- ertaleneNouveau
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Date d'inscription : 11/05/2013
[ bmw E36 323 ti m52 an 1998 ] Bruit moteur (doublon)
Sam 11 Mai 2013, 14:30
Bonjour a tous !
Voilà après maintes recherches sur le forum, (qui m'a déjà beaucoup servi d'ailleurs ! ) je n'ai pas trouvé un post similaire capable de m'aiguiller.
J'ai acheté une bmw 323 ti de 1998, il y a 2 mois.
C'est donc le m52 sous le capot, ( 2.5 l injection , 6 cylindres a plat) .
Jusqu'ici tout va bien , contrôle technique vierge, entretien suivi avec factures , le vehicule est en bon état général . La vidange vient d'être faire avec de la castrol 10w40 . Pas de fuite d'huile ou autre liquide.
Elle démarre bien, le ralenti est stable mais très bas ( 600 a 700 trs. J'ai je pense déjà décelé un problème de calorstat bloqué ouvert. Elle n'atteint jamais ( hors agglomération ) sa température nominale. Le flector doit être rincé , j'entends un cloug lors du passage des premiers rapports et elle donne des à coups . Mais il y a un autre bruit......
Plus inquiétant ! Au point mort ou en charge le bruit est toujours présent ... À savoir j'entends un rrrrrrrrrrrrrrr entre 2300 et 1800 trs lorsque je rétrograde , surtout en seconde et première .... Au point mort , la même quand j'accélère j'entends cet affreux bruit quand le régime redescend .... Elle a 160000 kms ... ( pas énorme ) mais peut être y a t'il des choses a prévoir a ça kilométrage ???
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider !!!
Bon week !!!
Voilà après maintes recherches sur le forum, (qui m'a déjà beaucoup servi d'ailleurs ! ) je n'ai pas trouvé un post similaire capable de m'aiguiller.
J'ai acheté une bmw 323 ti de 1998, il y a 2 mois.
C'est donc le m52 sous le capot, ( 2.5 l injection , 6 cylindres a plat) .
Jusqu'ici tout va bien , contrôle technique vierge, entretien suivi avec factures , le vehicule est en bon état général . La vidange vient d'être faire avec de la castrol 10w40 . Pas de fuite d'huile ou autre liquide.
Elle démarre bien, le ralenti est stable mais très bas ( 600 a 700 trs. J'ai je pense déjà décelé un problème de calorstat bloqué ouvert. Elle n'atteint jamais ( hors agglomération ) sa température nominale. Le flector doit être rincé , j'entends un cloug lors du passage des premiers rapports et elle donne des à coups . Mais il y a un autre bruit......
Plus inquiétant ! Au point mort ou en charge le bruit est toujours présent ... À savoir j'entends un rrrrrrrrrrrrrrr entre 2300 et 1800 trs lorsque je rétrograde , surtout en seconde et première .... Au point mort , la même quand j'accélère j'entends cet affreux bruit quand le régime redescend .... Elle a 160000 kms ... ( pas énorme ) mais peut être y a t'il des choses a prévoir a ça kilométrage ???
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Re: [ bmw E36 323 ti m52 an 1998 ] Bruit moteur (doublon)
Sam 11 Mai 2013, 14:38
Oups je me suis trompé de section .... J'ai rectifié ....
- [ BMW E39 525 TDS an 1998 ] bruit de claquement au niveau du moteur (doublon)
- [ Renault Scénic rx4 1.9DCI an 2002 ] bruit moteur (doublon)
- [ bmw E36 318 tds compact an 1998 ] probleme apres remplacement moteur (doublon)
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