- djedje17Nouveau
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Age : 44
Localisation : Charente maritime
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/02/2013
[ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO)
Jeu 21 Fév 2013, 11:06
Salut à tous,
en automobile comme une panne n'arrive jamais seule, voici un truc pas sympa du tout qui m'est arrivé.
Donc, mes parents sont tombés en panne de démarreur sur la route, voiture arrêtée (dans un endroit pas très propice à la panne), et oh surprise!!! le coffre qui refuse de se déverrouiller et de s'ouvrir (donc pas de triangle de pré signalisation pas bien!!!)
1. Impossible de déverrouiller le coffre avec la clé (en plus je ne dispose que d'une seule clé donc pas moyen de tester une autre)
2. En actionnant la clé dans la porte conducteur, on entendait bien le moteur de la centralisation tourner au niveau du coffre, mais toujours pas déverrouillé... le poussoir s'enfonce dans le vide.
3. Pas de trappe à ski et
4. C'est la voiture de mes parents, hors de question d'ouvrir une trappe à ski à l'arrache lol
5. J'ai appelé BMW, qui m'a dit qu'il y avait bien un moyen mais "chut!!! on a pas le droit de le dire", mon pti frère carrossier, rien non plus.
Donc après avoir démonté mon coffre sur ma 316i, j'ai pu regarder en direct le fonctionnement du système de fermeture.
Après une minute, je me suis aperçu que le système d'ouverture du coffre pouvait être actionné quelque soit l'état de la serrure (ouverte ou fermée), en actionnant la tringle de liaison (7 et flèche blanche)
Donc la solution qui s'est offerte à moi a été:
1. Démonter la plaque d'immatriculation.
2. Découper (pour mon cas au Dremel) une petite fenêtre à 3-4 cm à droite de l'axe central du coffre de la taille du plat d'un tournevis (ou autre).
3. Y insérer ce tournevis, repérer la tringle verticale en tâtonnant, exercer une pression sur la tringle en appuyant légèrement face à soi et en faisant descendre le tournevis, jusqu'à entendre le coffre s'ouvrir.
Le cadre en noir représente approximativement l'emplacement de la tringle recherchée.
4. Voilà c'est ouvert!!!
5. Pensez à retirer tous les intrus présents (je ne citerai pas restes de rivets de plaque tombés au fond du coffre) et a bien nettoyer.
6. Reboucher le trou avec un point de silicone(si vous avez fait une petite fenêtre), ou bien avec un scotch fort isolant.
7. Remonter la plaque d'immatriculation.
Le problème se situait au niveau du moteur de centralisation qui était complètement grippé et qui n'actionnait plus l'ouverture correctement, un minuscule ressort cassé et de multiples déchets de rivets de plaque n'ont certainement rien dû arranger .
--> Problème résolu!!!javascript:emoticonp('')
en automobile comme une panne n'arrive jamais seule, voici un truc pas sympa du tout qui m'est arrivé.
Donc, mes parents sont tombés en panne de démarreur sur la route, voiture arrêtée (dans un endroit pas très propice à la panne), et oh surprise!!! le coffre qui refuse de se déverrouiller et de s'ouvrir (donc pas de triangle de pré signalisation pas bien!!!)
1. Impossible de déverrouiller le coffre avec la clé (en plus je ne dispose que d'une seule clé donc pas moyen de tester une autre)
2. En actionnant la clé dans la porte conducteur, on entendait bien le moteur de la centralisation tourner au niveau du coffre, mais toujours pas déverrouillé... le poussoir s'enfonce dans le vide.
3. Pas de trappe à ski et
4. C'est la voiture de mes parents, hors de question d'ouvrir une trappe à ski à l'arrache lol
5. J'ai appelé BMW, qui m'a dit qu'il y avait bien un moyen mais "chut!!! on a pas le droit de le dire", mon pti frère carrossier, rien non plus.
Donc après avoir démonté mon coffre sur ma 316i, j'ai pu regarder en direct le fonctionnement du système de fermeture.
Après une minute, je me suis aperçu que le système d'ouverture du coffre pouvait être actionné quelque soit l'état de la serrure (ouverte ou fermée), en actionnant la tringle de liaison (7 et flèche blanche)
Donc la solution qui s'est offerte à moi a été:
1. Démonter la plaque d'immatriculation.
2. Découper (pour mon cas au Dremel) une petite fenêtre à 3-4 cm à droite de l'axe central du coffre de la taille du plat d'un tournevis (ou autre).
3. Y insérer ce tournevis, repérer la tringle verticale en tâtonnant, exercer une pression sur la tringle en appuyant légèrement face à soi et en faisant descendre le tournevis, jusqu'à entendre le coffre s'ouvrir.
Le cadre en noir représente approximativement l'emplacement de la tringle recherchée.
4. Voilà c'est ouvert!!!
5. Pensez à retirer tous les intrus présents (je ne citerai pas restes de rivets de plaque tombés au fond du coffre) et a bien nettoyer.
6. Reboucher le trou avec un point de silicone(si vous avez fait une petite fenêtre), ou bien avec un scotch fort isolant.
7. Remonter la plaque d'immatriculation.
Le problème se situait au niveau du moteur de centralisation qui était complètement grippé et qui n'actionnait plus l'ouverture correctement, un minuscule ressort cassé et de multiples déchets de rivets de plaque n'ont certainement rien dû arranger .
--> Problème résolu!!!javascript:emoticonp('')
Re: [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO)
Ven 22 Fév 2013, 00:59
Salut,
Merci pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16714-e36-bmw-problemes-carrosserie-resolus
Merci pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16714-e36-bmw-problemes-carrosserie-resolus
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- djedje17Nouveau
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Re: [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO)
Ven 22 Fév 2013, 10:50
Salut,
je suis ému... euh... comment... tant d'honneur...
Ca fait plaisir.
Jérôme.
je suis ému... euh... comment... tant d'honneur...
Ca fait plaisir.
Jérôme.
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