TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageVen 25 Oct 2024, 11:27BMW PASSION
[ Audi A1 1.6 TDI an 2013 ] neiman bloquéJeu 24 Oct 2024, 10:53flo du 47
[ Renault twingo 2 an 2011 ] phare avMer 23 Oct 2024, 07:31nonox88
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSDim 20 Oct 2024, 10:24BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
allaminek
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : N'djamena
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : aide mecanicien
Date d'inscription : 25/05/2013

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Dim 26 Mai 2013, 13:35
Bonjour ! Je viens de me procurer une voiture d'occasion dont les caractéristiques sont les suivants : VW golf4 1.8 année 1998 .
En effet la voiture venu d'Europe au Tchad, dans une température quotidiennement entre 35 et 42 degré cel . Après 5 jours de circulation sous cette température , l'aiguille de chauffage commence à monter même au delà de 90 si je fonctionne le climatiseur. Je ne vois pas de fuite sur le circuit d'eau et les 2 ventilateurs fonctionnent à plein temps. Si vous pouvez m'aider à connaitre la défaillance ! Merci.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Dim 26 Mai 2013, 14:20
Salut
il faut que tu vires le thermostat d'eau(aussi appelé calorstat),situé dans la durite supérieure de la pompe à eau.
Il a pour fonction d'envoyer le LDR vers le radiateur à partir de 90°;sous des climats chauds,il n'y a pas besoin de chauffer le moteur avant d'envoyer le LDR au radiateur.Il vaut mieux que le LDR circule directement dans le radiateur pour éviter la surchauffe.
à+

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
allaminek
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : N'djamena
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : aide mecanicien
Date d'inscription : 25/05/2013

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Dim 26 Mai 2013, 17:12
Ce qui a ete deja fait"le thermosta enlevé",mais le probleme de chauffage persiste encore !
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Dim 26 Mai 2013, 17:29
alors ta sonde de température est HS
Va voir ça:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet571920.htm

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Dim 26 Mai 2013, 17:45
salut

les pompe a eau sont fragile sur c'est motorisation donc si rien ne resout ton souci un remplacement de la pompe devra etre envisager
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Dim 26 Mai 2013, 20:37
golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Forum65 pour la pompe à eau
Mais + cher que sonde pale

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
allaminek
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : N'djamena
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : aide mecanicien
Date d'inscription : 25/05/2013

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Mar 28 Mai 2013, 12:40
Bonjour ! On m'a dit que le branchement des ventilateurs n'est pas bon . J'ai vu l'électricien qui l'a arrangé. Maintenant avec climatiseur, l'aiguille de chauffage se stabilisé juste au niveau de 90 degré. Et ce pas toujours dangereux
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Mar 28 Mai 2013, 12:55
salut non 90 degres est la temperature de fonctionnement "normal" dans un pays aussi chaud que le tien

mais il est vrais que ton vehicule est parametrer pour climat temperé et non pays chaud il serai prefferable de le parametrer pays chaux (temperaure de fonctionnement des ventilateur)
avatar
allaminek
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : N'djamena
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : aide mecanicien
Date d'inscription : 25/05/2013

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Mar 28 Mai 2013, 14:29
Si vous pouvez me dire comment le paramétrage de fonctionnement des ventilateur se fait ?
avatar
allaminek
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : N'djamena
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : aide mecanicien
Date d'inscription : 25/05/2013

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty probleme de chauffage et divers

Mar 04 Juin 2013, 16:18
Bonjour ! Je reviens encore avec le probleme de chauffage de ma golfe 4 1.8 an 1998. L'aiguille à 90 sans climatiseur!!!
Je voudrai savoir ce que veut dire sonde d'eau en HS ??? Comment parametrer la température des ventilateurs ? Et l'allumage ABS sur le tableau de bord c'est pas inquiétant ?
Merci de vos différentes aides .
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Ven 07 Juin 2013, 10:03
Bonjour,
Pour le problème d'allumage ABS ouvre un autre topic.

Sinon ton LDR est bon il a été changé ?
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Ven 07 Juin 2013, 13:27
Salut
Sonde d'eau Hors Service (HS)
L'ABS s'allume en permanence?
il est sensible aux températures extrêmes.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Empty Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

Dim 09 Juin 2013, 17:08
slt,

a mon avis, pour le reparamétrage des températures de déclenchement des ventilos, il faut faire une programmation au niveau du calculateur moteur, c'est très couteux et demande un certain savoir faire, donc trop compliqué...

par contre j'ai une ptite idée (suivez bien les détails): supposant que la sonde de température du LDR soit une sonde CTN (quand la température monte, la résistance diminue) et que, par exemple, le calculateur commande les relais des ventilos quand la sonde de température donne 5kΩ, l'idée est de mettre un potentiomètre, en série, sur le fil de la sonde et le régler en fonction de la température à la quelle on voudrait que les ventilos démarre (par exemple le régler à 2kΩ), comme ça on fait croire au calculateur que la température du LDR est (par exemple) plus haute pour qu'il puisse déclencher les ventilos plus tôt que d’habitude et sa évitera la surchauffe du moteur au milieu de ce climat très chaud...

vous en pensez quoi?

édit:il faudrait au préalable supprimer le thermostat, sinon ça ne servira à rien golf -  [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe Lol4 .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum