- sardisNouveau
Emploi : responsable RH conducteur PL
Niveau technique automobile : amateur
[ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ] remplacement condenseur de clim ( TUTO )
Mer 12 Juin 2013, 21:51
Bonjour, comme prévu, voici les photos du démontage / remontage du condenseur de ma clim. J'ai reçu le nouveau mardi, ce qui explique le retard!
Je l'ai changé mardi en fin de journée. J'ai mis 1h30 en le faisant tranquille! Pas de problèmes particulier. Il faut juste faire attention en insèrent le nouveau de ne pas le rayer car c'est juste au niveau place.
1- Enlevez le mini capot moteur et démontez la durite du radiateur d'intercooler.
2- Démontez le cache noir au dessus de la calandre (2 vis torx + 4 clips). Puis tirez dessus pour le sortir de la poignée du capot.
Pour démonter le cache noir, il faut démonter le signe Peugeot par l'intérieur (Photo fléchée)
3- Démontez les deux supports de radiateur de refroidissement moteur (flèches bleue)
Démontez la fixation de la traverse au dessus des radiateurs coté droit (flèche rouge) et dévissez l'autre coté.
Décalez la traverse coté droit d'environ 2 cm pour donner un peu plus de place
4- Démontez les deux connexions (gaz) du radiateur de clim. Il faut bien sûr faire vider le circuit dans un centre agrée
ATTENTION au gaz très polluant !!!
5- Inclinez le radiateur moteur pour pouvoir retirer le condenseur.
Une fois retiré, vérifiez que les deux silentblocs (fixations basses du condenseur) soient bien en place.
6- Placez le condenseur neuf en prenant soin de ne pas l'abîmer. Vérifiez qu'il est bien dans ses logements bas avant de procéder au remontage.
Effectuez le remontage, en sens inverse. Pensez à huiler les 4 joints avec de l'huile de clim.
Faites recharger la clim et bonne été
Je l'ai changé mardi en fin de journée. J'ai mis 1h30 en le faisant tranquille! Pas de problèmes particulier. Il faut juste faire attention en insèrent le nouveau de ne pas le rayer car c'est juste au niveau place.
1- Enlevez le mini capot moteur et démontez la durite du radiateur d'intercooler.
2- Démontez le cache noir au dessus de la calandre (2 vis torx + 4 clips). Puis tirez dessus pour le sortir de la poignée du capot.
Pour démonter le cache noir, il faut démonter le signe Peugeot par l'intérieur (Photo fléchée)
3- Démontez les deux supports de radiateur de refroidissement moteur (flèches bleue)
Démontez la fixation de la traverse au dessus des radiateurs coté droit (flèche rouge) et dévissez l'autre coté.
Décalez la traverse coté droit d'environ 2 cm pour donner un peu plus de place
4- Démontez les deux connexions (gaz) du radiateur de clim. Il faut bien sûr faire vider le circuit dans un centre agrée
ATTENTION au gaz très polluant !!!
5- Inclinez le radiateur moteur pour pouvoir retirer le condenseur.
Une fois retiré, vérifiez que les deux silentblocs (fixations basses du condenseur) soient bien en place.
6- Placez le condenseur neuf en prenant soin de ne pas l'abîmer. Vérifiez qu'il est bien dans ses logements bas avant de procéder au remontage.
Effectuez le remontage, en sens inverse. Pensez à huiler les 4 joints avec de l'huile de clim.
Faites recharger la clim et bonne été
Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi 110 ] remplacement condenseur de clim ( TUTO )
Jeu 13 Juin 2013, 00:54
Salut,
Merci pour ce TUTO
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19296-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-peugeot-307
Merci pour ce TUTO
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19296-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-peugeot-307
Téléchargement revue technique
- sardisNouveau
Emploi : responsable RH conducteur PL
Niveau technique automobile : amateur
Jeu 13 Juin 2013, 20:58
Mais de rien, c'est normal.
Je recherche et trouve bien souvent pleins d'info sur le net pour l'entretien de mon auto. Les économies faites en effectuant les travaux moi même, sans être un grand mécano, valent bien quelques photos et minutes de rédaction.
Je recherche et trouve bien souvent pleins d'info sur le net pour l'entretien de mon auto. Les économies faites en effectuant les travaux moi même, sans être un grand mécano, valent bien quelques photos et minutes de rédaction.
Jeu 13 Juin 2013, 22:52
Téléchargement revue technique
- oliver14Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 0626392408
Mer 14 Oct 2020, 16:57
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le site et je souhaiterai un ti coup de main.
Voilà j'ai une 407 2.0 hdi 136 cv et je voudrais changer le joint de carter d'huile car il fuit comment faut il faire ? Merci d'avance
Voilà j'ai une 407 2.0 hdi 136 cv et je voudrais changer le joint de carter d'huile car il fuit comment faut il faire ? Merci d'avance
- [ BMW E39 ] Remplacement du condenseur de clim (TUTO)
- [ PEUGEOT 307 hdi 136 an 2005 ] remplacement capteur bouchon de reservoir carburant (tuto)
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Nettoyer condenseur clim ( TUTO )
- [ BMW E46 320d M47 ] Remplacement compresseur de clim (TUTO)
- [ peugeot 206 1.4 hdi an 2003 ] remplacement embrayage ( TUTO )