- pytaufNouveau
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[ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 18 Fév 2013, 19:13
Bonsoir à tous je suis nouveau et surtout débutant mais j'ai un problème de démarrage de ma zx:
Je m'explique :
C'est une ZX de 1992 1.4 donc à carburateur et j'ai un problème de démarrage à froid.
J'ai changé bougies, tête de delko et le doigt et la bobine, j'ai vérifier si le courant passé par les bougies c'est ok.
La pompe a essence fonctionne.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, car je met 15 min pour démarrer donc j’épuise ma batterie et mon démarreur ?
Le démarrage se passe en plusieurs étape: le démarreur fonctionne puis au bout de 6 à 10 tentatives, je sens que le moteur va démarrer mais des que j'appuie sur l’accélérateur ça fait le contraire puis 10 minutes si la batterie n'est pas épuisé ça démarre et cale puis démarre .......
J’espère me faire comprendre
Merci pour votre aide ?
Je m'explique :
C'est une ZX de 1992 1.4 donc à carburateur et j'ai un problème de démarrage à froid.
J'ai changé bougies, tête de delko et le doigt et la bobine, j'ai vérifier si le courant passé par les bougies c'est ok.
La pompe a essence fonctionne.
Maintenant je ne sais plus quoi faire, car je met 15 min pour démarrer donc j’épuise ma batterie et mon démarreur ?
Le démarrage se passe en plusieurs étape: le démarreur fonctionne puis au bout de 6 à 10 tentatives, je sens que le moteur va démarrer mais des que j'appuie sur l’accélérateur ça fait le contraire puis 10 minutes si la batterie n'est pas épuisé ça démarre et cale puis démarre .......
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 18 Fév 2013, 19:18
Salut
as tu regardé si ton circuit de essence est toujours plein le matin???,si tu as une prise d'air ton circuit peu ce vidé
as tu regardé si ton circuit de essence est toujours plein le matin???,si tu as une prise d'air ton circuit peu ce vidé
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Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 18 Fév 2013, 19:18
salut
methode de demarage pour les vieux carbu c'est pied au plancher pas besoin de pomper.....
un reglage e la tete l'allumeur serai surment le bienvenue (point d avance)
ainssi qu 'un netoyage complet et un reglage du carbu
methode de demarage pour les vieux carbu c'est pied au plancher pas besoin de pomper.....
un reglage e la tete l'allumeur serai surment le bienvenue (point d avance)
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 18 Fév 2013, 19:20
enlève le filtre a aire et verse directement dans le carburateur un bouchon de essence,démarre pour voir si elle démarre mieux?
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Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 18 Fév 2013, 22:47
bonsoir,
as tu essayer de mettre le starter il se trouve sous forme d'une commande
qu'il faut tirer le symbole est un N regarde proche du volant sur le tableau de bord a droite ou a gauche sinon c un automatique et il ne fonctionne pas
regarde si tu as deux câbles sur le carbu, celui d'en bas c l'accélérateur, celui d'en haut c le starter vérifie qu'il soit fixé et qu'il ferme le volet
a suivre
cordialement
as tu essayer de mettre le starter il se trouve sous forme d'une commande
qu'il faut tirer le symbole est un N regarde proche du volant sur le tableau de bord a droite ou a gauche sinon c un automatique et il ne fonctionne pas
regarde si tu as deux câbles sur le carbu, celui d'en bas c l'accélérateur, celui d'en haut c le starter vérifie qu'il soit fixé et qu'il ferme le volet
a suivre
cordialement
- albatrosTech-modo
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Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid
Mar 19 Fév 2013, 09:04
Bonjour pytauf,
Le moteur de la Citroën ZX 1.4 essence est quasiment le même que celui de ma Peugeot 309 1.6 essence de 1989 (groupe PSA) pour ma part ayant révisé entièrement l'été dernier le carburateur SOLEX 34/34 Z1/starter automatique avec nettoyage complet + changement des joints + réglages perso voici comment elle démarre :
A froid : surtout ne pas toucher à l'accélérateur sous peine de noyer les bougies, je démarre...le starter auto prend le relais le moteur tourne environ entre 1200 et 1400 trous/min puis arrivé à 80° de température du LdR, le starter se coupe et le ralenti tourne à 800/900 tours/min
A chaud : comme le préconise le constructeur par un petit autocollant d'origine en haut à gauche du pare-brise, j' appuie à fond sur l'accélérateur sans pomper ensuite le moteur démarre au 1/4 de tour , je relâche l'accélérateur puis le ralenti se stabilise à 900 tours/min...voilà
Bien sûr pour obtenir cela après le remontage du carburateur + changer le filtre à essence , j'ai contrôlé l'allumeur donc point d'avance + réglage des bougies
Voili...voilà si cela peux t'éclairer " pytauf " pour réparer ta ZX
@ bientôt
Albatros
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