- lecram68200Nouveau
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : faible
[ Opel Meriva 1.3 an 2003 ] Problème Alternateur
Dim 19 Mai 2013, 13:40
lecram68200 Sam 18 Mai 2013, 12:18
Bonjour,
Toujours en recherche pour résoudre un problème sur une Opel Meriva 1.3 de 2003
Le voyant de la batterie reste allumé, je ne connais pas ce modèle de voiture ou se trouve exactement l'Alternateur?, Merci pour votre aide, en ouvrant le capot, l'on aperçoit à gauche le compresseur de la clim, je fais des petites réparations de temps en temps, mais je ne suis pas expert en mécanique.
Un copain m'a dit que le voyant allumé de la batterie provient de l'alternateur, mais il faut le démonter, et éventuellement voir de changer les charbons s'ils sont usés.
Un grand Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement. Lecram
Bonjour,
Toujours en recherche pour résoudre un problème sur une Opel Meriva 1.3 de 2003
Le voyant de la batterie reste allumé, je ne connais pas ce modèle de voiture ou se trouve exactement l'Alternateur?, Merci pour votre aide, en ouvrant le capot, l'on aperçoit à gauche le compresseur de la clim, je fais des petites réparations de temps en temps, mais je ne suis pas expert en mécanique.
Un copain m'a dit que le voyant allumé de la batterie provient de l'alternateur, mais il faut le démonter, et éventuellement voir de changer les charbons s'ils sont usés.
Un grand Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement. Lecram
- christiandevilNouveau
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : base secondaire
Re: [ Opel Meriva 1.3 an 2003 ] Problème Alternateur
Dim 19 Mai 2013, 13:49
en effet c est assez souvent le cas, fait des photos de ton moteur on t indiqueras ou il es ,et ou il faudra regarder pour tester pour etre sur qu il ne charge plus, car tu peut avoir une coupure entre ton alternateur et ta batterie ou tou simplement ta fiche sur l alternateur qui est corroder ,la il suffit de desserer"le boulon de masse"ou la fiche sa depend des modeles, grattez un peu et resserez pour re tester la charge, .