- FurryousNouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : débutant
[ Renault Megane Break air 1.9 DCI an 2002 ] conseils entretien 2ième Distribution
Mar 26 Mar 2013, 11:00
Bonjour,
Je possède ma voiture depuis 2003 et j'essaye de lui faire les entretiens nécessaires. A 130 000 Km, j'ai fait la première distribution dans un garage (j'étais un peu à la bourre !!!!)
Aujourd'hui, elle a 254 000 km. Je dois donc refaire la distribution. J'ai fait la pompe à eau l'année dernière car elle m'a lâché (celle-ci est indépendante sur ce modèle).
Je ne passerai pas par un garage pour cette distribution, des amis mécaniciens me propose de m'aider.
Savez-vous si d'autres pièces doivent être changées en plus du kit de distribution ? D'autres courroies ? D'autres joints ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Je possède ma voiture depuis 2003 et j'essaye de lui faire les entretiens nécessaires. A 130 000 Km, j'ai fait la première distribution dans un garage (j'étais un peu à la bourre !!!!)
Aujourd'hui, elle a 254 000 km. Je dois donc refaire la distribution. J'ai fait la pompe à eau l'année dernière car elle m'a lâché (celle-ci est indépendante sur ce modèle).
Je ne passerai pas par un garage pour cette distribution, des amis mécaniciens me propose de m'aider.
Savez-vous si d'autres pièces doivent être changées en plus du kit de distribution ? D'autres courroies ? D'autres joints ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ Renault Megane Break air 1.9 DCI an 2002 ] conseils entretien 2ième Distribution
Mer 27 Mar 2013, 21:21
salut
ben avec le kit distri
il faut remplacer soit la courroie d accessoires
soit le kit complet (260000kms si tu ne l as jamais fait ca serai pas un mal...)
apres au niveau des joints spy (vilo et AaC) il faut voir au demontage si ca fuit ou pas...
ben avec le kit distri
il faut remplacer soit la courroie d accessoires
soit le kit complet (260000kms si tu ne l as jamais fait ca serai pas un mal...)
apres au niveau des joints spy (vilo et AaC) il faut voir au demontage si ca fuit ou pas...
Re: [ Renault Megane Break air 1.9 DCI an 2002 ] conseils entretien 2ième Distribution
Jeu 28 Mar 2013, 04:52
Salut,
Pour info :
Pour info :
Téléchargement revue technique
- FurryousNouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : débutant
Ven 29 Mar 2013, 08:52
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils, je pense qu'il serait raisonnable de faire le kit complet. Je vous tiens au courant de la suite de l'opération.
Merci pour tous vos conseils, je pense qu'il serait raisonnable de faire le kit complet. Je vous tiens au courant de la suite de l'opération.
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Megane 1.9 dti an 2002 ] Remplacement distribution
- [ renault megane 2 1.5 dci an 2002 ] probleme de distribution
- [ Renault Mégane 1.9 dti ] changement courroie de distribution
- [ Renault megane scenic 1.6 16V ] schéma distribution
- [ Renault megane 2 1.5 dci k9k an 2006 ] Remplacement distribution