- yves_22Nouveau
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[ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Dim 02 Déc 2012, 14:17
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de message décrivant un problème similaire au mien.
J'ai un Renault express moteur essence 1,2L injection mono point (type F40605) de 1996, 150000km. J'ai une panne intermittente que je n'arrive pas à trouver.
Lorsque l'express n'a pas tourné depuis 3 ou 4 jours ou plus, l'express démarre bien mais j'ai des ratés à l'accélération et le moteur broute dès qu'il est en charge. Cela dure tout le temps où le moteur chauffe soit environ 8 à 10km. Si j'arrête le moteur alors qu'il n'a pas chauffé complètement, j'ai extrêmement de mal à le redémarrer, il faut presque attendre que le moteur refroidisse complètement pour le redémarrer. Par contre, si le moteur chauffe complètement c'est à dire que je fais plus de 10km quand j'ai ce problème, ce problème disparait complètement et la voiture fonctionne très bien.
Si j'utilise la voiture régulièrement, typiquement tous les jours ou tous les 2 jours, ce problème n'apparait jamais et la voiture fonctionne parfaitement. Ma voiture est déjà allée plusieurs fois chez des garagistes qui n'ont jamais trouvé la panne. J'ai ce problème depuis 3 ou 4 ans.
J'ai vérifié l'allumage lorsque j'ai le problème, il me semble bon.
Si quelqu'un a une idée pour me faire progresser, car là je n'ai plus d'idée.
Merci par avance.
Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de message décrivant un problème similaire au mien.
J'ai un Renault express moteur essence 1,2L injection mono point (type F40605) de 1996, 150000km. J'ai une panne intermittente que je n'arrive pas à trouver.
Lorsque l'express n'a pas tourné depuis 3 ou 4 jours ou plus, l'express démarre bien mais j'ai des ratés à l'accélération et le moteur broute dès qu'il est en charge. Cela dure tout le temps où le moteur chauffe soit environ 8 à 10km. Si j'arrête le moteur alors qu'il n'a pas chauffé complètement, j'ai extrêmement de mal à le redémarrer, il faut presque attendre que le moteur refroidisse complètement pour le redémarrer. Par contre, si le moteur chauffe complètement c'est à dire que je fais plus de 10km quand j'ai ce problème, ce problème disparait complètement et la voiture fonctionne très bien.
Si j'utilise la voiture régulièrement, typiquement tous les jours ou tous les 2 jours, ce problème n'apparait jamais et la voiture fonctionne parfaitement. Ma voiture est déjà allée plusieurs fois chez des garagistes qui n'ont jamais trouvé la panne. J'ai ce problème depuis 3 ou 4 ans.
J'ai vérifié l'allumage lorsque j'ai le problème, il me semble bon.
Si quelqu'un a une idée pour me faire progresser, car là je n'ai plus d'idée.
Merci par avance.
Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Dim 02 Déc 2012, 14:22
Salut,
Pourrais-tu vérifier l'état du capteur PMH ?
Pourrais-tu vérifier l'état du capteur PMH ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
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- yves_22Nouveau
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Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Dim 02 Déc 2012, 20:48
Bonsoir,
Que veut dire PMH, Point Mort Haut? Et ou est il?
Merci
Que veut dire PMH, Point Mort Haut? Et ou est il?
Merci
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Dim 02 Déc 2012, 21:49
salut
le pmh est sur le dessus de ta boite
sinon peut etre une sonde de temperature d eau
qd le probleme est present, il tourne sur ses 4 cylindres?
le pmh est sur le dessus de ta boite
sinon peut etre une sonde de temperature d eau
qd le probleme est present, il tourne sur ses 4 cylindres?
- yves_22Nouveau
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Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Lun 03 Déc 2012, 22:09
Bonsoir,
Je ne connaissais pas le pmh, je viens de chercher sur le net et j'ai compris que c'est un capteur de position du calage moteur nécessaire pour l'allumage et l'injection. Ai je bien compris?
Quand le problème est présent, je ne sais pas dire si le moteur tourne sur ses 4 cylindres ou pas. Par contre dans ce cas plus j'enfonce l'accélérateur plus le moteur a tendance à couper et à ratatiner comme s'il y avait un problème d'allumage ou si l'essence n'arrivait pas suffisamment. Et dans ce cas, le fait de relevé le pied de l'accélérateur fait que le moteur se remet à tourner normalement. En tout cas quand le problème est présent, pour accélérer je dois enfoncer tout doucement l'accélérateur, attendre que le moteur monte tranquillement dans les tours, ensuite je peux enfoncer un peu plus l'accélérateur et ainsi de suite. Plus le moteur chauffe, plus je peux enfoncer un peu plus fort l'accélérateur jusqu'à ce que le problème disparaisse complètement quand le moteur est complètement chaud. Par contre quand le moteur est froid et commence juste à chauffer, je peux mettre 300m à 400m pour gagner 10km/h, et impossible de monter une côte dans ces conditions.
