- LepAp'sNouveau
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Age : 65
Localisation : CHERBOURG OCTEVILLE
Emploi : Technicien Mécanique générale
Niveau technique automobile : 3 / Moyen
Date d'inscription : 20/10/2012
[ CHRYSLER PT Cruiser 2,2 CDR 150cv an 2006 ] Dysfonctionnement Turbo
Sam 20 Oct 2012, 13:31
Bonjour à Tous... et à Toutes
Mon PT est arrêté depuis 5 semaines chez un mécano suite à 2 pertes de puissance moteur (le turbo se "coupe" sans apparition de fumée ou d'indication au tableau de bord, il suffisait que je coupe le moteur 5 à 10mn puis RAS...)
Ce garagiste me ballade de semaine en semaine avec des explications sur un joint torique de durite défectueux, qui au final serait totalement introuvable... Du coup il aurait remonté le Turbo avec ce joint défectueux en me faisant comprendre qu'il n'irait pas plus loin dans ces recherches et travaux... Du coup je devrais payer pour des travaux dont la panne ne serait pas résolue, voir pire vu que le turbo a été démonté jusqu'où ???, et ne rien dire (pour rester poli)... De plus, quand je lui demande où se trouve ce joint ? un coup il est là mais plus là...Bref le flou artistique... il a été jusqu'à me dire que j'aurais dû me renseigner sur la disponibilité des pièces de rechange avant d'acheter mon PT... En résumé j'ai la haine
Je le soupçonne fortement de s'être embarqué dans le démontage complet du turbo et d'être dans la "mouise" maintenant, faute de ne pas pouvoir garantir du résultat de leur intervention... car j'ai pris contact avec l'entreprise Turbos Hoet (Pièce de rechange sur Oscaro.com) qui m'a dit qu'effectivement mon probléme pouvait bien provenir d'un des joints toriques internes mais qu'elle ne les vendaient pas au détail car pour eux tout démontage de turbo nécessite obligatoirement de vérifier son bon équilibrage aprés remontage sinon vous avez 99% de chance de le "flinguer" dés les premiers tours de roues...
Afin de pouvoir mettre ce "professionnel" face à ses responsabilités et de ne pas me faire enfumer si l'un d'entre vous avait des photos ou une représentation d'un turbo de Pt Cruiser que je pourrais présenter afin qu'il me montre où se trouve ce joint introuvable cela argumentrait ma future rencontre (sûrement houleuse) avec ce soi-disant "professionnel"...
Je vous remercie par avance de vos photos et de votre aide à m'aider à me sortir de cette grosse embrouille avant que ça ne dérape
@+ Bon WE
Mon PT est arrêté depuis 5 semaines chez un mécano suite à 2 pertes de puissance moteur (le turbo se "coupe" sans apparition de fumée ou d'indication au tableau de bord, il suffisait que je coupe le moteur 5 à 10mn puis RAS...)
Ce garagiste me ballade de semaine en semaine avec des explications sur un joint torique de durite défectueux, qui au final serait totalement introuvable... Du coup il aurait remonté le Turbo avec ce joint défectueux en me faisant comprendre qu'il n'irait pas plus loin dans ces recherches et travaux... Du coup je devrais payer pour des travaux dont la panne ne serait pas résolue, voir pire vu que le turbo a été démonté jusqu'où ???, et ne rien dire (pour rester poli)... De plus, quand je lui demande où se trouve ce joint ? un coup il est là mais plus là...Bref le flou artistique... il a été jusqu'à me dire que j'aurais dû me renseigner sur la disponibilité des pièces de rechange avant d'acheter mon PT... En résumé j'ai la haine
Je le soupçonne fortement de s'être embarqué dans le démontage complet du turbo et d'être dans la "mouise" maintenant, faute de ne pas pouvoir garantir du résultat de leur intervention... car j'ai pris contact avec l'entreprise Turbos Hoet (Pièce de rechange sur Oscaro.com) qui m'a dit qu'effectivement mon probléme pouvait bien provenir d'un des joints toriques internes mais qu'elle ne les vendaient pas au détail car pour eux tout démontage de turbo nécessite obligatoirement de vérifier son bon équilibrage aprés remontage sinon vous avez 99% de chance de le "flinguer" dés les premiers tours de roues...
Afin de pouvoir mettre ce "professionnel" face à ses responsabilités et de ne pas me faire enfumer si l'un d'entre vous avait des photos ou une représentation d'un turbo de Pt Cruiser que je pourrais présenter afin qu'il me montre où se trouve ce joint introuvable cela argumentrait ma future rencontre (sûrement houleuse) avec ce soi-disant "professionnel"...
Je vous remercie par avance de vos photos et de votre aide à m'aider à me sortir de cette grosse embrouille avant que ça ne dérape
@+ Bon WE
- bleualpineTech-modo
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Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ CHRYSLER PT Cruiser 2,2 CDR 150cv an 2006 ] Dysfonctionnement Turbo
Sam 20 Oct 2012, 23:05
Salut
tu peux prendre pour t'aider une photo de Mercedes Vito de première génération, c'est le même groupe mécanique.
Cela dit,un turbo restant un turbo, il n'y a vriament pas beaucoup de difference d'un modèle à l'autre.
tu peux prendre pour t'aider une photo de Mercedes Vito de première génération, c'est le même groupe mécanique.
Cela dit,un turbo restant un turbo, il n'y a vriament pas beaucoup de difference d'un modèle à l'autre.
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