- DD-33Nouveau
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Age : 48
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013
[ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min (doublon)
Mer 30 Jan 2013, 14:41
Bonjour a tous,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des problèmes avec mon scenic2, 2005, 140 000 KM. Début de l'histoire, claquement moteur, visite de plusieurs garages, Moteur HS. Dur à encaisser... . Un ami me prend en charge la réparation du véhicule, il se trouve que c'est les injecteurs, limaille dans le circuit d'injection, on change les 4 injecteurs, rampe, durite, et reversoir.Il contrôle par acquis de conscience les coussinets de bielles et le vilebrequin, on est dans les tolérances constructeur. La on pense que c'est tout bon.
15 km plus loin, véhicule à l'arrêt sur le bord de route, Coussinet HS, 1 Bielle Touché, 1 arbre à came HS... .
On change tous ça et on rajoute une pompe à huile, Facture de pièce: 3300€.
Je récupère enfin mon véhicule, 250 Km, voyant: défaillance pression huile. Peut être la sonde de pression d'huile... Visite Renault, il teste, la sonde fonctionne, on a un problème de pression d'huile. la pression est trop basse à bas comme à haut régime. Retour chez mon pote. . démontage, on vérifie le bas moteur,on met une autre pompe à huile.
Le moteur se coupe à haut régime 3500T/m. On coupe le moteur, démontage du filtre à huile, il est vide. pas de trace d'huile. on attend l'huile revient. LA ON SÈCHE, ON NE SAIT PLUS QUOI REGARDER et ni que faire....
J'ai le service qualité Renault qui m'appelle à l'instant, je leur met une soufflé , le temps que quelqu'un me donne des idées.
Merci de vos nombreuses réponses, je suis un peu désemparé.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des problèmes avec mon scenic2, 2005, 140 000 KM. Début de l'histoire, claquement moteur, visite de plusieurs garages, Moteur HS. Dur à encaisser... . Un ami me prend en charge la réparation du véhicule, il se trouve que c'est les injecteurs, limaille dans le circuit d'injection, on change les 4 injecteurs, rampe, durite, et reversoir.Il contrôle par acquis de conscience les coussinets de bielles et le vilebrequin, on est dans les tolérances constructeur. La on pense que c'est tout bon.
15 km plus loin, véhicule à l'arrêt sur le bord de route, Coussinet HS, 1 Bielle Touché, 1 arbre à came HS... .
On change tous ça et on rajoute une pompe à huile, Facture de pièce: 3300€.
Je récupère enfin mon véhicule, 250 Km, voyant: défaillance pression huile. Peut être la sonde de pression d'huile... Visite Renault, il teste, la sonde fonctionne, on a un problème de pression d'huile. la pression est trop basse à bas comme à haut régime. Retour chez mon pote. . démontage, on vérifie le bas moteur,on met une autre pompe à huile.
Le moteur se coupe à haut régime 3500T/m. On coupe le moteur, démontage du filtre à huile, il est vide. pas de trace d'huile. on attend l'huile revient. LA ON SÈCHE, ON NE SAIT PLUS QUOI REGARDER et ni que faire....
J'ai le service qualité Renault qui m'appelle à l'instant, je leur met une soufflé , le temps que quelqu'un me donne des idées.
Merci de vos nombreuses réponses, je suis un peu désemparé.
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