- Tetard61Nouveau
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[ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance
Mer 24 Oct 2012, 16:18
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherche sur plusieurs forums, je me permets de poster ce message pour solliciter votre aide...
Je possède une OPEL Astra 1,9CDTI 120 Magnetic de Mars 2008, qui a environ 145 000kms... et j'ai un petit problème! ^^ :
La voiture démarre à peu près correctement, mais nécessite quand même un bon appui sur la pédale d’accélérateur sinon elle ne parvient pas a se lancer.
A partir de ce moment elle "fume blanc" jusqu'à ce qu'elle soit à peu près chaude, après plus aucune trace de fumée, tout parait normal au ralenti.
Lorsque j’accélère à l’arrêt, le moteur à beaucoup de mal a passer les 2000 tours, et quand j'essaye de rouler un peu (j'ai essayé sur 500m une fois le moteur bien chaud pour voir)... la voiture a énormément de mal a se lancer, puis quand j’atteins les 2500 tours en 2ème, le turbo se mets en route, et la j'ai l'impression que tout marche quasiment normalement, je passe la 3eme... et la impossible de monter en tours... Puis le voyant s'est allumé "fixe", je n'ai donc pas insisté...
Je n'ai aucune puissance à bas régime, j'ai même calé en voulant sortir de ma cours...
Je précise que je fais uniquement des longs trajets, et que je ne tape jamais dedans à froid... je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture... mais la j'ai un peu peur! ^^
Tentative de résolution du problème :
En fouillant sur le forum j'ai d'abord pensé à un problème avec la vanne EGR, je l'ai donc démonté, elle était effectivement très encrassée, je l'ai nettoyé, tout a l'air de fonctionner correctement, mais du coup je me demande si ce ne serait pas la bobine, elle même, qui serait HS... Y a t'il moyen de la tester? J'ai branché un multimètre entre les 2 bornes, et je mesure 8,3 ohms est-ce normal?
J'ai aussi pensé à un problème de pot catalytique bouché?
J'ai contrôlé mon niveau de liquide de refroidissement, il n'a pas bougé, et je n'ai pas la moindre trace d'huile dedans, il est très clair.
Pareil pour le niveau d'huile, et l'huile est nette, je n'ai aucune trace de "mayonnaise"...
Bref la je sèche... :(
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur... dans tous les cas merci de m'avoir lu jusqu'ici!
Cordialement.
Après de nombreuses recherche sur plusieurs forums, je me permets de poster ce message pour solliciter votre aide...
Je possède une OPEL Astra 1,9CDTI 120 Magnetic de Mars 2008, qui a environ 145 000kms... et j'ai un petit problème! ^^ :
La voiture démarre à peu près correctement, mais nécessite quand même un bon appui sur la pédale d’accélérateur sinon elle ne parvient pas a se lancer.
A partir de ce moment elle "fume blanc" jusqu'à ce qu'elle soit à peu près chaude, après plus aucune trace de fumée, tout parait normal au ralenti.
Lorsque j’accélère à l’arrêt, le moteur à beaucoup de mal a passer les 2000 tours, et quand j'essaye de rouler un peu (j'ai essayé sur 500m une fois le moteur bien chaud pour voir)... la voiture a énormément de mal a se lancer, puis quand j’atteins les 2500 tours en 2ème, le turbo se mets en route, et la j'ai l'impression que tout marche quasiment normalement, je passe la 3eme... et la impossible de monter en tours... Puis le voyant s'est allumé "fixe", je n'ai donc pas insisté...
Je n'ai aucune puissance à bas régime, j'ai même calé en voulant sortir de ma cours...
Je précise que je fais uniquement des longs trajets, et que je ne tape jamais dedans à froid... je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture... mais la j'ai un peu peur! ^^
Tentative de résolution du problème :
En fouillant sur le forum j'ai d'abord pensé à un problème avec la vanne EGR, je l'ai donc démonté, elle était effectivement très encrassée, je l'ai nettoyé, tout a l'air de fonctionner correctement, mais du coup je me demande si ce ne serait pas la bobine, elle même, qui serait HS... Y a t'il moyen de la tester? J'ai branché un multimètre entre les 2 bornes, et je mesure 8,3 ohms est-ce normal?
J'ai aussi pensé à un problème de pot catalytique bouché?
J'ai contrôlé mon niveau de liquide de refroidissement, il n'a pas bougé, et je n'ai pas la moindre trace d'huile dedans, il est très clair.
Pareil pour le niveau d'huile, et l'huile est nette, je n'ai aucune trace de "mayonnaise"...
Bref la je sèche... :(
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur... dans tous les cas merci de m'avoir lu jusqu'ici!
Cordialement.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance
Mer 24 Oct 2012, 18:46
salut
aurai tu la possibiliter de faire un test de retour injecteur?
il serai interresant de passer ton auto sur une valise pour voir quel code defaut est remonter et controler egalement la pression de ta rampe hp moteur tournant
aurai tu la possibiliter de faire un test de retour injecteur?
il serai interresant de passer ton auto sur une valise pour voir quel code defaut est remonter et controler egalement la pression de ta rampe hp moteur tournant
- Tetard61Nouveau
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Re: [ OPEL Astra 1,9 CDTI 120 an 2008 ] Grosse Perte Puissance
Mer 24 Oct 2012, 19:18
J'ai fait un essai ce soir, j'ai carrément shunter la vanne EGR pour voir, bon j'ai forcément le voyant de défaut d'allumé vu que la bobine est débranchée, mais par contre la voiture tourne comme une horloge! :)
Donc bon je pense que je ne vais pas chercher plus loin, apparemment il n'y a aucun moyen de tester la bobine de la vanne EGR, car ça marche par train d'impulsions d'après ce que j'ai compris... donc je vais en recommander une... le kit complet EGR vaut 110€ sur oscaro... je vais déjà tenter ça, je risque pas grand chose...
Sinon il me restera a l'emmener au garage pour qu'ils la passent à la valise...
Merci pour ta réponse!
Cordialement.
Donc bon je pense que je ne vais pas chercher plus loin, apparemment il n'y a aucun moyen de tester la bobine de la vanne EGR, car ça marche par train d'impulsions d'après ce que j'ai compris... donc je vais en recommander une... le kit complet EGR vaut 110€ sur oscaro... je vais déjà tenter ça, je risque pas grand chose...
Sinon il me restera a l'emmener au garage pour qu'ils la passent à la valise...
Merci pour ta réponse!
Cordialement.
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