- gaetan1664Nouveau
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : zero
[ Audi a6 v6 2.5 tdi an 2001 ] Bruit turbo
Lun 04 Fév 2013, 16:29
Bonjour a tous je possede une audi a6 avant 2.5tdi v6 150ch de 2001. J ai une petite perte de puissance, pas de fumée, mais un bruit ...... Il y a une video sur youtube du meme probleme que le mien. Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=GhjK0IPnq7E Pas facile de mimer le bruit sur un forum. Si quelqu un a une idée ca serait sympa. Merci beaucoup.
Le bruit n est pas systematique. a froid, a chaud probleme identique
Le bruit n est pas systematique. a froid, a chaud probleme identique
Re: [ Audi a6 v6 2.5 tdi an 2001 ] Bruit turbo
Mar 05 Fév 2013, 05:13
Salut,
Vérifies le jeu du niveau de l'axe de la turbine ainsi que les durites d'air (petites et grosses)
Vérifies le jeu du niveau de l'axe de la turbine ainsi que les durites d'air (petites et grosses)
Téléchargement revue technique
- gaetan1664Nouveau
Mer 06 Fév 2013, 01:31
Ok merci j ai inspecté les durites, toutes sont en bon etat.
Le bruit ne vient pas tout le temps. Apres plusieurs essais j ai entendu un fort bruit d aspiration dans la boite a air.
J ai démonté la boite a air completement du coup j ai reessayé et la je me rend compte que c est le turbo qui fait ce bruit bizard plus ou moins le meme bruit qu une dumpe valve mais au lieu d un bruit de pression d air c est un bruit de frottement......
J pense qu il est a changer
Ced-46 tu me dis de controler le niveau de jeu de l axe de la turbine il y a une norme? Il doit y avoir un peu de jeu? Ou pas du tout?
Merci
Le bruit ne vient pas tout le temps. Apres plusieurs essais j ai entendu un fort bruit d aspiration dans la boite a air.
J ai démonté la boite a air completement du coup j ai reessayé et la je me rend compte que c est le turbo qui fait ce bruit bizard plus ou moins le meme bruit qu une dumpe valve mais au lieu d un bruit de pression d air c est un bruit de frottement......
J pense qu il est a changer
Ced-46 tu me dis de controler le niveau de jeu de l axe de la turbine il y a une norme? Il doit y avoir un peu de jeu? Ou pas du tout?
Merci
Mer 06 Fév 2013, 06:37
Salut,
Il peut y avoir un peu de jeu mais les ailettes ne doivent pas frotter contre le corps :
Vérifie le jeu axial et latéral :
Il peut y avoir un peu de jeu mais les ailettes ne doivent pas frotter contre le corps :
Vérifie le jeu axial et latéral :
Téléchargement revue technique
- gaetan1664Nouveau
Mer 06 Fév 2013, 16:25
Ok merci je vais verifier. Je te tiens au courant.