Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
+3
fabi186
sacha
BMW PASSION
7 participants
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 09:06
Salut !
Après avoir longtemps régné dans la catégorie du six cylindres
bmw coupe la poire en deux !
Lire pour information et vidéo :CECI
Bien joué bmw
Après avoir longtemps régné dans la catégorie du six cylindres
bmw coupe la poire en deux !
Lire pour information et vidéo :CECI
Bien joué bmw
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 09:21
Salut JC
je trouve dommage que bmw commence a faire les petits moteur,si ça continue comme ça sera comme chez renault ou peugeot 110cv sport
déjà quand je vois les 4cylndres de chez bmw gavé d'aire pour arrivée a 177cv voir + huuum ca ca me plais pas
moi je suis plus tot pour que la marque bmw continue a fabriqué les moteur 6,8,12cylindres!! et les petits moteur de laisser a la concurrence
je trouve dommage que bmw commence a faire les petits moteur,si ça continue comme ça sera comme chez renault ou peugeot 110cv sport
déjà quand je vois les 4cylndres de chez bmw gavé d'aire pour arrivée a 177cv voir + huuum ca ca me plais pas
moi je suis plus tot pour que la marque bmw continue a fabriqué les moteur 6,8,12cylindres!! et les petits moteur de laisser a la concurrence
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 10:56
sacha67 a écrit:Salut JC
je trouve dommage que bmw commence a faire les petits moteur,si ça continue comme ça sera comme chez renault ou peugeot 110cv sport
déjà quand je vois les 4cylndres de chez bmw gavé d'aire pour arrivée a 177cv voir + huuum ca ca me plais pas
moi je suis plus tot pour que la marque bmw continue a fabriqué les moteur 6,8,12cylindres!! et les petits moteur de laisser a la concurrence
Salut sacha !
Ton point de vue est juste et respectable , mais je pense que la stratégie
de Bmw en tant que "motoriste" est de vendre ces petits moteur
aux autre marque "généralistes " ,en fait c'est un peu ce que fait très bien
Porsche vendre aux autres leur "ingénierie "en matière de moteur !!
Ça c'est ma vision des choses
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 12:25
Tiens étrangement il ressemble au nouveau 3 cylindre de chez PSA....
Sacha chez PSA on vas commercialiser bientôt un 1,6L turbo essence de 260 ch .... (rcz R)
Sacha chez PSA on vas commercialiser bientôt un 1,6L turbo essence de 260 ch .... (rcz R)
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 13:55
Salut
J'aime les gros moteurs,mais la ou çà me chatouille c'est quand je vois un petite moteur gavé avec 260 ch, la je me dit a longue thermes ca risque pas de durer pour moi c'est des moteur jetables !
10ans en arrière tu trouvais des 1.6i 16S 110 120 130cv maxi, et ce moteur tourne encore avec 300 000km !
Je ne pense pas que ton 1.6 turbo a 260cv va arrivée en entier a 300 000km ,
si PSA ou Renault reviennent avec les moteurs V6 3L a 260ch la je pourrai dire
que c'est correct !!
A+
jcb :)
J'aime les gros moteurs,mais la ou çà me chatouille c'est quand je vois un petite moteur gavé avec 260 ch, la je me dit a longue thermes ca risque pas de durer pour moi c'est des moteur jetables !
10ans en arrière tu trouvais des 1.6i 16S 110 120 130cv maxi, et ce moteur tourne encore avec 300 000km !
Je ne pense pas que ton 1.6 turbo a 260cv va arrivée en entier a 300 000km ,
si PSA ou Renault reviennent avec les moteurs V6 3L a 260ch la je pourrai dire
que c'est correct !!
A+
jcb :)
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 16:28
on verra ce que pourra donner ce 3 cylindres au fil du temps, moi je fais confiance au motoristes bmw, ils ont fait des miracles avec des 4 cylindres 2.0 en diesel, alors pourquoi pas en 3 cylindres essence
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 19:30
Salut
Le downsizing, tout le monde s'y est mis, de Fiat à VW en passant par Renault et Peugeot. BMW devait s'y mettre. Imaginez ce que donnera un 6 cylindres "downsizé"!!
