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cedric.gelineau@sfr.fr
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[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Empty [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance

Lun 20 Mai 2024, 17:25
Astra H 1.9 l cdti 150 cv 2005 245000 kms
Bonjour à tous, voilà mon soucis : perte de puissance intermittente.
Ma vanne EGR est déconnectée sur le calculateur et condamnée (kit ) depuis 3 ans date à laquelle j'ai changé mon collecteur d'admission afin d'éviter l'encrassement de celui ci. Jusqu'à il y a 15 jours aucun soucis, puis perte de puissance en redémarrant au feu ou après un rétrogradage. je coupe le contact puis le remets et la puissance revient et repars. je n'ai aucun voyant tableau de bord, l'auto ne fume pas, l'entretien est fait comme préconisé par le constructeur avec les bonnes normes (huile, filtre, pièces d'origine ). Aucun code relatif à un problème moteur sur valise Maxi Check Plus (juste un relatif au niveau de réfrigérant climatisation.
Après différentes discutions avec des amis professionnels, la piste du régulateur de vitesse revient souvent.
Est ce qu'un membre du forum aurait eu le même problème ou une piste de travail à ce sujet ?
Je ne veux pas être prétentieux mais je me débrouille plutôt bien mais là je cale scratch
Par avance merci pour votre intérêt.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
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[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Empty Re: [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance

Mar 21 Mai 2024, 08:46
Salut,

Quel est le code relatif à la clim ??
Attention, il peut concerner le pressostat et la ligne de 5 volt... ce qui peut provoquer des "perturbations" sur les autres composants de cette ligne !!
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philoupop
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[ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance Empty Re: [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance

Lun 27 Mai 2024, 15:12
Bonjour,
les problèmes liés aux capteurs "Point mort haut" sur la cloche d'embrayage, et "distribution" en périphérie de la culasse sont des classiques qui provoquent ce genre de comportement. Bizarrement ils ne laissent pas toujours un code de défaut dans le diag. Le capteur de distribution étant soumis à des températures plus fortes, il meurt plus vite.
Vérifier les fils, les connecteurs, changer le(s) capteur(s).
Autre cause possible : encrassement prononcé du filtre à GO.
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MECACOOL
Petit mécano
Petit mécano
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Lun 27 Mai 2024, 19:39
Bonjour,

Souci un peu similaire sur un Ford Transit TDCI 140 CV changer filtre GO, vanne EGR, pour finalement découvrir que c' était la pédale d'accélérateur.
Mon appareil de diagnostic avait ciblé la vanne EGR en lieu et place de la pédale d'accélérateur.
Si un code défaut invraisemblable, je vous recommande, de voir avec un autre outil de diagnostic.
En ce qui concerne le filtre GO, son remplacement est inévitable car il est possible d'avoir mis un gas oil d'un fond de cuve à n'importe quel moment. C'est un aléa qui se moque bien des fréquences d'entretien données dans les RTA.
Enfin n'oublions pas pour les vieux moteurs ( 2005 ), la dégradations des durites de GO avec micro prise d'air.
Bon courage...
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