[ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
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Laure B
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[ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Sam 24 Mai 2014, 13:46
Bonjour , j'ai un souci mon BMW a du mal a démarré a froid faut que j'insiste 4 a 5 min mini et quand elle commence a toussé faut que je l'accompagne avec la clés si je relâche trop tôt elle cale sinon une fois qu'elle a démarré elle marche nickel c'est juste le matin aussi quand elle a démarré le matin si j’accélère direct rien ce passe aucune accélération mais une fois chaude tou va bien et j'ai aussi mon injection qui reste allumé une fois démarré voila merci d'avance au personne qui pourrai me dépanner et un grand merci pour ce site trop cool et super bien fait heureusement qu'il excite des personne pour le faire merci encore a bientôt
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Sam 24 Mai 2014, 14:23
Bonjour,
Les bougies de préchauffage sont peut-être hs ?
Les bougies de préchauffage sont peut-être hs ?
- bmw 325td 02Petit mécano
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Sam 24 Mai 2014, 19:28
SALUT , j'ai changer tout mes bougies c'est la première chose que j'ai faites c'est sur qu'il y a eu un mieux mais c'est vraiment pas sa sinon tu vois pas autre chose si sa te dérange pas merci d'avance a bientôt Christophe
Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 25 Mai 2014, 05:54
Salut,
Tu pourrais bien vérifier que tu n'ai aucune fuite de gasoil : durite, pompe à injection, ....
Vérifies aussi que les durites de retour d'injecteurs ne soient pas craquelées.
Tu pourrais bien vérifier que tu n'ai aucune fuite de gasoil : durite, pompe à injection, ....
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 25 Mai 2014, 11:16
SALUT ced-46 , J'ai regarder au niveau des durites de retour de gazoil je sais pas comment sa s'appel mais les durites de retour elles formes un C et elles sont brancher sur une sorte de grosse (bougie) ils y en a 6 et au pied de 2 des pièces que je té décris il y a plein de gazoil mais je sais pas de ou il vient . Il y a une durite de retour a gazoil qui a était changer elle et en plastic on dirait un bout de tuyau qu'on ce sert pour les aquarium du moins je crois . J’espère que j'ai su me faire comprendre sinon sa te dit quelque chose?? Tu saurais quoi faire ??? merci a bientot
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 25 Mai 2014, 11:46
RE, j'ai oublier de précise mon voyant d'injection reste allumé en permanence voila A +
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 25 Mai 2014, 14:08
Salut
avec ced
ce que tu as regardé c'est bien les retours gasoil (les 6 grosses "bougies" sont les injecteurs)
Les 2 qui pissent sont morts (sauf si injecteur ou joint), change les tous, la durite tu la trouve au mètre en magasin de pièces.
ça fait une prise d'air qui t'empêches de démarrer
fais déjà ça et tiens nous au courant
avec ced
ce que tu as regardé c'est bien les retours gasoil (les 6 grosses "bougies" sont les injecteurs)
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 25 Mai 2014, 14:24
Salut ,
vérifie à l'aide d'une lampe témoin, placée entre le - de la batterie et le + de la borne des bougies de préchauffage et invitant une une personne d'actionner le contact(neimann) sans démarrer ,la lampe témoin doit s'allumer et s'éteindre après quelques secondes suivant l'action de la clé , si elle ne s'allume pas ,contrôle le relais et le fusible de préchauffage si ok,voir la pompe d'injection
vérifie à l'aide d'une lampe témoin, placée entre le - de la batterie et le + de la borne des bougies de préchauffage et invitant une une personne d'actionner le contact(neimann) sans démarrer ,la lampe témoin doit s'allumer et s'éteindre après quelques secondes suivant l'action de la clé , si elle ne s'allume pas ,contrôle le relais et le fusible de préchauffage si ok,voir la pompe d'injection
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 25 Mai 2014, 17:38
avec dad75
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 25 Mai 2014, 20:15
SALUT diaboloetsatanas je vais déjà commencer par changer les tuyaux de retour quand tu dis de changer les injecteurs de mort tu me dis sauf si injecteur ou joints tu entend quoi pars "injecteur ou joints"??? merci pour ton aide
SALUT dad75 le - de la lampe témoin je suis obliger de le mettre sur le - de la batterie ou je peu le mettre sur la carrosserie??? Sinon faut que j’amène un fil de la batterie dans le coffre jusqu'au moteur . Si j'ai bien compris faut que je branche un fil sur le - de la batterie j'y met une lampe témoin puis je le relie au fils d'une bougie de préchauffage et je remet un fil jusqu’à la bougie(ou il y a un écrou de 8 )si c'est pas sa tu peu me préciser S T P que je fasse pas une connerie merci pour vos solution des que j'aurais fais tous sa je vous tiendrai au courant a+
SALUT dad75 le - de la lampe témoin je suis obliger de le mettre sur le - de la batterie ou je peu le mettre sur la carrosserie??? Sinon faut que j’amène un fil de la batterie dans le coffre jusqu'au moteur . Si j'ai bien compris faut que je branche un fil sur le - de la batterie j'y met une lampe témoin puis je le relie au fils d'une bougie de préchauffage et je remet un fil jusqu’à la bougie(ou il y a un écrou de 8 )si c'est pas sa tu peu me préciser S T P que je fasse pas une connerie merci pour vos solution des que j'aurais fais tous sa je vous tiendrai au courant a+
Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 26 Mai 2014, 06:20
Salut,
Tu peux mettre la lampe témoin sur le fil de la bougie et le fil de la lampe témoin sur la carrosserie.
