Choix de cardan pour la conception d'une monoplace
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Choix de cardan pour la conception d'une monoplace
Ven 01 Déc 2006, 16:57
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et demande votre aide!!
Je suis actuellement en école d'ingénieur spécialisé dans l'automobile et je travaille sur un projet de construction d'une monoplace afin de participer à la compétition formula student (compétition inter école) dans le groupe responsable du développement de la transmission.
Notre voiture embarque un moteur de Yamaha 450 mono ayant un couple max de 70N.m.
Relier à la boite nous avons installé un différentiel Torsen qu'il nous reste à couplé jusqu'aux moyeux.
Les années précédentes ce couplage était effectuer grâce à des cardans de golf pour la première année et de super 5 pour la deuxième. Nous pensons que c'est cardans et tripode sont très largement surdimensionné par rapport à nos besoins réel et cherche une solution alternative qui nous permettrait de gagner pas mal de poids sur la transmission. De plus le débattement de nos suspensions est très faible comparé à une voiture de série.
Je recherche des personnes ayant déjà rencontré ce genre de cas afin de m'aiguiller un peu dans mes recherches, je recherche aussi des sociétés s'occupant de la fabrication de ce genre de pièce ou bien des modèles existant qui serait adaptable en nous permettant de gagner un peu de poids. Toute proposition est bonne à prendre et de plus nous pouvons fabriquer des pièces donc adapter toute sorte de pièces existante.
Merci d'avance à tous les gens qui prêteront un quelconque intérêt sur mon sujet.
Site internet: http://www.formulastudent-isat.com (En construction)
Je suis actuellement en école d'ingénieur spécialisé dans l'automobile et je travaille sur un projet de construction d'une monoplace afin de participer à la compétition formula student (compétition inter école) dans le groupe responsable du développement de la transmission.
Notre voiture embarque un moteur de Yamaha 450 mono ayant un couple max de 70N.m.
Relier à la boite nous avons installé un différentiel Torsen qu'il nous reste à couplé jusqu'aux moyeux.
Les années précédentes ce couplage était effectuer grâce à des cardans de golf pour la première année et de super 5 pour la deuxième. Nous pensons que c'est cardans et tripode sont très largement surdimensionné par rapport à nos besoins réel et cherche une solution alternative qui nous permettrait de gagner pas mal de poids sur la transmission. De plus le débattement de nos suspensions est très faible comparé à une voiture de série.
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Re: Choix de cardan pour la conception d'une monoplace
Sam 02 Déc 2006, 08:38
Bonjour, je te passe le numero de téléphone de l'atelier de préparation où je bossais avant, il pourra peut-être te renseigner.
TEL : 05 65 21 85 58.
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Re: Choix de cardan pour la conception d'une monoplace
Mar 05 Déc 2006, 11:05
Merci beaucoup ced-46 mais peut tu m'en dire un peu plus sur cet ateleir avant que je les contacte!
Re: Choix de cardan pour la conception d'une monoplace
Mer 06 Déc 2006, 06:53
C'est un petit atelier qui fait le montage, réglage et assistance d'auto de rallye.
Mais le plus important est qu'il a déjà fait faire des cardans par des sociétés spécialisées.
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