- astra90Petit mécano
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : moyen
[ opel astra 1.3 cdti 90 ch an 2006 ] démarrage moteur froid difficile + claquement (résolu)
Sam 22 Sep 2012, 22:40
bonjour.
j'ai un problème avec mon astra , lors du démarrage a froid le matin , elle a des difficulté pour se lancer , de plus des claquements assez fort se fait entendre pendant 5 min le temps que le moteur devient chaud et une fumée bleu légère sort du pot mais après les claquements diminuent d'intensité et les démarrage ne pose aucun problème.
j'ai été chez opel pour un diag , et pour eux il y a aucun souci , ils ont bien constaté la difficulté a démarre et les claquement mais ils ne savent pas d’où ça vient.
ils m'ont dis de rouler jusqu’à ce qu'un symbole s'affiche sur le tableau de bord .
j'ai toute de même un peu peur .
vous avez des idées ?
merci
j'ai un problème avec mon astra , lors du démarrage a froid le matin , elle a des difficulté pour se lancer , de plus des claquements assez fort se fait entendre pendant 5 min le temps que le moteur devient chaud et une fumée bleu légère sort du pot mais après les claquements diminuent d'intensité et les démarrage ne pose aucun problème.
j'ai été chez opel pour un diag , et pour eux il y a aucun souci , ils ont bien constaté la difficulté a démarre et les claquement mais ils ne savent pas d’où ça vient.
ils m'ont dis de rouler jusqu’à ce qu'un symbole s'affiche sur le tableau de bord .
j'ai toute de même un peu peur .
vous avez des idées ?
merci
- astra90Petit mécano
Re: [ opel astra 1.3 cdti 90 ch an 2006 ] démarrage moteur froid difficile + claquement (résolu)
Dim 23 Sep 2012, 01:04
en cherchant de mon coté sur des forums , les poussoirs hydraulique seraient la cause de mon problème.
possible ?
possible ?
- astra90Petit mécano
Re: [ opel astra 1.3 cdti 90 ch an 2006 ] démarrage moteur froid difficile + claquement (résolu)
Mer 26 Sep 2012, 22:29
bon , j'ai été dans un autre centre opel , et pour eux c'est soit le volant moteur soit le butée ou soit la boite de vitesse
en faite j'avais jamais remarquer mais le claquement disparait quand on appuie sur la pédale d'embrayage .
pour le problème de démarrage , pour eux c'est le volant moteur qui déconne , je trouve ça bizarre mais bon .
quelqu'un peut me confirmer avant que je commence a réparer ?
en faite j'avais jamais remarquer mais le claquement disparait quand on appuie sur la pédale d'embrayage .
pour le problème de démarrage , pour eux c'est le volant moteur qui déconne , je trouve ça bizarre mais bon .
quelqu'un peut me confirmer avant que je commence a réparer ?
Jeu 27 Sep 2012, 04:49
Salut,
Tu as donc 2 problèmes .....
En effet il y a bien un risque sur ces éléments. Le plus courant est la butée mais ils ont peut-être connaissance d'une fragilité sur les volants moteur pour ces modèles.
Tu as donc 2 problèmes .....
En effet il y a bien un risque sur ces éléments. Le plus courant est la butée mais ils ont peut-être connaissance d'une fragilité sur les volants moteur pour ces modèles.
Téléchargement revue technique
- astra90Petit mécano
Jeu 27 Sep 2012, 23:11
bonsoir ,
confirmation d'un autre centre opel , le volant moteur et la butée hydraulique sont la cause de tout mes soucis.
petite question j'ai entendu parler du kit 4 pièces valeo avec un volant rigide , est ce que ces une bonne idée ou pas ?
kit valeo 4 pieces (500 euro)
kit complet comme a l'origine (1300 euro)
pour moi il y a pas photo , si je peux mettre le kit valeo , je fonce , la différence de prix pour mon véhicule est énorme
merci
confirmation d'un autre centre opel , le volant moteur et la butée hydraulique sont la cause de tout mes soucis.
petite question j'ai entendu parler du kit 4 pièces valeo avec un volant rigide , est ce que ces une bonne idée ou pas ?
kit valeo 4 pieces (500 euro)
kit complet comme a l'origine (1300 euro)
pour moi il y a pas photo , si je peux mettre le kit valeo , je fonce , la différence de prix pour mon véhicule est énorme
merci
Sam 29 Sep 2012, 05:35
Salut,
Je n'ai jamais pu tester de montage remplaçant le volant par un rigide mais apparemment ce système fonctionne bien.
Et puis plus de risque de volant moteur hs !!!
Je n'ai jamais pu tester de montage remplaçant le volant par un rigide mais apparemment ce système fonctionne bien.
Et puis plus de risque de volant moteur hs !!!
- astra90Petit mécano
Sam 29 Sep 2012, 19:01
merci pour ta réponse
par contre j'ai un problème avec ce kit valeo justement , en fait le kit 4 pièces spécifique pour ma voiture est sur leur web catalogue mais le problème c'est que ce kit n'est sur aucun des site de revendeur .
donc j'ai téléphoner a un grossiste valeo (ici en belgique) qui lui m'a dit qu'il était pas livrable donc je me demandais ou est ce que je peux l'avoir , en france ? , en allemagne ? .
j'ai envoyé un mail a valeo mais aucune réponse
par contre j'ai un problème avec ce kit valeo justement , en fait le kit 4 pièces spécifique pour ma voiture est sur leur web catalogue mais le problème c'est que ce kit n'est sur aucun des site de revendeur .
donc j'ai téléphoner a un grossiste valeo (ici en belgique) qui lui m'a dit qu'il était pas livrable donc je me demandais ou est ce que je peux l'avoir , en france ? , en allemagne ? .
