- iliessouPetit mécano
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
[ BMW E46 330D M57 an 2002 ] Bruit anormal suite au changement support moteur (résolu)
Sam 22 Déc 2012, 16:21
Bonsoir à tous,
Donc voilà suite au changement de mes deux supports moteurs effectué Lundi, je me suis rendu compte que j'avais un étrange bruit (comme un bruit métallique) mais uniquement en charge c'est à dire en roulant, à l'arrêt en accélèrent à vide pas de bruit RAS.
Donc je décide de tout démonter pour voir s'il n'y a pas quelque chose que j'aurais mal remonté... et je m’aperçois de ça :
l'écran thermique du côté de la tresse est noir de suie
et en tapotant sur le précata j'entend gling gling venant de la tresse entouré en rouge, qui en plus de faire ce bruit vibre,bouge légèrement.
je vous met un fichier audio pour que vous puissiez vous rendre compte (a écouter de préférence avec des écouteurs) et le bruit on l'entend bien à partir de 24s
http://dl.free.fr/gTXCT6nGz
Qu'en pensez vous?
Donc voilà suite au changement de mes deux supports moteurs effectué Lundi, je me suis rendu compte que j'avais un étrange bruit (comme un bruit métallique) mais uniquement en charge c'est à dire en roulant, à l'arrêt en accélèrent à vide pas de bruit RAS.
Donc je décide de tout démonter pour voir s'il n'y a pas quelque chose que j'aurais mal remonté... et je m’aperçois de ça :
l'écran thermique du côté de la tresse est noir de suie
et en tapotant sur le précata j'entend gling gling venant de la tresse entouré en rouge, qui en plus de faire ce bruit vibre,bouge légèrement.
je vous met un fichier audio pour que vous puissiez vous rendre compte (a écouter de préférence avec des écouteurs) et le bruit on l'entend bien à partir de 24s
http://dl.free.fr/gTXCT6nGz
Qu'en pensez vous?
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2002 ] Bruit anormal suite au changement support moteur (résolu)
Lun 24 Déc 2012, 00:58
Salut,
Vu qu'il y a ces traces il y a une fuite. Il faut donc remplacer le pièce ou voire si elle est réparable.
Par contre le gling gling que tu entends veux sans doute dire que la partie interne est détériorée, donc HS.
Vu qu'il y a ces traces il y a une fuite. Il faut donc remplacer le pièce ou voire si elle est réparable.
Par contre le gling gling que tu entends veux sans doute dire que la partie interne est détériorée, donc HS.
Téléchargement revue technique
- iliessouPetit mécano
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2002 ] Bruit anormal suite au changement support moteur (résolu)
Lun 24 Déc 2012, 01:18
Salut ced-46, oui je pense de toute façon que je dois le changé après reste a savoir si le bruit que j'entends qui remonte dans l'habitacle viennent du précata...
je vous met une petite vidéo
je vous met une petite vidéo
- iliessouPetit mécano
Mar 25 Déc 2012, 15:10
Personne
Jeu 27 Déc 2012, 02:21
Salut,
Il faudrait le déposer pour vérifier si l'intérieur n'est pas détérioré.
Il faudrait le déposer pour vérifier si l'intérieur n'est pas détérioré.
- iliessouPetit mécano
Jeu 27 Déc 2012, 16:18
Je vais faire le démontage normalement dimanche et vous tiens au jus
Je devrais recevoir celui acheté d'occasion samedi...
PS : j'ai failli tomber dans les vap lorsque j'ai mis ma voiture dans le box, tellement elle polluais
Je devrais recevoir celui acheté d'occasion samedi...
PS : j'ai failli tomber dans les vap lorsque j'ai mis ma voiture dans le box, tellement elle polluais
- iliessouPetit mécano
Dim 30 Déc 2012, 21:55
Bonsoir a tous suite au changement de mon précata (d'ailleurs qu'elle merde) pas trop d'espace pour le boulon de 15 sur la bride qui permet la fixation au turbo pas trop de débattement en faite.
Et le bruit de grésillement persiste
donc ce n'était pas mon précata, enfin il est plus fuyard maintenant.
Par contre je viens de me rendre compte, que lorsque je suis légèrement en pente ascendante 20/30 % let au ralentie le bruit apparait
deux vidéo (a écouter avec des écouteurs pour s'en rendre compte)
ce qui est bizarre c'est qu'une fois que je reviens sur sol plat plus de bruit
Et le bruit de grésillement persiste
donc ce n'était pas mon précata, enfin il est plus fuyard maintenant.
Par contre je viens de me rendre compte, que lorsque je suis légèrement en pente ascendante 20/30 % let au ralentie le bruit apparait
deux vidéo (a écouter avec des écouteurs pour s'en rendre compte)
ce qui est bizarre c'est qu'une fois que je reviens sur sol plat plus de bruit
- iliessouPetit mécano
Mar 01 Jan 2013, 03:02
Bonsoir a tous, donc voilà je vous annonce que je n'ai plus de bruit de grésillement
J''ai enlever le support du filtre habitacle pour y voir plus clair.
Et ce que j'ai pu constater c'est qu'entre le moteur et l'habitacle il y a une tôle pare chaleur qui était très légèrement en contact avec une autre donc je les ai très légèrement séparée. (n°2 et n°6)
J'ai tout remonté et fait un petit essais et plus de bruit
j'ai rouler environ 40km ce soir et pour l'instant RAS
J''ai enlever le support du filtre habitacle pour y voir plus clair.
Et ce que j'ai pu constater c'est qu'entre le moteur et l'habitacle il y a une tôle pare chaleur qui était très légèrement en contact avec une autre donc je les ai très légèrement séparée. (n°2 et n°6)
J'ai tout remonté et fait un petit essais et plus de bruit
j'ai rouler environ 40km ce soir et pour l'instant RAS
Mar 01 Jan 2013, 10:35
Salut,
Merci pour le retour d'infos
sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
En y réfléchissant bien c'était la première chose à vérifier .... mais comme tu avais ce bruit dans le précata on s'est focalisé dessus injustement ....
Merci pour le retour d'infos
sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
En y réfléchissant bien c'était la première chose à vérifier .... mais comme tu avais ce bruit dans le précata on s'est focalisé dessus injustement ....
- iliessouPetit mécano
Mar 01 Jan 2013, 12:33
Pas de souci
je vais quand même démonter d'ici 1 semaine, pour vérifier que je n'ai pas de suie sur le précata acheté d'occasion, en tout cas quand je met la ventillation plus d'odeur
@ bientôt
je vais quand même démonter d'ici 1 semaine, pour vérifier que je n'ai pas de suie sur le précata acheté d'occasion, en tout cas quand je met la ventillation plus d'odeur
@ bientôt
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E39 530d an 1999 ] Bruit support moteur ? (résolu)
- [ BMW E46 330D TOURING an 2002 ] besoin d'un avis suite à changement suspension
- [ BMW e46 330d M57 an 1998 ] ne démarre pas suite à changement moteur
- [ Renault Scenic RX4 2.0 16v ] bruit rauque au démarrage après changement support de boite (résolu)
- [ BMW E39 525tds M51 an97 ] bruit anormal moteur (résolu)