- goussefNouveau
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[ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mar 16 Oct 2012, 11:14
Bonjour à tous,
Je lance un petit sujet car j'ai un soucis avec un C-Max de 2006 avec 145000 kms et c'est un moteur 1.6 tdci 90 trend.
Voilà, il y a quelques temps, lorsque je poussais le rapport pour m'élancer de la 4ème à la 5ème à environ 2500trs, le moteur se bloque en faisant clac clac clac et en en évacuant un fumée épaisse blanche/bleue et lorsque je laisse la voiture au point mort quelques instants, je roule sur l'air et hop, je remet une vitesse et cela repart.
Je fais chez Ford, il me passe la valise et me dit que c'est la pédale qui a un défaut, ok !!!!
Il me remet un produit pour contact sur les connecteurs de la pédale d'accélération et ça repart !!!Et tout ceci pendant 4 mois.
Hier sur autoroute, je double quelqu'un donc je pousse la 4ème car je viens de m'élancer et clac, la voiture recommence, sauf que là, toujours fumée, et le bruit d'un clac clac clac, qui fait faire des secousses à la voiture.
Je met les feux de détresse et je décide de rouler tant bien que mal avec la fumée derrière pour sortir et me garer, cela dure 500m.
Je me gare et j’éteins le moteur et je vois sur le tableau de bord, inscrit incident direction assistée mais peut être parce que j'ai éteins avant de m'arrêter.
Bref, je regarde la pédale et touche au connecteur mais rien et en plus elle ne veut plus redémarrer.
J'ouvre le moteur et la je vois le turbocompresseur qui fume par l'attache d'un petit bras articulé qui est fixé sur une espèce de coupole et sent le cramé.
Je tente d'y toucher, c'est brulant mais j'arrive a faire quelques mouvements de va et vient avec le petit bras et je tente de redémarrer, et elle redémarrage.
Donc je repars et elle fume encore mais ne broute plus et plus de clac-clac.
En faisant le changement de rapport tranquille, la voiture a fonctionné pour le restant du trajet et fonctionne encore.
Mais avant d'en avoir pour une visite chez le garagiste, j'aimerais avoir quelques pistes à explorer, on ne sait jamais si la panne venait d'un encrassement ou d'une autre pièce que je pourrais changer moi-même.
Merci si vous avez des infos pour m'aiguiller.
A bientôt
Je lance un petit sujet car j'ai un soucis avec un C-Max de 2006 avec 145000 kms et c'est un moteur 1.6 tdci 90 trend.
Voilà, il y a quelques temps, lorsque je poussais le rapport pour m'élancer de la 4ème à la 5ème à environ 2500trs, le moteur se bloque en faisant clac clac clac et en en évacuant un fumée épaisse blanche/bleue et lorsque je laisse la voiture au point mort quelques instants, je roule sur l'air et hop, je remet une vitesse et cela repart.
Je fais chez Ford, il me passe la valise et me dit que c'est la pédale qui a un défaut, ok !!!!
Il me remet un produit pour contact sur les connecteurs de la pédale d'accélération et ça repart !!!Et tout ceci pendant 4 mois.
Hier sur autoroute, je double quelqu'un donc je pousse la 4ème car je viens de m'élancer et clac, la voiture recommence, sauf que là, toujours fumée, et le bruit d'un clac clac clac, qui fait faire des secousses à la voiture.
Je met les feux de détresse et je décide de rouler tant bien que mal avec la fumée derrière pour sortir et me garer, cela dure 500m.
Je me gare et j’éteins le moteur et je vois sur le tableau de bord, inscrit incident direction assistée mais peut être parce que j'ai éteins avant de m'arrêter.
Bref, je regarde la pédale et touche au connecteur mais rien et en plus elle ne veut plus redémarrer.
J'ouvre le moteur et la je vois le turbocompresseur qui fume par l'attache d'un petit bras articulé qui est fixé sur une espèce de coupole et sent le cramé.
Je tente d'y toucher, c'est brulant mais j'arrive a faire quelques mouvements de va et vient avec le petit bras et je tente de redémarrer, et elle redémarrage.
Donc je repars et elle fume encore mais ne broute plus et plus de clac-clac.
En faisant le changement de rapport tranquille, la voiture a fonctionné pour le restant du trajet et fonctionne encore.
