- nyphilouNouveau
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[demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 05:38
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum
je me présente : je suis l'heureux proprio d'une Clio phase II initiale 1.6i 16v BVA de 2003 que j'ai fais équipé au GPL, donc bicarburation.
Comme apparemment je ne suis pas le seul, dès le plus jeune âge de la voiture le catalyseur à laché. Cela ne m'a jamais recalé au CT.
le seul inconvénient jusque là était qu'un voyant sur le tableau de bord s'allumait indicant un problème de gaz à la sortie.
il suffisait de mettre la voiture sur la machine magique qui dit quels sont les problèmes et le voyant s'éteignait.... Pour se ralumer quelques jours + tard donc manip inutile
suite à un entretien de la BVA le voyant de panne de celle-ci s'allumait. j'ai donc demandé à Renault d'où venait le problème. ils en ont détecté un qui venait des injecteur 1 et 4.
ils m'ont dit d'aller régler ça chez mon gpliste et de revenir ensuite -en gros: nous on y est pour rien c'est pas nous-
suite au passage chez mon gpliste 2 nouveaux codes erreur s'affichent : Circuit électrovanne Pontage et Circuit électrovanne modulation de pression.
Mais Renault me dit que tant que les problèmes d'injection persistent on ne peut rien faire. et c'est peut-être du à mon catalyseur HS.
Donc il faut que je change ce catalyseur et j'aimerai en trouver un qui dure le + longtemps possible si vous voyez ce que je veux dire yen a marre de tourner en rond
Alors si quelqu'un s'y connaît bien en catalyseur pouvez-vous me dire si vous connaissez une marque + utilisée dans le gpl ou plus résistante que les autres.
chez oscaro on me propose : KLARIUS, MTS et BOSAL
chez webdealauto : en + WALKER qui est moins cher que BOSAL + cher que les autres.
sinon connaissez-vous un moyen de faire que le catalyseur ne casse pas en utilisation gpl? un bidouille, une technique....
merci de votre éclairage.
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Comme apparemment je ne suis pas le seul, dès le plus jeune âge de la voiture le catalyseur à laché. Cela ne m'a jamais recalé au CT.
le seul inconvénient jusque là était qu'un voyant sur le tableau de bord s'allumait indicant un problème de gaz à la sortie.
il suffisait de mettre la voiture sur la machine magique qui dit quels sont les problèmes et le voyant s'éteignait.... Pour se ralumer quelques jours + tard donc manip inutile
suite à un entretien de la BVA le voyant de panne de celle-ci s'allumait. j'ai donc demandé à Renault d'où venait le problème. ils en ont détecté un qui venait des injecteur 1 et 4.
ils m'ont dit d'aller régler ça chez mon gpliste et de revenir ensuite -en gros: nous on y est pour rien c'est pas nous-
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Mais Renault me dit que tant que les problèmes d'injection persistent on ne peut rien faire. et c'est peut-être du à mon catalyseur HS.
Donc il faut que je change ce catalyseur et j'aimerai en trouver un qui dure le + longtemps possible si vous voyez ce que je veux dire yen a marre de tourner en rond
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merci de votre éclairage.
- fabi186Tech-modo
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Re: [demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 10:05
salut a un truc de pas logique dans se que tu dit c est que si ton cata etait hs tu serai systematiquement recaler au controle pollution du ct....
pour se qui est de le changer walker est une bonne marque bosal aussi....
un cataliseur c est une piece d usure c est comme si tu nous demander si on avait pas une solution pour que t est frein ne s'use pas .....
ton derniere entretien du system GPL date de quant??
le modulateur de pression se change tout les 80000 kms logiquement tout comme le groupe vapodetendeur qui doit etre regler tout les 20000 kms ou 2 ans
pour se qui est de le changer walker est une bonne marque bosal aussi....
un cataliseur c est une piece d usure c est comme si tu nous demander si on avait pas une solution pour que t est frein ne s'use pas .....
ton derniere entretien du system GPL date de quant??
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 12:05
Salut Fabifabi186 a écrit:salut a un truc de pas logique dans se que tu dit c est que si ton cata etait hs tu serai systematiquement recaler au controle pollution du ct....
Pas forcément...
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Re: [demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 12:06
2003 c'est marqué
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 12:07
J'ai vu, j'ai éditéfabi186 a écrit:2003 c'est marqué
C'est quand même tendu pour une de 2003 pour que ça passe.
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- nikolo38Nouveau
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Re: [demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 17:33
Bonsoir
Un catalyseur HS ne se voit pas forcement au contrôle technique ( j'ai eu le cas il y a 3 semaines avec ma 308 GPL )
Par contre je voit pas quel rapport il peut y avoir entre tes codes pannes d'injection et le catalyseur......??
Pour l'entretien du GPL la fréquence d'entretien dépend aussi du montage que tu as ( fabricant ) sur ma 308 montage BRC le detendeur se règle tout les 40000km et le module de pression est préconiser a 120000km
Un catalyseur HS ne se voit pas forcement au contrôle technique ( j'ai eu le cas il y a 3 semaines avec ma 308 GPL )
Par contre je voit pas quel rapport il peut y avoir entre tes codes pannes d'injection et le catalyseur......??
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 17:47
C'est ce que je dis, mais passé juillet 2002 c'est plus compliqué, normes les plus sévères pour une essence.nikolo38 a écrit:Bonsoir
Un catalyseur HS ne se voit pas forcement au contrôle technique ( j'ai eu le cas il y a 3 semaines avec ma 308 GPL )
Comment sais tu que tes catalyseurs (Clio et 308) sont HS?
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- nikolo38Nouveau
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Re: [demande d'avis] quelle marque de catalyseur est la plus solide ?
Dim 04 Nov 2012, 18:04
Bonsoir
Pour ma part sur la 308 un jour que je faisant l'entretien de la voiture sur un pont j'en ai profiter pour aller jeter un coup d'oeil a ma ligne d’échappement et quand je suis arrivé au catalyseur et que j'ai taper dessus un joli bruit de ferraille
Je l'ai donc démonter et vider le contenu ( un tas de charbon )
j'ai démonter aussi le silencieux la rien dedans
J'ai remonter l'ensemble et ça tourne comme ça depuis
Pour ma part sur la 308 un jour que je faisant l'entretien de la voiture sur un pont j'en ai profiter pour aller jeter un coup d'oeil a ma ligne d’échappement et quand je suis arrivé au catalyseur et que j'ai taper dessus un joli bruit de ferraille
Je l'ai donc démonter et vider le contenu ( un tas de charbon )
j'ai démonter aussi le silencieux la rien dedans
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