Je rappelle que le problème n'apparait qu'après plusieurs jours de non fonctionnement de la voiture et j'ai l'impression aussi plutôt par temps humide.
J'espère avoir répondu aux questions.
Merci
Je ne connaissais pas le pmh, je viens de chercher sur le net et j'ai compris que c'est un capteur de position du calage moteur nécessaire pour l'allumage et l'injection. Ai je bien compris?
Quand le problème est présent, je ne sais pas dire si le moteur tourne sur ses 4 cylindres ou pas. Par contre dans ce cas plus j'enfonce l'accélérateur plus le moteur a tendance à couper et à ratatiner comme s'il y avait un problème d'allumage ou si l'essence n'arrivait pas suffisamment. Et dans ce cas, le fait de relevé le pied de l'accélérateur fait que le moteur se remet à tourner normalement. En tout cas quand le problème est présent, pour accélérer je dois enfoncer tout doucement l'accélérateur, attendre que le moteur monte tranquillement dans les tours, ensuite je peux enfoncer un peu plus l'accélérateur et ainsi de suite. Plus le moteur chauffe, plus je peux enfoncer un peu plus fort l'accélérateur jusqu'à ce que le problème disparaisse complètement quand le moteur est complètement chaud. Par contre quand le moteur est froid et commence juste à chauffer, je peux mettre 300m à 400m pour gagner 10km/h, et impossible de monter une côte dans ces conditions.
Je rappelle que le problème n'apparait qu'après plusieurs jours de non fonctionnement de la voiture et j'ai l'impression aussi plutôt par temps humide.
J'espère avoir répondu aux questions.
Merci
- yves_22Nouveau
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Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Lun 03 Déc 2012, 22:11
J'oubliais, que dois je vérifier sur le capteur pmh?
Merci
Merci
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Mar 04 Déc 2012, 21:29
salut
juste nettoyer l aimant...
au niveau de ton allumage
controle bien ta tete delco voir si elle n est pas fendue (faut avoir l oeil..)
peut etre un peu d humidite lors d un long arret
gratte les 4 charbons (attention de ne pas perdre le charbon central il est monte sur ressort)
controle aussi ta sonde de temperature d eau
juste nettoyer l aimant...
au niveau de ton allumage
controle bien ta tete delco voir si elle n est pas fendue (faut avoir l oeil..)
peut etre un peu d humidite lors d un long arret
gratte les 4 charbons (attention de ne pas perdre le charbon central il est monte sur ressort)
controle aussi ta sonde de temperature d eau
- yves_22Nouveau
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Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Mer 05 Déc 2012, 20:58
Bonsoir,
Je vais nettoyer le capteur pmh ce week-end car il fait nuit quand je rentre.
Sinon j'ai déjà contrôlé la tête de delco pour voir si elle était fendue mais je n'ai pas vu de fente. Comme je sais que ce n'est pas évident à contrôler, je vais refaire le contrôle.
Je te tiens au courant, merci
Je vais nettoyer le capteur pmh ce week-end car il fait nuit quand je rentre.
Sinon j'ai déjà contrôlé la tête de delco pour voir si elle était fendue mais je n'ai pas vu de fente. Comme je sais que ce n'est pas évident à contrôler, je vais refaire le contrôle.
Je te tiens au courant, merci
- yves_22Nouveau
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Re: [ Renault Express 1,2L essence an 1996 ] raté à l'accélération moteur froid
Mer 27 Mar 2013, 22:11
Bonsoir,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment car je n'ai pas réussi à réparer la panne. En fait le problème ne se reproduit plus. J'ai laissé la voiture sans démarrer dehors plusieurs fois fois et plusieurs semaines en gros pratiquement tout l'hiver, notamment une fois 1 mois pour recréer le problème et il ne se reproduit plus. A chaque fois, la voiture a démarré au quart de tour. Je ne comprends pas car cela faisait 3 ou 4 ans que j'avais cette panne que elle ne tournait pas 3 ou 4 jours et qu'il pleuvait.
Si la panne réapparait et que je réussis à la trouver, je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment car je n'ai pas réussi à réparer la panne. En fait le problème ne se reproduit plus. J'ai laissé la voiture sans démarrer dehors plusieurs fois fois et plusieurs semaines en gros pratiquement tout l'hiver, notamment une fois 1 mois pour recréer le problème et il ne se reproduit plus. A chaque fois, la voiture a démarré au quart de tour. Je ne comprends pas car cela faisait 3 ou 4 ans que j'avais cette panne que elle ne tournait pas 3 ou 4 jours et qu'il pleuvait.
Si la panne réapparait et que je réussis à la trouver, je vous tiens au courant.
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