Après, je suis d'accord avec Bidou, les (vrais) moteurs BMW, les yeux fermés, je fais confiance.
Le downsizing, tout le monde s'y est mis, de Fiat à VW en passant par Renault et Peugeot. BMW devait s'y mettre. Imaginez ce que donnera un 6 cylindres "downsizé"!!
Après, je suis d'accord avec Bidou, les (vrais) moteurs BMW, les yeux fermés, je fais confiance.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 20:27
bidouapache a écrit:on verra ce que pourra donner ce 3 cylindres au fil du temps, moi je fais confiance au motoristes bmw, ils ont fait des miracles avec des 4 cylindres 2.0 en diesel, alors pourquoi pas en 3 cylindres essence
Bien vu Bidou !
Moi je le verrais pas ,mais vous verrez dans un avenir pas très lointain ,ils y aura un petit
groupe de vrais " motoristes " ,dont Bmw feras partie qui fabriquerons et vendrons des moteurs
de petites cylindrée aux autres constructeurs Généralistes ,et eux continuerons à équiper
avec leur moteurs les grosses cylindrée ,ou des 2L suralimenté ou ils sont loin d'être en retard ,
avec des turbos à ( 3 étages ) !!
En somme ça seras un peu comme actuellement dans 'l'électroménager " actuellement ou
il y a que les carrosserie qui changent suivant les marques ( Brand ,Vedette ,Phillips ,Faure etc ,etc !!
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 20:29
BMW PASSION a écrit:bidouapache a écrit:on verra ce que pourra donner ce 3 cylindres au fil du temps, moi je fais confiance au motoristes bmw, ils ont fait des miracles avec des 4 cylindres 2.0 en diesel, alors pourquoi pas en 3 cylindres essence
Bien vu Bidou !
Moi je le verrais pas ,mais vous verrez dans un avenir pas très lointain ,ils y aura un petit
groupe de vrais " motoristes " ,dont Bmw feras partie qui fabriquerons et vendrons des moteurs
de petites cylindrée aux autres constructeurs Généralistes ,et eux continuerons à équiper
avec leur moteurs les grosses cylindrée ,ou des 2L suralimenté ou ils sont loin d'être en retard ,
avec des turbos à ( 3 étages ) !!
En somme ça seras un peu comme actuellement dans 'l'électroménager " actuellement ou
il y a que les carrosserie qui changent suivant les marques ( Brand ,Vedette ,Phillips ,Faure etc ,etc !!
Voila @+
donc tu sera la mon JC
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 20:56
Lol oui il sera bien la notre ami J-C
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 21:28
Merci à vous tous les amis !
Si dieu le veux ma fois !!
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Sam 20 Oct 2012, 23:50
Fidele au poste l'ami J-C !
Pour en revenir au sujet les contraintes de pollution font que les constructeurs sont obligés d’améliorer sans cesse les rendements moteurs. Si on conservait des gros moteurs, on aurait des puissances démesurées par rapports au besoins de tout le monde.
De plus réduire d'un cylindre, c'est réduire les coefficients de frottement donc de pertes potentielles de rendement !
Pour en revenir au sujet les contraintes de pollution font que les constructeurs sont obligés d’améliorer sans cesse les rendements moteurs. Si on conservait des gros moteurs, on aurait des puissances démesurées par rapports au besoins de tout le monde.
De plus réduire d'un cylindre, c'est réduire les coefficients de frottement donc de pertes potentielles de rendement !
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 02:43
Regarder ce qu il vont nous sortir d ici peut !!
http://www.vcr-i.com/
https://www.youtube.com/watch?v=gNVnvptNJqM
Et pour cela pas besoin de parler allemand.... ça viens de Clermont Ferrand ......
http://www.vcr-i.com/
https://www.youtube.com/watch?v=gNVnvptNJqM
Et pour cela pas besoin de parler allemand.... ça viens de Clermont Ferrand ......
