- scorpion54Nouveau
Emploi : chauffeur de bus
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
[ Renault clio 1 1.4 ess boite auto an 1994 ] accélere toute seule à froid ou à chaud
Jeu 14 Mar 2013, 17:12
Bonjour à tous
j'ai un petit soucis sur la voiture de ma mère, elle accélère toute seule à froid ou à chaud et je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir. J'ai effectuer le nettoyage d'une pièce qui se trouve en dessous de la boite à air et ça a marcher 2 jours puis de nouveau le problème. Je ne sais pas comment s'appelle cette pièce mais je pense que ça doit être un renifleur quoiqu'il en soit quand je débranche cette pièce le moteur ne démarre plus. Croyez vous que ce soit cette pièce qui soit défaillante ou pensez vous que ce soit un calculateur qui déconne? Merci pour vos réponses.
j'ai un petit soucis sur la voiture de ma mère, elle accélère toute seule à froid ou à chaud et je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir. J'ai effectuer le nettoyage d'une pièce qui se trouve en dessous de la boite à air et ça a marcher 2 jours puis de nouveau le problème. Je ne sais pas comment s'appelle cette pièce mais je pense que ça doit être un renifleur quoiqu'il en soit quand je débranche cette pièce le moteur ne démarre plus. Croyez vous que ce soit cette pièce qui soit défaillante ou pensez vous que ce soit un calculateur qui déconne? Merci pour vos réponses.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Re: [ Renault clio 1 1.4 ess boite auto an 1994 ] accélere toute seule à froid ou à chaud
Jeu 14 Mar 2013, 19:04
Salut
T'as peut être une prise d'air au niveau de la semelle du bloc d'injection.
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Renault clio 1 1.4 ess boite auto an 1994 ] accélere toute seule à froid ou à chaud
Jeu 14 Mar 2013, 19:10
Totocamboui2 a écrit:Salut
Va dans un centre auto et achète une bombe de nettoyant frein et pulvérise la semelle du bloc d'injection, si elle accèlere encore plus tu sera sur.
- scorpion54Nouveau
Ven 15 Mar 2013, 05:53
Ok merci pour l'idée, je vais essayer de voir ca ce week-end et vous retiendrez au courant. Merci c'est vraiment cool d'avoir de l'aide
- scorpion54Nouveau
Sam 16 Mar 2013, 18:30
bonsoir,
je viens de regarder le moteur et chose bizarre c'est un carbu, je croyais que depuis janvier 93 c'était obligatoirement des injections...
Donc j'ai quand meme pulveriser au niveau de la pipe et ca change rien. Petite précision c'est que le moteur ne s'emballe pas tout le temps... Donc la je comprend pas surtout que le ralentit est stable donc ca ne vient pas du relais de ralentit. La je n'ai pas d'idée... HELP!!!
je viens de regarder le moteur et chose bizarre c'est un carbu, je croyais que depuis janvier 93 c'était obligatoirement des injections...
Donc j'ai quand meme pulveriser au niveau de la pipe et ca change rien. Petite précision c'est que le moteur ne s'emballe pas tout le temps... Donc la je comprend pas surtout que le ralentit est stable donc ca ne vient pas du relais de ralentit. La je n'ai pas d'idée... HELP!!!
- Totocamboui2Tech-d'honneur
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Sam 16 Mar 2013, 19:01
Salut
Un bloc d'injection monopoint ressemble à s'y méprendre (quand on ne connait pas) à un carbu. C'est pas forcément sur la pipe mais carrément à la base du carbu ou bloc d'injection qu'il faut vaporiser.
Après, si t'as pas de changement, t'as peut être ton moteur pas à pas de régulation de ralenti HS.
Un bloc d'injection monopoint ressemble à s'y méprendre (quand on ne connait pas) à un carbu. C'est pas forcément sur la pipe mais carrément à la base du carbu ou bloc d'injection qu'il faut vaporiser.
Après, si t'as pas de changement, t'as peut être ton moteur pas à pas de régulation de ralenti HS.
- Contenu sponsorisé
- renault clio 2 ph2 1.6l 16v,voiture qui accelere toute seule entre 2000 et 3000trm
- [ BMW E36 M51 325 TDS an 1994 ] Accélère toute seule
- [Xantia 1.9 D de 1994] Voiture accélère toute seule???
- [ Renault Clio 1.4 boite auto ess. an 1994 ] demarre mais vitesses ne s enclenchent pas
- [ Renault Laguna 2 dci an 2004 ] s arrête toute seule et redémarre toute seule