- remi33Nouveau
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : 3
[ BMW e36 323i ess M52 an 1996 ] Problème de chauffage
Sam 22 Déc 2012, 00:03
Bonjour à tous,
Du jour au lendemain, je n'ai plus de chauffage. J'ai un boitier de commande automatique bizone pour le chauffage/clim et pour bien vous expliquer le problème, température à 32° et ventilation à fond, l'air expulsé dans l'habitacle est froid.
Il faut que je dépasse 2500/3000 trs pour que cet air se réchauffe. Et dès que je repasse en dessous de ce régime moteur l'air se refroidie peu à peu.
Et même à chaud le problème persiste lorsque l'aiguille de température du liquide de refroidissement est à midi. Pas de surchauffe puisque l'aiguille se bloque à midi et ne bouge plus.
J'ai besoin de votre aide car mis à part le niveau du liquide de refroidissement que j'ai vérifié, que dois-je contrôler ? Le thermostat a moins d'un an, la pompe à eau est d'origine (178 000 kms) et je ne sais pas s'il y a une pompe auxiliaire de chauffage...
Merci d'avance.
Du jour au lendemain, je n'ai plus de chauffage. J'ai un boitier de commande automatique bizone pour le chauffage/clim et pour bien vous expliquer le problème, température à 32° et ventilation à fond, l'air expulsé dans l'habitacle est froid.
Il faut que je dépasse 2500/3000 trs pour que cet air se réchauffe. Et dès que je repasse en dessous de ce régime moteur l'air se refroidie peu à peu.
Et même à chaud le problème persiste lorsque l'aiguille de température du liquide de refroidissement est à midi. Pas de surchauffe puisque l'aiguille se bloque à midi et ne bouge plus.
J'ai besoin de votre aide car mis à part le niveau du liquide de refroidissement que j'ai vérifié, que dois-je contrôler ? Le thermostat a moins d'un an, la pompe à eau est d'origine (178 000 kms) et je ne sais pas s'il y a une pompe auxiliaire de chauffage...
Merci d'avance.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW e36 323i ess M52 an 1996 ] Problème de chauffage
Sam 22 Déc 2012, 07:31
Salut
ca sent la pompe eau,un sujet identique était traiter sur le forum
moteur a froid ouvre la vase de liquide de refroidissement,démarre, tu dois avoir un petit retour de la vase, demande a une 2eme personnes de accélérer a 3000 tours, ton jet de retour dois augmente
vérifie et reviens nous dire
ca sent la pompe eau,un sujet identique était traiter sur le forum
moteur a froid ouvre la vase de liquide de refroidissement,démarre, tu dois avoir un petit retour de la vase, demande a une 2eme personnes de accélérer a 3000 tours, ton jet de retour dois augmente
vérifie et reviens nous dire
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- remi33Nouveau
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : 3
Sam 22 Déc 2012, 12:06
Tu as le lien de ce sujet ? Peut être pourrait il m'aider.
Je vais faire le test que tu m'as proposé et je te tiens au courant du résultat.
Merci
Je vais faire le test que tu m'as proposé et je te tiens au courant du résultat.
Merci
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 22 Déc 2012, 14:39
alors ca donne quoi le teste ?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ BMW E36 323i cab M52 an 1996 ] probléme de direction assistée
- [ BMW E36 323i an 1996 ] probleme selecteur boite de vitesses
- [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Problème de chauffe moteur après une vidange de LDR
- [ BMW E39 520i M52 an 1996 ] Problème de chauffage
- [ Ford fiesta 1.8D an 1996 ] Problème de chauffage