ça démarrait avant, il n'y a pas de raison.
Je pense comme les autres, t'as dû débrancher quelque chose.
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Dim 16 Sep 2012, 15:56
Non, je n'ai pas deposer le filtre a gasoil.C'est une pompe electrique, pour le reamorcage, pas de soucis donc...Je suis aller regarder sur les revu technique des voiture ayant ce moteur, pas un qui donne le meme version, et manque de chance, y'en avait pas pour cette voiture, tu parles d'une tuile....
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Lun 17 Sep 2012, 06:49
salut ca vas ? sais quoi ton moteur ? le tdi pd ?
- jdauto73Petit mécano
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Lun 17 Sep 2012, 06:51
j'ai toute la doc ci tu veut mais faut être sur de ton type moteur pour faire ca bien ... et rassure moi tu avais 4 écrous à la poulie dumper ? pas juste un central ?
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Lun 17 Sep 2012, 06:55
sinon te reste 2 solution pour le vilo ... sous tu as un capteur pmh sur la boite la tu te repère déjà "plus ou loin" :-( sois a l'ancienne (arbre à ame en bascule) et hauteur de piston sur le cylindre n°1 ... mais bon avant dans arrivé la ont vas trouvé la doc ;) mdr
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Lun 17 Sep 2012, 06:59
pour le type moteur généralement chez audi tu as une étiquette sur la cache distrib avec le type . écris en gros 3 lettre ex ... AAH
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Lun 17 Sep 2012, 07:30
Bonjour,
Il y a bien 4 vis BTR de 6 sur la poulie de villebrequin Quand au type moteur, j'ai pas l'info sous la main, je vais aller voir...et je posterais l'info.
Merci
Il y a bien 4 vis BTR de 6 sur la poulie de villebrequin Quand au type moteur, j'ai pas l'info sous la main, je vais aller voir...et je posterais l'info.
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi an 2004 ] Calage distribution (résolu)
Lun 17 Sep 2012, 11:35
Bon, ben fin de la galere....
J'ai tout repris depuis le debut, sans demonter, bien sur....j'ai recontroler mes points de calages, refait tourner le moteur via la roue et la 5eme enclenchée, j'avais bien mes 4 compression.j'ai tout remis a plat, les roues par terre.J'ai tourne la cle et la, miracle, elle a demarrée au quart, c'est a rien y comprendre, sauf si ca venait du niveau d huile insuffisant.
Je vous remercie de votre collaboration, et a bientot.
Cordialement.
J'ai tout repris depuis le debut, sans demonter, bien sur....j'ai recontroler mes points de calages, refait tourner le moteur via la roue et la 5eme enclenchée, j'avais bien mes 4 compression.j'ai tout remis a plat, les roues par terre.J'ai tourne la cle et la, miracle, elle a demarrée au quart, c'est a rien y comprendre, sauf si ca venait du niveau d huile insuffisant.
Je vous remercie de votre collaboration, et a bientot.
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