- katiaroselaureNouveau
Emploi : intérimaire
Niveau technique automobile : nul
[ BMW E36 318 TDS compact an 1998 ] démarrage à froid difficile et odeur de gasoil
Mer 16 Jan 2013, 19:06
bonjour a tous, j'ai un petit soucis ces derniers temps ma BMW 318 TDS e36 de 1998 qui totalise 196000 km au compteur a du mal a démarrer à froid dans un premier temps et une odeur de gasoil se dégage dans l'habitacle au niveau du chauffage. Je tiens à préciser que la voiture roule très bien, elle ne fume pas et ne fait pas de dératés non plus. j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences similaires pour que je puisse comprendre ce qui se passe dans mon moteur. Je suis nulle en mécanique mais je suis très curieuse et je cherche toujours à comprendre. D'après mes recherches je penserais à la pompe à injection défectueuse ou peu être une fuite au niveau des durites ou a un injecteur. Autrement j'ai un rendez-vous lundi prochain chez mon petit mécano qui est fan de BMW. il m'a précisé que si je devait changer la pompe à injection il me prendrait entre 250 et 300 euros pièces et main d'oeuvre. Je pense que c'est très raisonnable. merci de m'avoir lu et à très bientôt.
- arnauldTech-d'honneur
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Re: [ BMW E36 318 TDS compact an 1998 ] démarrage à froid difficile et odeur de gasoil
Jeu 17 Jan 2013, 18:27
bonjour ,
avant d'incriminer la pompe d'injection il faudrait contrôler quelques points importants :
_ les bougies de préchauffage ont elles été remplacées ?
_ que la pompe d'injection ne fuit pas au niveau des joints de l'actuateur
_ que les injecteurs ne baignent pas dans le gasoil
_ que les petites durites de retour reliant les injecteurs entre eux ne soient pas craquées .
regardes tout cela et dit nous ce que tu as observé !
_
avant d'incriminer la pompe d'injection il faudrait contrôler quelques points importants :
_ les bougies de préchauffage ont elles été remplacées ?
_ que la pompe d'injection ne fuit pas au niveau des joints de l'actuateur
_ que les injecteurs ne baignent pas dans le gasoil
_ que les petites durites de retour reliant les injecteurs entre eux ne soient pas craquées .
regardes tout cela et dit nous ce que tu as observé !
_
Emploi : travail
Niveau technique automobile : 0
Re: [ BMW E36 318 TDS compact an 1998 ] démarrage à froid difficile et odeur de gasoil
Dim 20 Jan 2013, 19:14
Bonjour a tous ,
J'ai changé mes bougies de préchauffage ,et changé 1 injecteur sur ma bmw 318 tds et depuis elle démarre très mal et je ne sais plus si j'ai correctement remonté les tuyaux de la pompe aux injecteurs
merci de m'aider .....
J'ai changé mes bougies de préchauffage ,et changé 1 injecteur sur ma bmw 318 tds et depuis elle démarre très mal et je ne sais plus si j'ai correctement remonté les tuyaux de la pompe aux injecteurs
merci de m'aider .....
- arnauldTech-d'honneur
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Lun 21 Jan 2013, 09:41
bonjour baptiste2102
il faut que tu crées un nouveau sujet ! en identifiant correctement ton véhicule et la panne
il faut que tu crées un nouveau sujet ! en identifiant correctement ton véhicule et la panne
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Lun 21 Jan 2013, 10:03
Salut !
Dans ce cas ( avec des bougies changées ) ,contrôler l'état du fusible 80/Amp
au dos du relais préchauffage , grillé suite à une bougie en court circuit !
La valeur normale ( d'une bougie en bon état ) se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)
mesurée sur les pins de la prise du faisceau de préchauffage !
@+
PS : l'injecteur changé est sur quel cylindre ?
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 02 Fév 2013, 10:27
Hello !
Alors docteur que dis le cœur de cette 318tds
A bientôt
Alors docteur que dis le cœur de cette 318tds
A bientôt