- petrequinNouveau
Emploi : garagiste
Niveau technique automobile : tech agent renault
[ peugeot 205 td an 1991 ] électrovanne d avance moteur 406 td 98
Mar 18 Juin 2013, 15:40
salut, je suis en train de faire mumuse j avais une vielle 205 td qui trainait moteur hs et un 406 td pompe Bosch vp20 qui se regardais depuis un moment le moteur est dedans sa tourne par contre sa caque dure le problème vienne de l électrovanne d avance qui normalement est piloté par le calculateur de la 406 mais la forcement "pilotage par signale cyclique si j ai bien appris ma leçon"
penser vous que si je règle l avance par la pompe a l ancienne sa pourrais fonctionner en ne branchent bien sur pas l électrovanne qui normalement ajuste l avance en fonction de la t° régime débit etc.......
merci d avance
penser vous que si je règle l avance par la pompe a l ancienne sa pourrais fonctionner en ne branchent bien sur pas l électrovanne qui normalement ajuste l avance en fonction de la t° régime débit etc.......
merci d avance
Re: [ peugeot 205 td an 1991 ] électrovanne d avance moteur 406 td 98
Mer 19 Juin 2013, 03:33
Salut,
Normalement tu pourrais trouver un réglage approximatif qui permette d'ajuster "au mieux" l'avance en fixe mais ce ne sera jamais le top je pense.
Pourquoi ne pas remonter le calculateur de la 405 ?
Normalement tu pourrais trouver un réglage approximatif qui permette d'ajuster "au mieux" l'avance en fixe mais ce ne sera jamais le top je pense.
Pourquoi ne pas remonter le calculateur de la 405 ?
Téléchargement revue technique
- petrequinNouveau
Emploi : garagiste
Niveau technique automobile : tech agent renault
Re: [ peugeot 205 td an 1991 ] électrovanne d avance moteur 406 td 98
Ven 21 Juin 2013, 15:57
sais un de 406 et malheureusement je ne l ai pas j ai fais comme tu dit plus haut mais sais pas génial sa claque un poil je vais essayer de trouver une pmp bosch avec avance normale une de 405 ou 306
sinon le resultat est pas mal sa roule bien
sinon le resultat est pas mal sa roule bien
- [ Peugeot 605 sld 12v an 1991 ] problème ralenti moteur (résolu)
- [ Peugeot 3008 2.0 hdi an 2014 ] Ou se trouve l’électrovanne EGR ?
- [ peugeot 205 1.9 gti 130 an 1991 ] problème de démarrage (résolu)
- [ Peugeot 306 D dw8 an 2001 ] Probleme démarrage-prise d'air. Nouvelle piste, electrovanne d'avance.
- [ Toute Aixam moteur Kubota ] changement d'electrovanne de stop (TUTO)