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 09:08
Super Fabi !
Pas besoin de parler l'auvergnat ,pour savoir que nous avons aussi les
meilleurs "Ingénieurs au monde " ,mais pour avoir fait toute ma carrière
dans trois grandes marques Allemandes !
Je mettrais quand même un + dans la rigueur de fabrication et le choix des matériaux ,
à nos voisins Germanique après avoir visité souvent leur Usines et chaines de montage
en Allemagne !
Voila
Pas besoin de parler l'auvergnat ,pour savoir que nous avons aussi les
meilleurs "Ingénieurs au monde " ,mais pour avoir fait toute ma carrière
dans trois grandes marques Allemandes !
Je mettrais quand même un + dans la rigueur de fabrication et le choix des matériaux ,
à nos voisins Germanique après avoir visité souvent leur Usines et chaines de montage
en Allemagne !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 09:30
c'est vrais que PSA va rejoindre OPEL, pour une question de survie car les 2 marques automobiles son limite pour déposé bilan
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 11:32
SalutBMW PASSION a écrit:Super Fabi !
Pas besoin de parler l'auvergnat ,pour savoir que nous avons aussi les
meilleurs "Ingénieurs au monde " ,mais pour avoir fait toute ma carrière
dans trois grandes marques Allemandes !
Je mettrais quand même un + dans la rigueur de fabrication et le choix des matériaux ,
à nos voisins Germanique après avoir visité souvent leur Usines et chaines de montage
en Allemagne !
Voila
On est bon pour concevoir des systèmes, dés qu'il s'agit de produire, ça se gate!!!
Sinon, vidéo très intéressante
A la 19ème seconde et à 2.07 on est à Toulouse.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 13:29
Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 14:10
bidouapache a écrit:Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement
Salut Bidou !
Oui mais Turbo-compressé je crois même que c'est N. Piquet
qui était un des pilote sur ] Brabham-Bmw /BT/54/1985-08-02] !
Bon dimanche
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 15:13
Les turbo Garrett avait une duré de vie de 90mm ( en qualification ) et 4 heures ( en course ) avec une pression absolue de 5 bars
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 19:31
bidouapache a écrit:Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement
Yes !!
Le pire à cette époque a été emmené par Ayrton Senna en qualif sur une Lotus à moteur Renault 1,5l V6 Turbo ! Il a "exploité" au Portugal en 1985 pas loin de 1400ch ! Cette puissance a été extrapolée par calcul car a l'époque les bancs de 1200ch ne pouvaient mesurer.
BMW PASSION a écrit:
Salut Bidou !
Oui mais Turbo-compressé je crois même que c'est N. Piquet
qui était un des pilote sur ] Brabham-Bmw /BT/54/1985-08-02] !
Bon dimanche
Bonne mémoire J-C !
En 1983, Nelson Piquet a acquis son 2ème titre champion du monde sur Brabham-BMW... avec tricherie puisque les dernieres courses, il roulait avec de l'essence non conforme. Mais on ne refera pas l'histoire
David13700 a écrit:Les turbo Garrett avait une duré de vie de 90mm ( en qualification ) et 4 heures ( en course ) avec une pression absolue de 5 bars
Je ne sais pas à combien ils estimaient la durée de vie mais 5 bars c'est exact.
A l'époque, ils avaient surtout à gérer le souci du temps de réponse du turbo qui était de 1 à 2 secondes !
En tout cas pour moi c'est certainement la plus grande époque de la F1. Couramment rouler 300 bornes en course avec 1100 ch et changement de rapport au levier avec grille de boite de vitesse en H ! Vive les ampoules
https://www.youtube.com/watch?v=2jMkI9S83T4
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 20:16
bleualpine a écrit:bidouapache a écrit:Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement
Yes !!