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 26 Mai 2014, 12:56
Salut
Je veux dire que les durites de retour sont mortes,vaut mieux toutes les changer.
Nettoie bien autour des injecteurs pour voir si ils ne fuient pas, auquel cas faudrait changer les joints d'injecteur
Fais le test de dad et ced pour éliminer le boîtier de préchauffage
Je veux dire que les durites de retour sont mortes,vaut mieux toutes les changer.
Nettoie bien autour des injecteurs pour voir si ils ne fuient pas, auquel cas faudrait changer les joints d'injecteur
Fais le test de dad et ced pour éliminer le boîtier de préchauffage
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 26 Mai 2014, 15:08
SALUT OK OK je vais faire tous ce que vous m'avaient conseiller et je vous tiens au courant .Quand tu me dis ced"Tu peux mettre la lampe témoin sur le fil de la bougie et le fil de la lampe témoin sur la carrosseriedonc la lampe témoin je la relie pas a la bougie de préchauffage alors c'est bien sa désoler de te demander mais je voudrais être sur de moi avant de faire une connerie est de cramer un truc . Donc en gros je met une lampe témoin entre le + de la bougie de préchauffage (celui avec la cosse ronde qu'on sert avec une clés de 8 mm ) et la carrosserie c'est sa . merci a TOUS sérieux c'est vraiment sympa de m'avoir renseigner vous m'avez fait économiser pas mal euros c'est cool . je vais faire tous sa sur mon BMW cette semaine ou au plus tard ce week-end des que j'aurais fini je vous tiendrez au nouvelles sans faute encore merci a tous a + Christophe
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 26 Mai 2014, 15:33
A la carrosserie mais SANS peinture
Regarde bien, il y a 2 cosses + et - dans le compartiment moteur qui sont reliés à la batterie (pour mettre des câbles de démarrage par exemple) au niveau du passage d'aile droit (sens de marche) il me semble, Ced peut peut-être confirmer.
Regarde bien, il y a 2 cosses + et - dans le compartiment moteur qui sont reliés à la batterie (pour mettre des câbles de démarrage par exemple) au niveau du passage d'aile droit (sens de marche) il me semble, Ced peut peut-être confirmer.
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 26 Mai 2014, 19:29
salut j'ai jetais un œil vite fait il y a bien un + dans le compartiment moteur sa sera plus simple pour faire tous mais controle des que j'ai fais une vérification sur mon BMW je vous tiendrez au courant merci pour tous a bientôt christophe
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Lun 26 Mai 2014, 21:25
moi je dirais, commence a changer tes retours d'injecteurs, ça te couteras 5€, va chercher 1.5m de durite de retour d'injecteur.
remplace les toutes et ensuite ecoute si la pre-pompe fonctionne(sous la banquette arriere)
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Mar 27 Mai 2014, 14:00
SALUT seph08 Je compter faire sa aussi , je vais faire toutes les vérifications qu'on m'a conseiller puis je vais me renseigner mais tous ce qui coûte presque rien je vais pas cherché je les changerais mais bon je fais tous les contrôle et je vous direz quoi merci encore pour tous vos conseiller a + christophe
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E36 M51 an 92 BMW 325TD problème de démarrage a froid( controle injections...)
Sam 28 Juin 2014, 20:38
RE
Salut petit résumer des travaux faits.
J'ai changer ma batterie , mis des tuyaux de retour d'injecteurs neufs mais j'ai pas encore toucher aux injecteurs qui fuit j'ai acheter les joints d'embase en cuivre mais j'ai peur de faire une connerie j'ai autant de personne qui me disent qu'on peut démonter l'injecteur pilote et le REMONTERsans problème et d'autre me disent qu'une fois DÉMONTER on peut plus le remettre qu'il est foutue et qu'il faut en mettre un neuf d'ou ma question
Est-ce-qu'on peut démonter l'injecteur pilote pour changer le joint d'enbase celui en cuivre et le remettre telle qu'elle ????
merci d'avance Christophe
Salut petit résumer des travaux faits.
J'ai changer ma batterie , mis des tuyaux de retour d'injecteurs neufs mais j'ai pas encore toucher aux injecteurs qui fuit j'ai acheter les joints d'embase en cuivre mais j'ai peur de faire une connerie j'ai autant de personne qui me disent qu'on peut démonter l'injecteur pilote et le REMONTERsans problème et d'autre me disent qu'une fois DÉMONTER on peut plus le remettre qu'il est foutue et qu'il faut en mettre un neuf d'ou ma question
Est-ce-qu'on peut démonter l'injecteur pilote pour changer le joint d'enbase celui en cuivre et le remettre telle qu'elle ????
merci d'avance Christophe
Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 29 Juin 2014, 07:57
Salut,
L'injecteur pilote peut être démonté il faut juste être prudent avec son faisceau.
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Re: [ BMW E36 M51 325td an 1992 ] problème de démarrage a froid
Dim 29 Juin 2014, 20:37
Salut
ced-46 OK alors je vais voir pour changer les joints maintenant que j'ai la douille je vais pouvoir m'occuper de sa merci pour ton aide je te dirai quoi après avoir tous remonter merci
ced-46 OK alors je vais voir pour changer les joints maintenant que j'ai la douille je vais pouvoir m'occuper de sa merci pour ton aide je te dirai quoi après avoir tous remonter merci
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