TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
Tetard61
Tetard61
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Coordonnateur SSI
Niveau technique automobile : Entretien courant
Date d'inscription : 24/10/2012

[ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance Empty [ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance

Mer 24 Oct 2012, 16:18
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherche sur plusieurs forums, je me permets de poster ce message pour solliciter votre aide...

Je possède une OPEL Astra 1,9CDTI 120 Magnetic de Mars 2008, qui a environ 145 000kms... et j'ai un petit problème! ^^ :

La voiture démarre à peu près correctement, mais nécessite quand même un bon appui sur la pédale d’accélérateur sinon elle ne parvient pas a se lancer.
A partir de ce moment elle "fume blanc" jusqu'à ce qu'elle soit à peu près chaude, après plus aucune trace de fumée, tout parait normal au ralenti.

Lorsque j’accélère à l’arrêt, le moteur à beaucoup de mal a passer les 2000 tours, et quand j'essaye de rouler un peu (j'ai essayé sur 500m une fois le moteur bien chaud pour voir)... la voiture a énormément de mal a se lancer, puis quand j’atteins les 2500 tours en 2ème, le turbo se mets en route, et la j'ai l'impression que tout marche quasiment normalement, je passe la 3eme... et la impossible de monter en tours... Puis le voyant [ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance Voyant_moteur s'est allumé "fixe", je n'ai donc pas insisté...
Je n'ai aucune puissance à bas régime, j'ai même calé en voulant sortir de ma cours...

Je précise que je fais uniquement des longs trajets, et que je ne tape jamais dedans à froid... je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture... mais la j'ai un peu peur! ^^


Tentative de résolution du problème :

En fouillant sur le forum j'ai d'abord pensé à un problème avec la vanne EGR, je l'ai donc démonté, elle était effectivement très encrassée, je l'ai nettoyé, tout a l'air de fonctionner correctement, mais du coup je me demande si ce ne serait pas la bobine, elle même, qui serait HS... Y a t'il moyen de la tester? J'ai branché un multimètre entre les 2 bornes, et je mesure 8,3 ohms est-ce normal?

J'ai aussi pensé à un problème de pot catalytique bouché?

J'ai contrôlé mon niveau de liquide de refroidissement, il n'a pas bougé, et je n'ai pas la moindre trace d'huile dedans, il est très clair.
Pareil pour le niveau d'huile, et l'huile est nette, je n'ai aucune trace de "mayonnaise"...

Bref la je sèche... :(
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur... dans tous les cas merci de m'avoir lu jusqu'ici!

Cordialement.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance Empty Re: [ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance

Mer 24 Oct 2012, 18:46
salut

aurai tu la possibiliter de faire un test de retour injecteur?

il serai interresant de passer ton auto sur une valise pour voir quel code defaut est remonter et controler egalement la pression de ta rampe hp moteur tournant
Tetard61
Tetard61
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Emploi : Coordonnateur SSI
Niveau technique automobile : Entretien courant
Date d'inscription : 24/10/2012

[ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance Empty Re: [ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance

Mer 24 Oct 2012, 19:18
J'ai fait un essai ce soir, j'ai carrément shunter la vanne EGR pour voir, bon j'ai forcément le voyant de défaut d'allumé vu que la bobine est débranchée, mais par contre la voiture tourne comme une horloge! :)

Donc bon je pense que je ne vais pas chercher plus loin, apparemment il n'y a aucun moyen de tester la bobine de la vanne EGR, car ça marche par train d'impulsions d'après ce que j'ai compris... donc je vais en recommander une... le kit complet EGR vaut 110€ sur oscaro... je vais déjà tenter ça, je risque pas grand chose...

Sinon il me restera a l'emmener au garage pour qu'ils la passent à la valise...

Merci pour ta réponse!

Cordialement.
Contenu sponsorisé

[ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance Empty Re: [ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum