- jam42Nouveau
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[ Bmw serie 3 6 cylindres ] Rouler à l'Ethanol
Mar 03 Juil 2018, 14:03
Bonjour à tous,
J'aimerais acheté une série 3 en 6 cylindres et rouler à l'Ethanol.
Le souci, c'est que sur le net, il y a de tout comme info à ce sujet.
De mon coté, j'aimerais savoir:
- Si c'est rentable financièrement
- Y a t'il une surconsommation
- Au niveau de la protection du moteur
- Comment si elle est compatible avec l'Ethanol ?
Merci à tous de vos retours.
J'aimerais acheté une série 3 en 6 cylindres et rouler à l'Ethanol.
Le souci, c'est que sur le net, il y a de tout comme info à ce sujet.
De mon coté, j'aimerais savoir:
- Si c'est rentable financièrement
- Y a t'il une surconsommation
- Au niveau de la protection du moteur
- Comment si elle est compatible avec l'Ethanol ?
Merci à tous de vos retours.
- sarti33Mécano
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Re: [ Bmw serie 3 6 cylindres ] Rouler à l'Ethanol
Mar 03 Juil 2018, 15:21
Bonjour,
De quelle année cette série 3 ?
- Rentable ?
Oui, c'est sûr. L'inconnue est la casse sur les pièces mécaniques (moteur / échappement) à moyen/long terme...
- Surconsommation ?
En général entre 10 et 20% selon les modèles.
- Protection moteur ?
C'est-à-dire ?
- Compatible ?
Non, pas officiellement. Sans modification, le moteur tourne de façon pauvre, ce n'est pas bon pour lui. Les kit/boitiers ne sont qu'un leurre pour l'électronique. C'est toujours mieux, mais c'est pas la joie.
L'idéal est une reprogrammation de l'ECU. Deux choix : reprogrammation unique 100% éthanol, ou mixte avec un interrupteur pour basculer en mode SP ou en mode E85. En général ça tourne entre 600 et 800€ pour ce type de prestation, amorti dès 8000 / 10000km.
De quelle année cette série 3 ?
- Rentable ?
Oui, c'est sûr. L'inconnue est la casse sur les pièces mécaniques (moteur / échappement) à moyen/long terme...
- Surconsommation ?
En général entre 10 et 20% selon les modèles.
- Protection moteur ?
C'est-à-dire ?
- Compatible ?
Non, pas officiellement. Sans modification, le moteur tourne de façon pauvre, ce n'est pas bon pour lui. Les kit/boitiers ne sont qu'un leurre pour l'électronique. C'est toujours mieux, mais c'est pas la joie.
L'idéal est une reprogrammation de l'ECU. Deux choix : reprogrammation unique 100% éthanol, ou mixte avec un interrupteur pour basculer en mode SP ou en mode E85. En général ça tourne entre 600 et 800€ pour ce type de prestation, amorti dès 8000 / 10000km.
- jam42Nouveau
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Re: [ Bmw serie 3 6 cylindres ] Rouler à l'Ethanol
Mer 04 Juil 2018, 14:33
Merci pour le retour.
Cela serait pour une version de 2012.
Protection moteur: je voulais dire pour la casse moteur, pièces...
Est ce que vous roulez avec de l'Ethanol ?
J'ai lu que cela n'était recommandé de rouler toujours à l'Ethanol ? Qu'en pensez vous ?
Cela serait pour une version de 2012.
Protection moteur: je voulais dire pour la casse moteur, pièces...
Est ce que vous roulez avec de l'Ethanol ?
J'ai lu que cela n'était recommandé de rouler toujours à l'Ethanol ? Qu'en pensez vous ?
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Re: [ Bmw serie 3 6 cylindres ] Rouler à l'Ethanol
Mer 04 Juil 2018, 15:47
Salut ,
Avant seul les moteurs équipés usine de Kits éthanol étaient autorisés à fonctionner
en France , mais à ce niveau la loi viens de changer !
Les kits Superéthanol E.85 désormais encadrés par la loi à voir ICI
PS : pour répondre à la question ,il a été évoquer que l'éthanol pourrai avoir effet néfaste sur les joints de caoutchouc de nos plus anciens moteurs produit en Europe ?
Pour Information :à lire ICI
Le Brésil, est champion du monde… de l’éthanol les véhicules fonctionnent au Flex Fuel lorsque que l'on sait que ce pays en 2022 » prévoit de produire 54,5 milliards de litres d’éthanol tiré de la production de la canne à sucre ,alors nous en France avec notre E.85
nous sommes loin du compte !
Voila à suivre
Avant seul les moteurs équipés usine de Kits éthanol étaient autorisés à fonctionner
en France , mais à ce niveau la loi viens de changer !
Les kits Superéthanol E.85 désormais encadrés par la loi à voir ICI
PS : pour répondre à la question ,il a été évoquer que l'éthanol pourrai avoir effet néfaste sur les joints de caoutchouc de nos plus anciens moteurs produit en Europe ?
Pour Information :à lire ICI
Le Brésil, est champion du monde… de l’éthanol les véhicules fonctionnent au Flex Fuel lorsque que l'on sait que ce pays en 2022 » prévoit de produire 54,5 milliards de litres d’éthanol tiré de la production de la canne à sucre ,alors nous en France avec notre E.85
nous sommes loin du compte !
Voila à suivre
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- sarti33Mécano
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Re: [ Bmw serie 3 6 cylindres ] Rouler à l'Ethanol
Mer 04 Juil 2018, 16:46
@jam42
Les pièces pouvant être fragilisées sont les injecteurs/la pompe à essence (ils doivent envoyer plus de carburant qu'ils n'ont été conçus pour), les joints et éventuellement le catalyseur.
Beaucoup le font. Donc je ne saurai dire si c'est vraiment dangereux ou pas.
Personnellement je l'ai fais à deux reprises (moteur 200K de Mercedes et 4.2 V8 d'Audi). Ça roulait, malgré le défaut moteur d'allumé. J'ai parcouru 25 000 et 40 000km avec respectivement.
Conclusion => sur le 200K RAS, sur le 4.2 d'Audi j'ai la pompe à carburant qui avait lâché (mais la voiture approchait des 200 000kms...).
Pour la différence Brésil/Europe, j'avais lu un article où il avait été remarqué que la seule différence entre les Mercedes Européennes et les Mercedes Brésiliennes (compatibles E85) étaient, d'un point de vue mécanique, les injecteurs. Tout le reste avait la même référence. Ce constat portait sur des Mercedes des années 90.
Les pièces pouvant être fragilisées sont les injecteurs/la pompe à essence (ils doivent envoyer plus de carburant qu'ils n'ont été conçus pour), les joints et éventuellement le catalyseur.
Beaucoup le font. Donc je ne saurai dire si c'est vraiment dangereux ou pas.
Personnellement je l'ai fais à deux reprises (moteur 200K de Mercedes et 4.2 V8 d'Audi). Ça roulait, malgré le défaut moteur d'allumé. J'ai parcouru 25 000 et 40 000km avec respectivement.
Conclusion => sur le 200K RAS, sur le 4.2 d'Audi j'ai la pompe à carburant qui avait lâché (mais la voiture approchait des 200 000kms...).
Pour la différence Brésil/Europe, j'avais lu un article où il avait été remarqué que la seule différence entre les Mercedes Européennes et les Mercedes Brésiliennes (compatibles E85) étaient, d'un point de vue mécanique, les injecteurs. Tout le reste avait la même référence. Ce constat portait sur des Mercedes des années 90.
- Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!
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