Mais avant d'en avoir pour une visite chez le garagiste, j'aimerais avoir quelques pistes à explorer, on ne sait jamais si la panne venait d'un encrassement ou d'une autre pièce que je pourrais changer moi-même.
Merci si vous avez des infos pour m'aiguiller.
A bientôt
- goussefNouveau
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mar 16 Oct 2012, 11:18
Bonjour,
Donc quand j'ai récupéré la voiture hier, il semblait qu'il y avait une fuite au niveau du turbocompresseur mais juste sur l'arrivée de l'huile et le retour donc changement des joints et nettoyage et tout et ce matin essaie, plus de fuite et plus de panne.
Mais je ne pense pas que cela soit réellement la panne, mais en recherchant sur plusieurs forums, il est vrai que la pédale d'accélérateur peut être en cause mais alors celle-ci défectueuse peut provoquer ces problèmes ???
Merci.
Donc quand j'ai récupéré la voiture hier, il semblait qu'il y avait une fuite au niveau du turbocompresseur mais juste sur l'arrivée de l'huile et le retour donc changement des joints et nettoyage et tout et ce matin essaie, plus de fuite et plus de panne.
Mais je ne pense pas que cela soit réellement la panne, mais en recherchant sur plusieurs forums, il est vrai que la pédale d'accélérateur peut être en cause mais alors celle-ci défectueuse peut provoquer ces problèmes ???
Merci.
- goussefNouveau
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mar 16 Oct 2012, 19:17
Personne n'a une idée ???
- goussefNouveau
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mer 17 Oct 2012, 09:25
Je reviens à vous car entre temps, j'ai eu mon garagiste et il me dit que cela peut venir d'eau dans la gasoil et que les injecteurs n'ont pas trop aimés.
J'ai donc 2 produits à essayer pour nettoyer tout cela et voir si la panne ne se reproduit pas.
Que pensez-vous de ce diagnostic ???
Merci
J'ai donc 2 produits à essayer pour nettoyer tout cela et voir si la panne ne se reproduit pas.
Que pensez-vous de ce diagnostic ???
Merci
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mer 17 Oct 2012, 10:22
Contrôle le jeu au niveau du turbo.
Remplace le filtre à carburant.
Pour le reste on verra plus tard
Remplace le filtre à carburant.
Pour le reste on verra plus tard
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- goussefNouveau
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mer 17 Oct 2012, 10:34
Le jeu du turbo, je l'ai fait en le remontant et justement pas de jeu, il est super propre et pas de fuite d'huile dedans juste à l'arrivée de l'huile et à la sortie.
Mon filtre à gasoil n'a que 10 000 kms pour un changement tout les 60000 kms, le problème peut venir de là ????
Mon filtre à gasoil n'a que 10 000 kms pour un changement tout les 60000 kms, le problème peut venir de là ????
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mer 17 Oct 2012, 10:39
Le problème est arrivé avant le remplacement du filtre ?
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- goussefNouveau
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mer 17 Oct 2012, 10:51
Changement filtre : avril, début du problème, juillet donc après le changement de filtre à gasoil
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Mer 17 Oct 2012, 13:22
Peut tu faire une lecture des codes défauts
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- goussefNouveau
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Re: [ Ford C-MAX 1.6 tdci an 2006 ] fumée bleue et accélération qui tombe à zéro
Jeu 18 Oct 2012, 18:18
Non pas de lecture des codes mais la dernière fois pour le même problème, c'était marqué défaut de la pédale d'accélération.
Entre temps, j'ai vu un garagiste qui m'a dit que cela venait d'eau dans le gasoil.
Donc je dois refaire une vidange totale, et changement du filtre à gasoil + ensuite au premier plein mettre un produit "disperseur d'eau " + au plein suivant mettre un nettoyeur à injecteurs.
Voilà pour les nouvelles de la journée, pensez vous que cela puisse venir d'eau dans le gasoil ???
Entre temps, j'ai vu un garagiste qui m'a dit que cela venait d'eau dans le gasoil.
Donc je dois refaire une vidange totale, et changement du filtre à gasoil + ensuite au premier plein mettre un produit "disperseur d'eau " + au plein suivant mettre un nettoyeur à injecteurs.
Voilà pour les nouvelles de la journée, pensez vous que cela puisse venir d'eau dans le gasoil ???
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