- ylangsNouveau
Emploi : fonc
Niveau technique automobile : nul
206 essence ou 206 diesel
Ven 01 Déc 2006, 05:10
bonjour
je voudrais acheter une 206 mais je ne sais faire mon choix on me dit que la diesel consomme tres peu mais que la maintenance ds le temps est beaucoup plus chere .
Je ne roule pas trop quand meme mais c est un achat a long terme .
donnez moi votre avis .
Merci beaucoup
je voudrais acheter une 206 mais je ne sais faire mon choix on me dit que la diesel consomme tres peu mais que la maintenance ds le temps est beaucoup plus chere .
Je ne roule pas trop quand meme mais c est un achat a long terme .
donnez moi votre avis .
Merci beaucoup
Re: 206 essence ou 206 diesel
Ven 01 Déc 2006, 08:00
Je pense que pour qu'un diesel soit vraiment rentable par rapport à un essence aujourd'hui il faut faire au moins 20000 km dans l'année.
Maintenant il est vrai qu'un diesel est plus sobre et plus agréable à conduire.
Maintenant il est vrai qu'un diesel est plus sobre et plus agréable à conduire.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Ven 01 Déc 2006, 20:37
Un diesel tient plus lontemps qu'un essence au niveau kilométrage aussi. Moi je te conseillerais plutot un diesel car comme la dit jéjé, il sera plus agéable à conduire, et il consomme peu ( le 1.4l hdi).
A+
A+
- kekelabananeNouveau
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : J'apprend petit à petit...
Mar 16 Jan 2007, 13:32
Salut.
Personellement, j'ai acheté une 206 1.4l HDI (d'occasion) et j'en suis super content. Elle ne consomme pratiquement rien (environ 5l au 100). C'est vrai que c'est très agréable à conduire. J'ai même été agréablement surpris par la qualité et la reprise d'un si petit moteur.
A toi de choisir...
Personellement, j'ai acheté une 206 1.4l HDI (d'occasion) et j'en suis super content. Elle ne consomme pratiquement rien (environ 5l au 100). C'est vrai que c'est très agréable à conduire. J'ai même été agréablement surpris par la qualité et la reprise d'un si petit moteur.
A toi de choisir...