j'ai envoyé un mail a valeo mais aucune réponse
- astra90Petit mécano
Sam 29 Sep 2012, 23:10
bon en cherchant un peu sur internet , j'ai trouver le réel prix du kit 4 pièces directement a l'usine , 995 euro
c'est chère quand même :s , enfaite en calculant le tout , le bi masse pour moi est moins chère :(
valeo 4 pièces
995 euro + 250 euro ( buté hydraulique) = 1245 euro + 150 e (MO) =1395
origine
350 euro (kit embrayage + buté ) + 655 euro ( volant bi masse) = 1005 euro + 150
= 1155 e
bizarre je trouve mais bon
c'est chère quand même :s , enfaite en calculant le tout , le bi masse pour moi est moins chère :(
valeo 4 pièces
995 euro + 250 euro ( buté hydraulique) = 1245 euro + 150 e (MO) =1395
origine
350 euro (kit embrayage + buté ) + 655 euro ( volant bi masse) = 1005 euro + 150
= 1155 e
bizarre je trouve mais bon
- persoericNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : faible
Lun 17 Juin 2013, 11:09
bonjour
je viens de lire vos messages
avez vous resolu votre probleme de claquement?
j'ai moi meme un zafira A ( visiblement au niveau des pieces semblabe a l'astra) avec un gros bruit de claquement style tracteur..
premier diagnostique de mon garagiste les suports moteur, j'ai fait changé, bruit toujours existant
2eme diag le volant moteur, j'ai fait changé le kit complet volant moteur + kit embrayage ( kit valeo volant rigide, je confirme ca marche et c'est moins cher que le kit d'origine) par contre mon bruit existe toujours
d'ou ma question avez vous resolu votre probleme? pour que je pisse avancer dans le mien car si ca continue ils vont me faire changer le moteur complet
merci
je viens de lire vos messages
avez vous resolu votre probleme de claquement?
j'ai moi meme un zafira A ( visiblement au niveau des pieces semblabe a l'astra) avec un gros bruit de claquement style tracteur..
premier diagnostique de mon garagiste les suports moteur, j'ai fait changé, bruit toujours existant
2eme diag le volant moteur, j'ai fait changé le kit complet volant moteur + kit embrayage ( kit valeo volant rigide, je confirme ca marche et c'est moins cher que le kit d'origine) par contre mon bruit existe toujours
d'ou ma question avez vous resolu votre probleme? pour que je pisse avancer dans le mien car si ca continue ils vont me faire changer le moteur complet
merci
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Lun 17 Juin 2013, 22:40
persoeric, coté moteur tu peux pas comparé, toi c'est soit un 2 litres, soit un 2.2. litres. Toi c'est un moteur Opel, le 1.3 c'est le moteur Fiat.
Astra90 tu as une boite 6 ?
Astra90 tu as une boite 6 ?
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- astra90Petit mécano
Mar 18 Juin 2013, 03:01
salut
alors pour donner des nouvelles de ma voitures ,
oui en renplaçant le bi masse tout est rentré dans l'ordre , elle démarre bien mieux le matin et plus de bruit de claquement
j'ai remplacer le bi masse par un simple( valeo avec disque amorti) et butée
par contre maintenant j'ai un autre problème , depuis que j'ai remplacer le tout , j'ai un bruit de feraille a bas régime seulement quand le moteur est chaud.
j'ai plusieurs avis de différent garagiste: joint de connexion boite moteur plier ou problème d'équilibrage avec le volant moteur ou ressort du disque amorti cassé ou boite a vitesse ou buté mal conçue ,...
donc en conclusion j'ai résolu un problème , mais j'en ai gagne un autre
oui poulpy 68 c'est une boite 6
alors pour donner des nouvelles de ma voitures ,
oui en renplaçant le bi masse tout est rentré dans l'ordre , elle démarre bien mieux le matin et plus de bruit de claquement
j'ai remplacer le bi masse par un simple( valeo avec disque amorti) et butée
par contre maintenant j'ai un autre problème , depuis que j'ai remplacer le tout , j'ai un bruit de feraille a bas régime seulement quand le moteur est chaud.
j'ai plusieurs avis de différent garagiste: joint de connexion boite moteur plier ou problème d'équilibrage avec le volant moteur ou ressort du disque amorti cassé ou boite a vitesse ou buté mal conçue ,...
donc en conclusion j'ai résolu un problème , mais j'en ai gagne un autre
oui poulpy 68 c'est une boite 6
- persoericNouveau
Mar 18 Juin 2013, 08:03
merci pour les reponses
Mer 19 Juin 2013, 03:14
Salut,
Merci pour le retour d'infos
C'est toi qui a remplacé le volant moteur ou un garagiste ?
- persoericNouveau
Mer 19 Juin 2013, 08:31
ced-46 a écrit:Salut,
un mecano "auto entrepreneur"
- digicarNouveau
Emploi : MECANICIEN
Niveau technique automobile : ELECTRONICIEN
Mer 19 Juin 2013, 22:58
le volant bimasse absorbe les oscillation qui peuve provoquer l'usure de boite de vitesse
- astra90Petit mécano
Jeu 20 Juin 2013, 06:55
c'est un mecano qui a fait le travail (90 euro)
- Contenu sponsorisé
- [ Opel Astra H 1.3 Cdti 90 ch an 2006 ] Problème démarrage à froid + fumée blanche (résolu)
- [ opel astra 1.3 cdti an 2006 ] probleme démarage a froid plus fumée blanche
- [ OPEL Astra GTC 1.7 CDTI 110 an 2009 ] calage démarrage à froid
- [ OPEL ASTRA H 1.3 CDTI 90 an 2006 ] changer de moteur
- [ Opel astra 1.3 cdti an 2006 ] Problème embrayage et volant moteur bi-masse