Le pire à cette époque a été emmené par Ayrton Senna en qualif sur une Lotus à moteur Renault 1,5l V6 Turbo ! Il a "exploité" au Portugal en 1985 pas loin de 1400ch ! Cette puissance a été extrapolée par calcul car a l'époque les bancs de 1200ch ne pouvaient mesurer.BMW PASSION a écrit:
Salut Bidou !
Oui mais Turbo-compressé je crois même que c'est N. Piquet
qui était un des pilote sur ] Brabham-Bmw /BT/54/1985-08-02] !
Bon dimanche
Bonne mémoire J-C !
En 1983, Nelson Piquet a acquis son 2ème titre champion du monde sur Brabham-BMW... avec tricherie puisque les dernieres courses, il roulait avec de l'essence non conforme. Mais on ne refera pas l'histoireDavid13700 a écrit:Les turbo Garrett avait une duré de vie de 90mm ( en qualification ) et 4 heures ( en course ) avec une pression absolue de 5 bars
Je ne sais pas à combien ils estimaient la durée de vie mais 5 bars c'est exact.
A l'époque, ils avaient surtout à gérer le souci du temps de réponse du turbo qui était de 1 à 2 secondes !
En tout cas pour moi c'est certainement la plus grande époque de la F1. Couramment rouler 300 bornes en course avec 1100 ch et changement de rapport au levier avec grille de boite de vitesse en H ! Vive les ampoules
https://www.youtube.com/watch?v=2jMkI9S83T4
Bonsoir !
Ça c'était de la F.1 à cette époque les pilotes ,c'était de la dynamite qu'ils avaient
dans le dos , il fallait s’appeler Ayrton Senna le meilleur de tout les temps pour piloter
de telles "bombes ' !!
Super cette vidéo
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Dim 21 Oct 2012, 21:46
sacha67 a écrit:c'est vrais que PSA va rejoindre OPEL, pour une question de survie car les 2 marques automobiles son limite pour déposé bilan
a se que j i entendu (et on en entend de tout part) le "raprochement" entre les deux marque serai plus au niveau des moteur , opel n a pas de diesel ...... et les isuzu sont trop fragile maintenant
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Lun 22 Oct 2012, 06:46
Salut
Maintenant sous un capot d'Opel, ce sont les diesels d'origine Fiat que tu trouves.
Maintenant sous un capot d'Opel, ce sont les diesels d'origine Fiat que tu trouves.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Lun 22 Oct 2012, 07:26
BMW PASSION a écrit:
Bonsoir !
Ça c'était de la F.1 à cette époque les pilotes ,c'était de la dynamite qu'ils avaient
dans le dos , il fallait s’appeler Ayrton Senna le meilleur de tout les temps pour piloter
de telles "bombes ' !!
Super cette vidéo
Senna, un des meilleurs pilotes oui. Dire que c'est le meilleur est assez réducteur tant les periodes ne se ressemble pas et aussi quand on voit des pilotes qui ne peuvent accéder à la F1 car pas de budget ou autre...
Totocamboui2 a écrit:Salut
Maintenant sous un capot d'Opel, ce sont les diesels d'origine Fiat que tu trouves.
Oui mais la collaboration Fiat / Opel a déjà cessé ! Donc on ne retrouveras plus beaucoup de ces moteurs sous le capot Opel dans un avenir proche.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
Lun 22 Oct 2012, 07:59
Salut !
Une petite "anecdote " sur R.M Fangio :dans une période ou je n'étais encore
qu'un gamin il était aussi "le meilleur au monde",et bien ce grand champion a passé
son permis de conduire ,que lorsqu'il pris sa retraite et arrêté le compétition !!
Étonnant non !!
Une petite "anecdote " sur R.M Fangio :dans une période ou je n'étais encore
qu'un gamin il était aussi "le meilleur au monde",et bien ce grand champion a passé
son permis de conduire ,que lorsqu'il pris sa retraite et arrêté le compétition !!
Étonnant non !!
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum