[ MAZDA 626 DIESEL COMPREX an 1992 ] problème de refroidissement
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- epar1131Nouveau
Emploi : INVALIDITE
Niveau technique automobile : TRES MOYEN
[ MAZDA 626 DIESEL COMPREX an 1992 ] problème de refroidissement
Mer 12 Juin 2013, 19:33
Bonjour à tous et toutes, je viens d'acquérir ma 6ème MAZDA mais là surprise elle a été très bricolée .L ancien propriétaire n'a pas trouvé mieux que d'enlever un relais H300 servant au ventilateur pour simplement ponté un fil dans le sucre conclusion le ventilo tourne dès le démarrage et en permanence.Que dois je faire ? J'ai déjà remis le relais mais là hélas le ventilo ne tourne plus ...Je suppose qu'il y a un problème avec les sondes d'interrupteur de ventilateur et la sonde du liquide de refoidissement ?? mais j'ai bien repéré une sonde sur le radiateur qui d'ailleurs est impossible à dévisser la partie plastique avec le fil été collée mais après avoir décollé cette partie le reste est visé sur le radiateur et impossible à trouver une solution pour démonter cette sonde...Voila j'espère que j'ai été assez clair et que vous allez pouvoir m'aider a trouver ces 2 sondes (ventilo et refroidissement) sur ma voiture et peut être me donner des solutions pour faire fonctionner normalement le ventilateur. Un grand merci par avance pour votre aide et photos éventuelles de l'emplacement de ces sondes cela sera plus facile pour moi hi hi !!! merci
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ MAZDA 626 DIESEL COMPREX an 1992 ] problème de refroidissement
Mer 12 Juin 2013, 22:52
Salut
tu peu faire une photo de la sonde sur radiateur stp
tu peu faire une photo de la sonde sur radiateur stp
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- epar1131Nouveau
Emploi : INVALIDITE
Niveau technique automobile : TRES MOYEN
Re: [ MAZDA 626 DIESEL COMPREX an 1992 ] problème de refroidissement
Jeu 13 Juin 2013, 22:51
Ok je crois avoir repéré les sondes maintenant est ce qu'elles sont le fait que le ventilo ne tourne pas ???car je ne vois plus de solution j'ai remis le relais , les fusibles sont vérifiés, j'ai changé le carlostat. Je vais essayer de vous envoyer la photo . Merci pour votre aide
- [Mazda MPV 2000 diesel] Problème injecteur.
- [ mazda 323 (BG) 1.3 16v essence an 1992-1994 ] problème rupteur du moteur
- [ Mazda 323f BG 1.6 16v GLX an 1992 ] Combien peut coûter le changement de liquide refroidissement ?
- [ MAZDA 626 2.0D GLX COMPREX an 1994 ] recherche RTA
- [Mazda 626 2.0D COMPREX an 93] Quel moteur? calage distri?